Page 2 - La Gatineau 26 février 2015
P. 2

2 26 février 2015 LaGatineau ANDRÉ RIOPEL
Plein d’espoir après l’opération
LA GATINEAU - Le résident d’Egan- Sud, André Riopel, se porte très bien à peine une semaine après son opération pour réduire ses symptômes de la maladie de Parkinson.
L’opération pratiquée la semaine der- nière par le Dr Sylvain Chouinard, co-di- recteur de l’Unité des troubles du mouve- ment André-Barbeau à l’Hôtel-Dieu du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, semble avoir été un succès sur toute la ligne. Le patient commence à reprendre graduellement ses activités et il sent déjà les bienfaits du nouveau traite- ment autorisé par Santé Canada depuis 2014, le Duodopa. On se rappellera qu’il a subi une chirurgie d’une journée afin d’installer le tube destiné à injecter le gel médicamenteux à base de dopamine direc- tement dans son intestin.
«Je suis très chanceux d’avoir ce traite- ment, lance André Riopel. Oui c’est béné- fique pour moi, mais je veux aussi témoi- gner pour donner espoir aux personnes atteintes et à leurs proches. C’est sûr que ça ne guérit pas la maladie, mais ça atténue les symptômes grandement. Je continue d’être suivi pour mieux ajuster les doses.»
André Riopel s’estime chanceux égale- ment de pouvoir compter sur un réseau de soutien comptant de très nombreux amis et une famille aimante.
Tel que l’annonçait le Journal La Gatineau dans son précédent reportage sur André Riopel, le résident d’Egan-Sud a participé à un reportage de TVA après son opération pour à nouveau témoigner plus largement dans la province de cette lueur d’espoir pour les patients atteints de Parkinson et leurs proches. Il a été choisi
André Riopel de passage à nos bureaux mardi montrait la distributrice du médicament qu’il porte sur lui durant ses journées. ▶
pour ce reportage et pour bénéficier de ce nouveau traitement notamment en raison de son jeune âge comparativement à la plu- part des gens aux prises avec cette maladie neurodégénérative.
GALA DE LA PME Votez pour
l’entreprise de l’année
MANIWAKI - Dans le cadre du Gala de la PME organisé par la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la- Gatineau, le public est invité à voter pour l’entreprise de l’année 2014.
Auparavant, le vote avait lieu lors du gala et ce sont les participants à celui-ci qui étaient appelés à voter. Cette fois, la CCMVG innove en appelant tout le monde à participer en ligne au choix de l’entreprise de l’année, dont le nom sera dévoilé à l’occasion du gala annuel qui aura lieu le 21 mars prochain.
Pour participer, c’est simple, il suffit de remplir un formulaire et sélectionner une entreprise en cliquant sur l’un des sept noms de la liste. Un seul vote par personne est accepté, il faut être âgé d’au moins 18 ans et résident de l’Outaouais pour pouvoir voter.
Deux chèques cadeau de 50$ seront tirés parmi les personnes qui auront participé au vote. Rendez-vous sur le site Internet www. ccmvg.com ou sur le nôtre www.lagatineau. com


































































































   1   2   3   4   5