Page 19 - La Gatineau 26 mars 2015
P. 19
La Gatineau 26 mars 2015 19
Retrouvez nos capsules vidéo des gagnants sur notre site internet : www.lagatineau.com GALA DE LA PME DE LA CHAMBRE DE COMMERCE
Ça a été très serré pour départager
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - La 31e édition du Gala de la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau avait lieu samedi, à l’Auberge du draveur. L’occasion de rendre hommage aux entrepreneurs qui se sont démarqués durant l’année 2014. Au total, 50 entreprises étaient nominées dans 10 catégories. De l’avis du jury, ça a été très serré cette année pour les départager.
«Cet évènement est l’occasion idéale de souligner le travail acharné de chacun d’entre vous qui collabore chaque jour au développement économique, social et culturel de la région, a commenté Pauline Patry, présidente du comité organisateur du gala. Cette soirée nous permet également de saluer les entreprises, les organismes, les évènements et les personnes qui se sont démarquées au cours de l’année 2014. Votre implication, votre temps généreusement donné, votre dévouement et votre esprit de leadership, font de vous des gens au cœur de notre communauté qui ont toujours en tête de travailler avec acharnement au maintien d’une belle qualité de vie dans notre région.»
«Malgré l’austérité, 2014 a été gagnante, selon le président de la CCMVG Denis Bonhomme. Nous n’avons qu’à penser à la Résidence La Belle Époque, la pharmacie Gina St-Jacques, Franck Buckshot et tous les autres investisseurs et commerçants qui ont fait de la rénovation de leur commerce.»
Le préfet Michel Merleau a félicité tous les nominés. Selon lui, «le gala de la chambre est un peu beaucoup le symbole du dynamisme de la région dans toutes les sphères de l’économie régionale. Il faut s’en convaincre et crier haut et forme que nous sommes capables de belles et grandes choses dans la Vallée-de-la-Gatineau».
En début de soirée, un hommage a été rendu à Christian Major, ancien directeur de la CCMVG qui a récemment quitté son poste pour relever de nouveaux défis professionnels. «Christian, tu es un homme extraordinaire, a déclaré Denis Bonhomme. Tu as donné cinq ans de ta vie à la CCMVG. Au lieu de 35 heures par semaine, t’en faisais 70. Tu as jamais chialé sur rien, tu nous as représentés, tu nous as amenés à d’autres niveaux.»
Denis Bonhomme, président de la CCMVG, a rendu un hommage à Christian Major, ancien directeur général, qu’il a décrit comme étant «un homme de cœur». ▶
Prix du mentorat
Nouvelle entreprise
▲ André Dompierre a reçu le prix Mentorat. Tous les mentors et mentorés de la Vallée-de-la- Gatineau étaient en nomination. Il est accompagné sur la photo de sa femme Andrée Dompierre, de Pauline et Rock Patry, des Transports Patry.
▲ Maxime Kelly et Jade Barbe, propriétaires du Métro Kelly de Gracefield, ont reçu le prix Nouvelle entreprise. Les autres nominés étaient le restaurant Mikaël Ange de Messines ; le Centre de conditionnement action santé ; Les fruits du sommet ; Boutique cadeaux la Bijoutière.