Page 14 - La Gatineau 9 avril 2015
P. 14
14 9 avril 2015 LaGatineau
SALON CHASSE, PÊCHE ET PLEIN AIR
Les amateurs attendus à
la 8e édition
MANIWAKI - La 8e édition du Salon chasse, pêche et plein air de Maniwaki se tiendra du 10 au 12 avril, au Centre sportif Gino Odjick.
Cette année encore, le Club Optimiste de Maniwaki, en collaboration avec ses partenaires, vous invite en grand nombre pour visiter ce salon unique dans la région. Beaucoup d’exposants seront sur place afin de vous présenter les nouveautés dans tous les domaines du plein air.
Le samedi, en collaboration Christiane Cyr d’Accro-Nature, l’étang de pêche revient afin de rendre des jeunes pêcheurs très heureux. Cette activité était en nomination cette année au Gala de la PME.
Comme à tous les ans, de nombreux prix de présence seront distribués parmi les visiteurs du salon. C’est un rendez vous !
COUPURES COMMISSIONS SCOLAIRES
Chiffres gonflés selon le ministre
LA GATINEAU - Le ministre de l’Éducation, François Blais, a déclaré la semaine dernière que les commissions scolaires gonflent les compressions qui leur sont imposées. Celles-ci parlent de 350 millions, le ministre de 200 millions.
Selon François Blais, la Fédération des commissions scolaires du Québec a comptabilisé une hausse de salaire pour le personnel scolaire. Or, le gouvernement table sur un gel salarial cette année, comme le prévoit son offre aux syndicats pour le renouvellement des conventions collectives. Comme le budget de l’éducation est constitué à 75 % de salaires, le fait d’inclure une hausse de la rémunération a pour effet d’augmenter les dépenses incompressibles des commissions scolaires, donc la valeur des compressions.
Dans la région, la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais parle de 1,3 million de dollars de coupures.