Page 16 - La Gatineau 26 mars 2015
P. 16
16 26 mars 2015 LaGatineau
REGROUPEMENT POUR LA PROTECTION DE L’EAU
Embauche d’une coordonnatrice
GRACEFIELD - C’est à l’invitation de la Ville de Gracefield que les membres du conseil d’administration du Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée-de- la-Gatineau ont tenu leur réunion samedi 14 mars à la salle communautaire municipale. Plusieurs importants sujets y ont été traités, dont l’accueil d’une nouvelle coordonnatrice, l’état des finances et la venue de trois commanditaires de prestige ainsi qu’un plan de communication multimédias.
En effet, grâce à la collaboration d’Emploi Québec (Maniwaki), le regroupement peut maintenant compter sur la présence d’une coordonnatrice à plein temps : Nancy Gaudet. «La MRC Vallée- de-la-Gatineau a bien voulu héberger Nancy dans ses bureaux de Gracefield, explique Marc Grégoire, président. Les
administrateurs ont d’ailleurs adopté une résolution pour remercier la directrice générale de la MRC, Lynn Kearney, de sa précieuse collaboration.» L’invitation est donc lancée à toutes les associations de lac, municipalités ou organismes de communiquer avec Nancy au 819-463-3241 poste 247. La page Facebook du regroupement ainsi que son site web (http:// abv7.org/regroupement-protection-eau.php) sont également à la disposition des intéressés.
Par ailleurs, le président Marc Grégoire et la trésorière Dorothy St-Marseille ont déposé les prévisions budgétaires 2015 : des revenus de 60 000$ sont maintenant confirmés, provenant du Pacte rural de la MRC, d’Emploi Québec, des cotisations des associations de lacs et des municipalités et autres membres, ainsi que des nouveaux
▲ Le Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée de la Gatineau accueillait sa nouvelle coordonnatrice, Nancy Gaudette (à droite), lors d’une réunion du CA à Gracefield. On reconnaît également, de gauche à droite, la trésorière, Dorothy St-Marseille ; le secrétaire, Mario Gaudette ; et le président, Marc Grégoire. (Photo : Nathalie Boileau).
PROGRAMME FORCES AVENIR Une lauréate d’ici
commanditaires du regroupement.
À cet égard, trois commanditaires provenant du milieu privé ont accepté d’appuyer les projets 2015 du regroupement en y injectant un total de 17 000$. Le président a salué la venue de ces entreprises : «Ces sociétés ont compris l’importance de s’occuper de nos lacs, rivières et eaux sous- terraines. Chapeau à leurs dirigeants, administrateurs et employés.»
Enfin, le regroupement a adopté une stratégie de communication qui sera lancée
lors du forum/AGA 2015 le samedi 2 mai à Aumond. Une campagne majeure de promotion des meilleures pratiques sera mise en œuvre tout au long de la saison estivale, invitant résidents, villégiateurs et touristes à adopter des comportements responsables. «Je suis un héros de l’eau, de Grand-Remous à Low» servira de thématique.
LA GATINEAU - Sylvie Dupont, de
l’école primaire et secondaire Sacré-Cœur
de Gracefield, a été retenue comme
lauréate de la semaine du Programme
sur les ondes de Radio-Canada Première au 90,7 FM à l’émission «Les voies du retour» et une capsule télé a été diffusée au Téléjournal 18h de Radio-Canada.
Forces AVENIR au secondaire, dans la
La Gatineau Le public est invité à consulter la page
catégorie AVENIR Personnel engagé. Facebook https://www.facebook.com/ Outre un article sur elle dans le journal ForcesAvenir et à partager la publication
Présentation
Le Droit, une entrevue radio a été diffusée
de la lauréate.
D’autres projets d’aide aux associations de lacs ont aussi été discutés et des annonces seront faites ultérieurement.
QUESTION
1. Qui est le propriétaire du magasin en arrière plan? ___________________
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-dessous.
3. Allez le déposer dans la boîte au Centre animalier Kiam situé aux 45, Kichi Mikan Maniwaki
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de cinq (5) semaines débutant le 19 mars et se terminant le 18 avril 2015.
Le premier nom tiré ayant la bonne réponse lors de la pige d’avril gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser au Centre animalier Kiam.
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
Semaine 2
Danse dans la rue Carnaval hiver Maniwaki 1965
Lorraine Addleman, Reine des sports, ouvre la danse avec le maire Donald Britt
Source photo: Jacques & Robert Gauvreau
✁