Page 14 - La Gatineau 23 avril 2015
P. 14

14 23 avril 2015 LaGatineau
CONCOURS «JE ME SOUVIENS»
Bravo à Pierrette Lafond
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - La grande gagnante de notre concours«Je me souviens» est Pierrette Lafond, de Gracefield. Elle a remporté un chèque-cadeau de 300$ à dépenser chez Kiam.
Ce concours est présenté chaque semaine dans La Gatineau en collaboration avec François Ledoux et Daniel Daoust, du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu. Ces derniers ressortent pour nous de vieilles photos de leurs archives. À chaque édition, l’une d’elle est publiée et une question y est associée. Les lecteurs qui ont la réponse sont invités à remplir puis découper un coupon et aller le porter dans la boîte placée chez le commerçant participant.
Il y a donc une photo et une question différente par semaine, durant une période de cinq semaines. Au terme de cette période, c’est le premier nom tiré avec une bonne réponse qui remporte le cadeau.
Pierrette Lafond a été surprise lorsqu’elle a appris qu’elle avait gagné : c’est son amie Cécile Duval qui avait inscrit son nom. Le bon d’achat lui sera très utile puisqu’elle possède un chien et deux chats.
Avant Kiam, le concours avait été organisé avec la Bijouterie La Paysanne, les Sports Dault et frères et la boutique de lingerie Abella. De l’avis de Kimly Doré, employée chez Kiam, ce concours a permis de «faire connaître encore plus le magasin. Les gens venaient porter leur coupon et on leur proposait de visiter».
Cette semaine, le concours se poursuit avec le Château Logue. Prochain tirage le 25 mai.
▲ De gauche à droite : Nancy Payette, conseillère publicitaire à La Gatineau ; la gagnante Pierrette Lafond ; Anik Beauregard, secrétaire au Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu ; Kimly Doré, employée chez Kiam ; François Ledoux, directeur du centre d’interprétation.
PLASTIQUE AGRICOLE
Projet pilote pour la récupération
LA GATINEAU - Dans le cadre de l’amélioration continue de l’offre de services en gestion des matières résiduelles, la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau annonce la mise sur pied d’un projet pilote pour la récupération du plastique agricole. La
pu être établi avec un récupérateur potentiel, principalement pour cause de coûts de recyclage prohibitifs.
À compter de mai 2015 et jusqu’à la fin de l’année, les agriculteurs pourront apporter
agricole destiné à l’enfouissement était reçu à l’Écocentre à 160 $/tonne métrique. Dans le cadre du projet pilote, ce tarif chute à 55 $/ tonne métrique. Afin de bénéficier de ce tarif, le plastique doit être minimalement propre, c’est-à-dire sec et secoué.
Les résultats du projet pilote 2015 seront décisifs pour la récupération future. Compte tenu d’une bonne participation et d’une
condition acceptable du plastique agricole cette année, il pourrait être envisageable de poursuivre la récupération à l’Écocentre et d’y réduire davantage la tarification applicable.
Pour de plus amples informations : Kimberley Mason, DPireéctsriecendtuasteirovince de l’environnement À LA MRC, 819-463-3241 poste 248.
La Gatineau
pellicule d’ensilage (plastique agricole) est leur plastique agricole à l’Écocentre de la
une matière qui préoccupe le comité de
MRC, situé au 161 rue du Parc Industriel à
l’environnement de la MRC depuis 2008, Maniwaki, et bénéficier d’une tarification mais, jusqu’à présent, aucun maillage n’avait incitative. Jusqu’à présent, le plastique
   Inondation
 Maniwaki 1947
 Source photo:
   Jacques &
Robert Gauvreau
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
Semaine 1
QUESTION
1. Quel est le nom de l’hôtel situé à gauche sur la rue principale? ____________
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-dessous.
3. Allez le déposer dans la boîte au Château Logue situé au 12, rue Comeau à Maniwaki.
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de cinq (5) semaines débutant le 23 avril et se terminant le 21 mai 2015.
Le premier nom tiré ayant la bonne réponse lors de la pige d’avril gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser au Château Logue.
Téléphone : (819) 449-4848 Télécopieur : (819) 441-1370 12, rue Comeau Maniwaki
www.chateaulogue.com
✁


































































































   12   13   14   15   16