Page 26 - La Gatineau 7 mai 2015
P. 26

26 7 mai 2015 LaGatineau
auAnita Sorel, 40 ans d’expérience de la voyance, des réponses à vos questions les plus intimes en toute discrétion. Tél.: 514-764-7754 Porté à votre compte (2.99$/min)
Aurélia, médium pure, don de naissance, ne pose strictement aucune question, réponses et dates précises. Porté à votre compte 514-800-0337 (5$ les 5 premières minutes, Visa/Mastercard) ou 514- 764-7750 (2.99$/min.)
Petites annonces
CHORALIES DE LA VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Épreuve
Une soixantaine de chanteurs
BLUE SEA - Les deuxièmes «Choralies de la Vallée-de-la-Gatineau» se tiendront à l’église de Blue Sea le 9 mai à 19h. Une soixantaine de chanteurs, jeunes et adultes, provenant de quatre groupes différents, seront invités à monter sur scène : les Ménestrels, dirigés par Benoit Allard ; les Voix du Lac, dirigés par Michel Houde ; la chorale du Rucher, dirigée par Sébastien McNeil ; la chorale Tirelou, dirigée par Lise Grondin.
Nouveauté cette année, l’organisation des Choralies sera appuyée par l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea qui verra à la promotion et à l’animation extérieure. L’idéateur du projet, Michel Houde, rappelle l’importance de mettre en présence des
groupes de chanteurs plus aguerris avec des jeunes de différents milieux : «Chanter dans une chorale est un plaisir qu’on peut s’offrir toute la vie durant, alors pourquoi ne pas s’y initier le plus tôt possible ?»
Pierre Riel, mécène et philanthrope de Vallée-de–la-Gatineau et président du complexe récréotouristique Majopial au lac des Trente-et-un-milles, a accepté, pour une deuxième année, la présidence d’honneur de cet événement artistique val-gatinois : «J’avais confiance dans la continuité des Choralies et voilà que notre belle aventure avec les jeunes se poursuit !»
Pour sa part, le maire de Blue Sea, Laurent Fortin, est enchanté d’accueillir à nouveau les Choralies dans sa municipalité : «C’est ce
genre d’événement qui donne tout son sens au slogan «Beau et accueillant» de notre municipalité, et je félicite tous les organisateurs pour ce magnifique spectacle.»
Une vingtaine de chansons nous permettront de faire un tour de différents pays. Un des chants communs, «Artza Alinu», nous transportera en Israël.
Coûts d’entrée : adultes 10$ ; jeunes de cinq à seize ans 5$. Les profits seront remis aux bonnes causes de la Fabrique St-Félix ainsi qu’à l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea. Les billets sont en vente à la municipalité de Blue Sea, ainsi qu’à la porte de l’église le jour même.
C’est donc un grand rendez-vous le samedi 9 mai à 19 h à l’église de Blue Sea.
Une marche de 5 km pour appuyer les personnes atteintes d’une maladie rénale et promouvoir
le don d’organes
Cité Étudiante de la Haute-Gatineau 211 Henri-Bourassa Maniwaki
Accueil à compter de 9h Départ de la Marche à 10h
Marchons pour la vie REIN.CA/MARCHEQUEBEC
Information: 819 449-6247
CUISINIER (ÈRE)
OFFRE D’EMPLOI
Le Restaurant Le Rabaska recherche du personnel qualifié pour compléter son équipe
au
MAISON DE LA CULTURE
Jérémy Demay... Un Français drôle !
25 à 30 heures/semaine
Les candidats doivent faire parvenir leur curriculum vitae à Martin ou Annie au Resto-pub Le Rabaska Infos : 819-441-0035
Seulement les candidatures retenues
seront contactées.
MANIWAKI - La Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau présentait vendredi 1er mai un spectacle d’humour avec le plus Québécois des Français : Jérémy Demay. Ce sont 95 personnes qui s’étaient déplacées pour passer une bonne soirée. Épreuve
Dans son premier one man show, «Ça arrête pu d’bien aller!», Jérémy Demay partage sa quête du bonheur. On est sept milliards d’êtres humain et on a tous un point en commun : la volonté d’être heureux... Tout en faisant rire, il veut montrer à toutes et tous comment voir la vie sous un jour meilleur.
Véritable incarnation de la joie de vivre, son humour débridé touche le public. «Vous ne verrez pas un spectacle, vous le vivrez», disait-il et c’est rare de voir une telle interaction avec le public. Taquinant celui-ci, et surtout les gens de Messines, il a débuté son spectacle en embrassant certaines spectatrices et même certains spectateurs. L’humoriste s’est permis de boire et de partager du vin avec ces derniers. Il a même fait un numéro de DJ sur la tête de l’un d’eux ayant le crâne dégarni.
Puis si vous vous inquiétiez pour son accent, car oui Jérémy Demay est Français, sachez qu’il très drôle... Il rit même de ses racines, surtout de la fragilité des Français
LECTURE EN CADEAU Un livre
neuf à 1 819 enfants
LA GATINEAU - La Fondation pour l’alphabétisation est heureuse d’annoncer qu’au cours du mois de mai, 26 établissements, soit des centres de la petite enfance, des écoles primaires et des organismes communautaires, de l’Outaouais recevront 1 819 livres neufs du programme «La lecture en cadeau». Ces livres seront remis à autant d’enfants défavorisés de la région.
Voici la liste des établissements qui remettront des livres dans la Vallée-de-la- Gatineau : CPE La bottine de Maniwaki, -CPE Vallée Sourire de Gracefield, Contacts femmes-enfants de Lac Sainte-Marie, Maison de la famille Vallée-de-la-Gatineau, Kitigan Zibi Health and Social Services - Ode Widokazowin (CSSS), Mani-jeunes.
dans les sports. Son numéro sur la chanson «Je l’aime à mourir», de Francis Cabrel, décortiquée à chaque phrase pour nous faire comprendre que c’est loin d’une chanson d’amour, valait à lui seul le déplacement.
Selon Jérémy Demay, «un Français drôle, c’est comme un chinois roux, faut le voir pour le croire» et il l’a prouvé. Son premier one- man show est qualifié de «feel good show de l’année». Ayant gagné la première édition de «En route vers mon premier gala Juste pour rire», il ne cesse de nous épater par ses nombreux défis télé et surtout ses monologues délirants. Ses expressions faciales font penser à Michel Courtemanche. Une soirée de pur bonheur.
Prochain spectacle de la MCVG en chanson le 7 mai avec Kaïn et en humour le 15 mai avec Stéphane Fallu. Pour plus d’infos sur ces spectacles : 819-449-1651.
Collaboration Benoit Quevillon.
Décès
OFFRE D’EMPLOI
Description sommaire
• Servir et conseiller les clients dans la cour;
• Décharger les camions et placer la marchandise en utilisant le chariot élévateur ou tout autre équipement de manutention;
• Préparer et effectuer la livraison des marchandises.
Exigences et conditions de travail
• Posséderunsecondaire5ouexpérience équivalente;
• Avoir un permis de conduire classe 3 serait un atout;
• Connaîtrelesmatériauxdeconstruction;
• Posséderuneattestationsurlaconduite préventive de chariot élévateur serait un
atout;
• Emploi permanent temps plein;
• 40 heures par semaine;
• Rémunération selon l’expérience.
SVP remettre votre curriculum vitae en personne ou pour par courriel à:
Luc Martel
BMR Martel & Fils
120, Route 105, Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Courriel : luc.martel@martel.qc.ca Tel : 819-449-1590
Fax : 819-449-7083
Seules les personnes choisies seront contactées pour une entrevue.
PRÉPOSÉ À LA COUR LIVREUR
▲ Jérémy Demay a présenté son premier one- man show : «Ça arrête pu d’bien aller!» (photo Sébastien McNeil).
AVIS DE DÉCÈS
Mme Nicole Boisvenue (1948- 2015)
De Messines, est décédée le 30 avril 2015 à son domicile à l’âge de 66 ans Madame Nicole Boisvenue épouse de feu Jean-Guy Bélisle. Fille de feu Fernando Boisvenue et de feu Léontine St-Jean. Elle laisse dans le deuil son fils Danny (Guylaine), ses quatre petits Amours;
Billye, Madox, Médérique et Mélody. Ses frères et sœurs Claude (Colette), Madeleine (Conrad), Christine (Normand), Pierre (Michelle), Chantal (Daniel) et Denis (Cathy). Elle fût prédécédée par son frère Jean-Guy (Gaby) et sa sœur Cécile. Elle laisse également ses bonne amies Michèle Turgeon et Penny ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces et amis (es).
Mme Nicole Boisvenue sera exposée à la Coopérative Funéraire Brunet de Maniwaki jeudi le 7 mai 2015 de 14h à 17h et 19h à 22h ainsi que vendredi à compter de 9h. Suivra un service religieux en l’église St-Raphaël de Messines à 10h30.
La Coopérative funéraire Brunet et son personnel, offrent à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
19 Principale Nord, Maniwaki
AVIS DE DÉCÈS
M. Emmett Nevins (1946- 2015)
Au centre hospitalier de
Maniwaki, est décédé, le 28
avril 2015, à l’âge de 68 ans,
Monsieur Emmett Nevins
conjoint de Diane Riel. Fils
de feu Gilbert Nevins et de
Noëlline Nault. Outres sa
conjointe et sa mère, il
laisse dans le deuil ses fils
Steve (Nathalie) et Garry
(Annie), ses petits-enfants Mathieu et Molly. Ses frères et sœurs Laurence (Jeannine), Dorothy, Ruth (Maurice), Maureen (Jean-Guy), Doris (Maurice), et Luc (Céline). Il fût prédécédé par un frère Gordon. Il laisse également sa belle-sœur Nicole et son beau-frère Rhéal ainsi que plusieurs parents et amis (es).
Un recueillement aura lieu à la Coopérative Funéraire Brunet de Maniwaki le samedi 9 mai 2015 de 13h à 15h. Suivra l’inhumation au cimetière de L’Assomption de Marie de Maniwaki.
La direction des funérailles a été confiée à la
Coopérative funéraire Brunet 819-449-6082, du 19 rue Principale Nord, à Maniwaki.
19 Principale Nord, Maniwaki
e


































































































   24   25   26   27   28