Page 2 - La Gatineau 12 mars 2015
P. 2

2 12 mars 2015 LaGatineau DÉMÉNAGEMENT DU FAMILIPRIX
Ouverture officielle lundi 16 mars
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Dans un contexte de morosité économique et d’austérité, le déménagement du Familiprix fait du bien à la région. Après plusieurs mois de travaux, l’ouverture officielle aura lieu lundi 16 mars.
Gina St-Jacques, propriétaire du Familiprix, a travaillé activement sur son gros projet de déménagement. La pharmacie quitte donc le 165 de la rue des Oblats pour se rendre au 177 du boulevard Desjardins, près du poste de la Sûreté du Québec.
C’est le manque d’espace qui a donné naissance à ce projet et la volonté d’assurer un meilleur service. Le nouveau bâtiment
accueille Familiprix au rez-de-chaussée et le centre médical de Maniwaki à l’étage. La pharmacie passe de 4 500 à 7 200 pieds carrés et la clinique de 3 000 à 7 200 pieds carrés. S’y ajoute un sous-sol de 3 000 pieds carrés. Il y aura aussi beaucoup plus de places de stationnement.
Gina St-Jacques a choisi cet endroit pour une meilleure visibilité, avec une meilleure accessibilité. Le boulevard Desjardins est en effet une artère principale. Ce déménagement permettra à la pharmacie de se développer.
Les travaux ont été supervisés par le contracteur Robert St-Jacques, oncle de Gina. Ce projet d’envergure a permis d’offrir du travail à des ouvriers de la construction de la région.
▲ Cette semaine, les ouvriers étaient à pied d’œuvre afin que tout soit prêt pour l’ouverture officielle, lundi 16 mars.
USINE DE RÉSOLU À MANIWAKI
Fin de la reprise du 2e quart
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
LA GATINEAU - Tel que prévu, la reprise de la deuxième faction à l’usine de Produits forestiers Résolu (PFR) à Maniwaki n’aura duré que trois semaines, a confirmé Karl Blackburn, directeur principal, affaires publiques et relations gouvernementales pour le Canada chez PFR.
«L’usine a été relancée à deux quarts de travail pour une période de trois semaines pour écouler les inventaires et après on revient sur un quart jusqu’à nouvel ordre, a indiqué M. Blackburn. Je n’ai pas de date pour le prochain retour à deux quarts de travail. Je n’ai pas de signaux disant qu’avec l’Office des producteurs de bois c’est réglé, ni pour le secteur du Lac Barrière, donc malheureusement on va fonctionner à un quart en fonction des inventaires que l’on a et de l’approvisionnement auquel on a accès (en ce moment). C’est principalement dû au fait que l’on manque de fibre à un coût compétitif en Outaouais.»
Le porte-parole de PFR a rappelé que les volumes obtenus suite à l’entente avec l’Office des producteurs de bois du Pontiac sont faibles. «L’entente avec les gens du Pontiac c’est intéressant, mais malheureusement ce n’est pas des gros volumes, ce n’est pas suffisant.»


































































































   1   2   3   4   5