Page 19 - La Gatineau 15 janvier 2015
P. 19

La Gatineau 15 janvier 2015 19 Une réouverture très appréciée
Économie
AUBERGE DU LAC MURRAY
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
AUMOND - Alors qu’elle était fermée depuis 2003, l’Auberge du lac Murray est désormais entre les mains d’un jeune couple : Nadia Aubin et Éric Girard. S’ils ont rouvert le 22 novembre, c’est samedi dernier qu’avait lieu le lancement officiel. Une journée festive qui coïncidait avec une forte affluence de motoneigistes, heureux de pouvoir emprunter de nouveau les sentiers des Ours blancs.
Nadia Aubin et Éric Girard sont respectivement originaires de St-Sauveur et de Prévost. Cela fait dix ans qu’ils sont installés dans la région. Auparavant, Nadia
travaillait chez IGA comme commis cuisine, Éric était technicien en automobiles.
Reprendre l’auberge a été pour eux une belle opportunité de «créer notre emploi. Nous voulions offrir un service aux amateurs de VTT et aux motoneigistes». En effet, depuis la fermeture de l’auberge, entre Maniwaki et Grand-Remous ou Mont- Laurier, les quadistes et motoneigistes n’avaient aucun point où faire une halte. Un élément indispensable pour les amateurs de ces deux sports.
L’Auberge offre une magnifique vue sur le lac Murray depuis sa verrière. Un sentier demotoneige,le324,passejusteàcôté. «Nous travaillons avec le Club quad de la Vallée-de-la-Gatineau pour ramener le sentier de VTT d’ici les prochaines
semaines», ajoute Éric Girard.
L’annonce de la réouverture de ce resto- bar a donc été très bien accueillie dans la région. «Nous avons déjà une bonne clientèle d’habitués», se réjouit le couple. Sur leur carte, ils proposent un menu casse-croûte le midi, une carte plus détaillée le soir avec toujours deux spéciaux du jour. On y sert les dîners et soupers du lundi au jeudi ; les déjeuners, dîners et soupers du vendredi au dimanche. Il y a aussi des chambres pour la location, d’une capacité totale de 10 personnes.
Contact : 172 chemin du lac Murray à Aumond ; 819-441-2274, aubergelacmurray@hotmail.com ; www. aubergelacmurray.com ; la page Facebook «Auberge lac Murray».
▲NadiaAubinetÉricGirardsontlesnouveaux propriétaires de l’Auberge du lac Murray. Ils ont repris ce resto-bar, qui était fermé depuis 2003.
Les sujets traités sont variés et ils ont été sélectionnés pour réaliser certains objectifs fixés dans la région en ce qui a trait au développement du secteur agroalimentaire. On peut obtenir toutes les précisions nécessaires sur les Rendez-vous agroalimentaires de l’Outaouais 2015 et consulter le programme complet des activités sur www.mapaq.gouv.qc.ca/ outaouais
AGRICULTURE
Rendez-vous agroalimentaires
LA GATINEAU - La Direction régionale de l’Outaouais du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ ) a lancé mardi le programme des Rendez-vous agroalimentaires de l’Outaouais 2015.
Ainsi, 10 activités d’information portant sur différents aspects de la production agricole auront lieu du 13 janvier au 18 mars 2015, notamment à Shawville, à
L’Ange-Gardien, à Gatineau et à Gracefield. Elles s’adressent aux exploitants agricoles ainsi qu’aux personnes intéressées par le secteur agroalimentaire.
«Comme dans la plupart des domaines, la formation continue est primordiale pour les personnes qui travaillent dans le secteur agroalimentaire, a déclaré Yves Lévesque, directeur régional pour le MAPAQ. La technologie comme les façons de faire
évoluent parfois rapidement et il importe de se tenir au fait des tendances de ce secteur d’activité. Les Rendez-vous agroalimentaires de l’Outaouais constituent une belle occasion d’approfondir ses connaissances, de discuter avec des experts du domaine et de rencontrer des collègues producteurs ou transformateurs. Nous sommes fiers d’offrir à notre clientèle des activités de qualité, abordables et, surtout accessibles dans toute la région.»


































































































   17   18   19   20   21