Page 25 - La Gatineau 23 avril 2015
P. 25

La Gatineau 23 avril 2015 25 Un don de 1 000$ pour l’oncologie
CLUB DE L’ÂGE D’OR ASSOMPTION
LA GATINEAU - «Pour des services dans notre région». C’est sous ce thème que s’amorçait, en novembre dernier, la collecte annuelle du Club de l’âge d’or Assomption de Maniwaki auprès de ses membres. Samedi 11 avril, le docteur Audrey Bertrand a reçu le fruit de cette collecte, soit 1 065$, au nom de la Fondation du centre de santé section oncologie.
«Oui, nous voulons que les services aux personnes atteintes de cancer continuent à s’améliorer chez nous, commente Nicole
Dumouchel, secrétaire du club. Certes, un grand pas a été fait dans ce domaine et nous voulons que ça se poursuive, malgré le peu d’aide donnée à notre région par les grands décideurs du système de santé.»
Le club tient à remercier Audrey Bertrand d’avoir pris le temps d’expliquer, par des exemples concrets, à quoi pourront servir toutes ces sommes amassées. «Mille fois merci et félicitations à tous nos membres, souligne Nicole Dumouchel. Votre générosité vous honore dans ces temps qu’on appelle austérité.»
▲ Les Campagnards avec les membres du Club de l’âge d’or. À l’avant : Ginette Guilbault, Madeleine Marcil, Louise Joly, Hélène et Françoise Beaudoin. À l’arrière : Francine Monette. Haut de la photo : Marcel Lacroix, Nicole Dumouchel, Richard Monette.
COMPLICITÉ EMPLOI
Un reportage à Radio-Canada
Hommage aux musiciens
Lors de la même soirée, un hommage a été rendu à l’orchestre du club, Les Campagnards, musiciens qui agrémentent les soirées mensuelles. En avril 1995, Francine et Richard Monette débutaient cette longue association avec le Club de l’âge d’or et quelques années plus tard Marcel se joignait au groupe.
«À leur grand étonnement, nous leur avons exprimé d’une façon officielle notre
appréciation, commente Nicole Dumouchel. Merci à ces trois musiciens qui ont été d’une fidélité et d’un professionnalisme à toute épreuve. Beau temps, mauvais temps, malades ou pas, ils ont été là pour nous faire danser. Venez constater par vous-même le 9 mai tout leur potentiel lors de notre dernier souper- soirée de la saison. On vous l’a déjà dit : le Club de l’âge d’or Assomption de Maniwaki, on mange bien et on s’amuse bien.»
▲ Remise du chèque au Dr Bertrand. Première rangée : Ginette Guilbault, Madeleine Marcil, Hélène Beaudoin, Audrey Bertrand, Françoise Beaudoin. Second rang : Louise Joly et Nicole Dumouchel.
LA GATINEAU - L’équipe du Téléjournal d’ICI Ottawa-Gatineau était de passage vendredi dans la Vallée-de-la Gatineau afin de présenter les services offerts par le projet Complicité Emploi Vallée-de-la-Gatineau. Elle a réalisé un reportage qui sera diffusé dans le cadre de l’émission «Innovation capitale» : une série de reportages qui propose de découvrir les grands innovateurs de la région. Il sera possible de voir le reportage ce jeudi à 18h, au Téléjournal Ottawa-Gatineau.
«Durant la journée, nous avons fait le tour de Maniwaki et les environs, comme je le fais avec les nouveaux résidents, explique Mélanie Marchand, agente d’accueil, d’intégration et de rétention.
Ensuite, nous sommes allés voir Marie- Pierre Michaud, établie dans la région depuis presque 3 ans, qui a utilisé les services de Complicité Emploi. Nous avons rencontré Nadine Courchesne, agente du personnel au centre de santé, pour qu’elle parle de sa collaboration avec Complicité Emploi, pour le recrutement et l’accueil. Et nous avons terminé avec Muriel de la Mie sous la croûte, là où j’achète les produits que je mets dans le sac d’accueil offert aux nouveaux arrivants.»
Le reportage permet de mieux comprendre la stratégie régionale et les actions essentiellement visées par Complicité Emploi.
▲ Mélanie Marchand, agente d’accueil, d’intégration et de rétention pour Complicité Emploi, en compagnie de l’équipe du Téléjournal d’ICI Ottawa-Gatineau.


































































































   23   24   25   26   27