Page 9 - La Gatineau 16 avril 2015
P. 9

La Gatineau 16 avril 2015 9 Toutes les princesses iront au bal
GRÂCE AUX FÉES MARRAINES
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Le bal de graduation est un moment très important dans la vie des jeunes filles. Une journée de rêve qui restera gravée dans leur mémoire pour longtemps. Malheureusement, faute de moyens, toutes n’ont pas la chance d’y participer. Une robe de bal coûte en effet au minimum 400$ et monte jusqu’à 1 000$ voire plus. Il faut y ajouter les accessoires, la coiffure, les chaussures, le maquillage, etc.
Afin qu’aucune finissante ne soit exclue, l’organisme des Fées marraines a été créé, d’abord à Montréal. Sa mission : «Permettre au plus grand nombre d’élèves de participer à cette étape de vie significative qu’est le bal des finissants. Cette soirée unique ne devant pas à nos yeux être un rite d’exclusion, nous voulons que tous les élèves qui le désirent prennent part à cet évènement inoubliable indépendamment de leur milieu socio- économique, le tout dans la dignité et la discrétion.»
Une antenne existe en Outaouais, sous la responsabilité d’Isabelle Carbonneau. Alors qu’une responsable était recherchée pour la Vallée-de-la-Gatineau, Diane Roy, paramédic à Maniwaki, a accepté de s’engager dans cette noble cause. «On sait que des jeunes filles n’iront pas au bal, faute de moyens, explique-t-elle. J’ai parlé
avec la responsable du bal à la Cité étudiante, qui aura lieu le 27 juin. Elle va me référer des filles qui pourraient être intéressées.»
Comme c’est une première, Diane Roy cible pour le moment au moins une adolescente. «J’ai trouvé des commanditaires qui feront la coiffure, le
maquillage et la manucure gratuitement, précise-t-elle. La jeune fille pourra venir faire l’essayage de la robe, en toute confidentialité. Elle pourra alors aller au bal comme toutes les autres.»
Un appel à la population est lancé pour des dons ou prêts de robes, chaussures, accessoires, etc. Des commanditaires sont
aussi recherchés. Cela permettra d’aider encore plus de finissantes. «C’est l’occasion de donner une deuxième vie aux robes de bal qui ne servent bien souvent qu’une fois, note Diane Roy. Il y en a beaucoup qui dorment au fond du garde-robe.»
L’idéal serait aussi que, par la suite, une personne se porte volontaire pour devenir Fée marraine à Gracefield.
Renseignements pour les jeunes filles intéressées ou pour les dons via la page Facebook : «Fées Marraines». Il suffit de laisser un message adressé à Diane Roy.
SPÉCIAL !!!
$ 5995
383, boul. Desjardins, Maniwaki 819-449-1001 www.sportsdault.com
▲ Diane Roy est nouvellement responsable de l’organisme des «Fées marraines» dans la Vallée- de-la-Gatineau. Elle veut aider les jeunes filles qui ont peu de moyens à avoir une belle tenue pour le bal des finissants.
2007 Can-am Renegade 800
Les Sports
FRÈRES
Sports Dault et frères, déjà 20 ans à votre service !
FINANCEMENT DISPONIBLE


































































































   7   8   9   10   11