Page 29 - La Gatineau 11 juin 2015
P. 29

La Gatineau 11 juin 2015 29 TOURNOI DE LA FONDATION BRANCHAUD
Près de 200 golfeurs
Encore    de nouvelles !
LA GATINEAU - Vallée Jeunesse est heureuse de souligner ses 20 ans d’exis- tence. Afin de remercier tous ses jeunes, employés, collaborateurs, partenaires et personnalités marquantes, l’organisme organisera un BBQ sous un chapiteau le 18 juin de 16h à 19h, à son siège social localisé au 111, rue Carillon près de l’aréna Robert-Guertin à Gatineau. Tout le monde est invité à venir célébrer gratuitement ce bel accomplissement.
Vallée Jeunesse est un organisme communautaire à but non-lucratif dont la mission est de prévenir le décrochage social et scolaire en offrant des services adaptés contribuant au plein développe- ment des jeunes et des jeunes adultes en difficulté dans l’Outaouais ainsi qu’à leurs familles. L’organisme a a aidé plus de 300 jeunes en 2014-2015 et plus de 3 000 jeunes depuis ses débuts.
Un gros merci pour la foulée
Association du Mont O’Brien
MANIWAKI - Beau temps mauvais temps, des usagers du Centre Jean-Bosco ont tenu à participer à la Foulée des Couleurs, organisée par le Carrefour jeunesse emploi. Pour leur plus grand plaisir, ils ont relevé le défi, ont fait le parcours et ils se sont prêtés à souhait aux bains colorés.
Le Centre Jean-Bosco tient à remercier le CJE pour son initiative
et sa commandite pour ses usagers : «Merci de permettre à notre clientèle de participer «à part entière» à une si belle activité. Quelle belle intégration sociale pour les personnes handicapées.»
▲ Des usagers du Centre Jean-Bosco ont pris part, avec beaucoup de plaisir, à la Foulée des Couleurs, organisée par le Carrefour jeunesse emploi. Ils étaient accompagnés par Caroline Lafontaine, coordonnatrice aux sports à Jean-Bosco.
LA GATINEAU - L’Association du Mont O’Brien a tenu sa 15e assemblée générale annuelle dimanche 25 juin à Danford Lake. À cette occasion, elle a accueuilli trois nouvelles administratrices.
L’Association du Mont O’Brien
est un organisme sans but lucratif crée en 2000, dont le mandat est
de maintenir et protéger la biodiversité, faune et flore ; fournir une opportunité éducationnelle ainsi que l’accès à la forêt, lacs, rivière et collines à des fins récréatives.
Ce sont des terres publiques dans le secteur du Mont O’Brien, dont le statut de réserve pour la biodiversité fut accordé par le gouvernement du Québec. L’association tient à remercier
▲ Anne-Marie Robinson-Sisk, Paula Armstrong, Michael Walker, Denise Renaud, Kim Milford,ChristineSchnupp, (ChrisSaltabsent).
tous ceux qui la supportent et en sont membres.
Renseignements : www.montobrienassociation.org
▲ Le chèque a été remis par Mme Hébert, présidente de la Légion royale canadienne de Maniwaki, au commandant du Corps de cadets 2855 de Maniwaki, Slt. Sylvie Gervais.
MANIWAKI - La Légion royale canadienne branche 187 de Maniwaki appuie le Corps de cadets 2855 de Maniwaki depuis de nombreuses années et elle l’a démontré encore cette année en leur offrant un chèque de 1 140$. Cette somme ira au financement des activités destinées aux jeunes de la région âgés de 12 et 18 ans. Le Corps de cadets remercie cordialement le conseil de la Légion royale canadienne de Maniwaki.
LA GATINEAU - Le 19e tournoi de golf bénéfice de la Fondation Jean-Claude Branchaud a réuni 190 golfeurs, mercredi 10 juin au Club de golf algonquin de Messines. Au souper, plus de 285 personnes étaient attendues.
Ce tournoi permettra de venir en aide aux organismes suivants : le comité des loisirs et de la culture de Sainte-Thérèse- de-la-Gatineau pour l’embellissement de la cour de l’école ; le projet «classes portables» de la Carrière de Mont-Laurier qui consiste à doter chaque élève d’un ordinateur portable afin de contrer le décrochage scolaire ; le CFER Vallée-de- la-Gatineau ; le Vol du colibri «COOP de garderie non subventionnée» de
Rouyn-Noranda ; le CPE Réseau petits pas de Maniwaki pour restaurer les équipements de la cour ; la Fondation de la traversée de Gatineau pour le renouvellement de la cour d’école ; l’OPP de Blue Sea pour l’amélioration de la cour d’école ; l’institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’université de Montréal.
La Fondation Jean-Claude Branchaud a deux missions : l’aide à la jeunesse, tant sur les plans sportif que culturel ; l’aide à la communauté, en permettant à des organismes d’acheter du matériel qui servira au mieux-être de la collectivité. Au fil des années, elle a injecté plus de 1 000 000$ dans la communauté.
▲ La famille Branchaud en compagnie du président d’honneur du tournoi Mathieu Langevin (à droite). JOURNÉE NATIONALE DES SENTIERS
16 bénévoles pour le nettoyage
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
S A I N T E -T H É R È S E - D E - L A - GATINEAU - Seize bénévoles ont pris part à la grande corvée de nettoyage des sentiers aux abords du Centre d’interprétation du cerf de Virginie à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau samedi dans le cadre de la Journée nationale des sentiers.
Marie Carle et son groupe ont pour leur part œuvré à la baie Gabriel. «C’était vraiment surprenant, à part quelques arbres dans le chemin, le sentier était quand même assez beau», a-t-elle commenté.
La municipalité désire remercier les bénévoles: Étienne Bastien, Benoit Major, Sandra Gendron, Adèle Carle, André Carle, Francine St-Denis, Marie Carle, Yves (Moose) Morin, Rock Charbonneau, Jacques Major, André Legris, Diane Brazeau, Mélanie Renaud, Michel Barbe, Anaïs Barbe, Luc Beaudoin.
Le groupe s’est divisé en sous-groupe qui ont chacun pris la responsabilité d’un secteur à nettoyer. «Notre groupe est parti du stationnement numéro 2 de la Baie Gabriel et nous nous sommes rendus à la Chute Rouge, a indiqué la conseillère municipale, Mélanie Renaud. Il y avait quelques arbres dans le chemin, des panneaux d’interprétation à replacer, on a balayé les trottoirs de bois pour enlever la mousse et les épines. Il y a beaucoup de poubelles sur le site et on a pas vu de déchets.»
▲ Le maire Carle et son groupe ont terminé les derniers après avoir pris soin d’une des parties du réseau qui nécessitait le plus de travail. Le voici devant le restaurant du village en compagnie de quelques bénévoles.
▲ UnepartiedugroupedebénévolesdevantleCentred’interprétationducerfdeVirginieavantlerepas.
V
a
V
i
in
ng
g
n
t
ta
n
s
s
,
,
ç
ç
a
as
se
ef
f
ê
ê
t
te
e!
!
U U n n c c h h è è q q u u e e a au u C C o o r r p p s s d d e e c c a a d d e e t t s s


































































































   27   28   29   30   31