Page 16 - La Gatineau 9 avril 2015
P. 16

16 9 avril 2015 LaGatineau RELAIS POUR LA VIE
Besoin de marcheurs et de survivants
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Le comité organisateur du 8e Relais pour la vie de la Vallée-de-la- Gatineau était réuni dernièrement au Rabaska. L’occasion de présenter ses membres, les objectifs et le président d’honneur.
Le comité organisateur est donc composé cette année de Sonia Cronier ; Mélanie Lyrette et Line Lyrette qui s’occupent des équipes et des finances ; Lynn Kearney et Mélanie Lafond, en charge des bénévoles et survivants ; Anne Fortin, qui gère les luminaires ; Frédérique Langevin à l’animation ; Louise Joly pour les commandites.
Le comité et la Société canadienne du cancer invitent la communauté à former des équipes et à participer en grand nombre le 6 juin au Relais pour la vie, à la Cité étudiante. L’objectif a été fixé à 75 000$ (13,2 millions pour les 89 Relais qui auront lieu partout dans la province). Les organisateurs souhaitent aussi recruter 30 équipes et 100 survivants pour le tour des survivants. La
barre a par ailleurs été fixée à 2 000 luminaires vendus pour la cérémonie des luminaires.
Sonia Cronier, présidente du comité et elle-même survivante du cancer, invite familles, amis, commerçants, etc, à former des équipes : «Laissez parler votre cœur. Vous connaissez sûrement tous quelqu’un touché par le cancer.»
La présidence d’honneur a été confiée cette année à André Houle. Il a accepté ce qu’il considère comme étant un honneur pour «montrer que l’espoir fait des miracles et j’en suis la preuve». Il a eu en effet un cancer à l’aine, entre deux opérations au cerveau pour des tumeurs non cancéreuses, auquel il a survécu grâce à la recherche.
André Houle lance donc un appel : «Formez vos équipes dès maintenant et prenez le relais avec nous. Le Relais pour la vie, c’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues, où l’on peut manifester notre soutien de manière concrète à ceux qu’on aime et qui sont touchés par le cancer.»
Le Relais pour la vie est une marche de nuit qui dure 12 heures. Son but : célébrer la
▲ Le comité organisateur, qui entoure le président d’honneur André Houle, avec de gauche à droite : Sonia Cronier, Line Lyrette, Anne Fortin, Frédérique Langevin, Louise Joly, Lynn Kearney, Mélanie Lyrette, Mélanie Lafond.
CENTRE JEAN-BOSCO
La commissaire ne donnera pas suite
promesse de financement pour une construction neuve n’a pas été tenue parce que le NPD, représenté par Mathieu Ravignat, a gagné l’élection face aux conservateurs, représentés par Lawrence
vie malgré le cancer, rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et lutter ensemble pour sauver encore plus de vies. À noter qu’en 2014, le Relais de la Vallée-de- la-Gatineau avait récolté plus de 85 000$.
Les personnes seules ou qui ne pourront pas marcher toute la nuit peuvent contacter
Line Lyrette, au 819-441-4605, qui leur trouvera une équipe.
Renseignements : relaispourlavie.ca ; appeler au bureau régional de la SCC en Outaouais au 819-777-4428. Il y a aussi la page Facebook : «Relais pour la vie Maniwaki».
Gatineau
Cannon. Le député néo-démocrate de Pontiac, Mathieu Ravignat, a donc
MANIWAKI - La commissaire aux Jean Bosco.
La
conflits d’intérêts et à l’éthique, Mary
Présentation
Récemment, sur Tweeter, le sénateur Dawson, n’a pas l’intention d’étudier les suspendu Patrick Brazeau a publié un
demandé à la commissaire Dawson d’enquêter sur le dossier. Mais celle-ci considère que le dossier est clos.
circonstances ayant mené au rejet, en 2011,
d’une demande de financement du Centre message dans lequel il affirme que la
QUESTION
1. Quelle est
cette activité? _____________________
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-dessous.
3. Allez le déposer dans la boîte au Centre animalier Kiam situé aux 45, Kichi Mikan Maniwaki.
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de cinq (5) semaines débutant le 19 mars et se terminant le 18 avril 2015.
Le premier nom tiré ayant la bonne réponse lors de la pige d’avril gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser au Centre animalier Kiam.
Carnaval de Maniwaki 1968
M. Lionel Carle, maire, est attentif lors de cette activité du Carnaval
Source photo: Jacques & Robert Gauvreau
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
Semaine 4
✁


































































































   14   15   16   17   18