Page 27 - La Gatineau 11 juin 2015
P. 27

La Gatineau 11 juin 2015 27 Première étape
CIRCUIT PRO PÊCHE
Encore    de nouvelles !
MANIWAKI - Un souper-bénéfice sera organisé mardi 23 juin. L’occasion de retrouvailles pour souligner les 10 ans de l’équipe de football des Mustangs de Maniwaki.
L’évènement aura lieu au Resto Pub Le Rabaska de 17h à 20h et le coût du billet est de 25 $ (15 $ pour le souper et 10 $ pour aider à financer la poursuite des activités du programme du football). Les billets sont en vente à la réception de la Cité étudiante, au Rabaska et auprès des membres de l’équipe.
Le but de cette soirée est de souligner le travail et le dévouement du personnel et des bénévoles qui ont permis au programme de football d’être fondé et d’avoir été actif pendant 10 ans, de permettre aux anciens joueurs de renouer ensemble autour de leurs souvenirs, de souligner le championnat 2014-2015 et d’amasser des fonds pour la poursuite du programme à la Cité étudiante. Pour l’occasion, apportez vos souvenirs : photos, vidéos et anecdotes.
Concours Opti-Math
MANIWAKI - Les 56 élèves qui se sont démarqués au 19e concours Opti- Math et Opti-Math Plus 2015, à la Cité étudiante, ont reçu des bourses, certificats et prix de participation.
Les élèves arrivés à la première place ont reçu 50$, ceux en deuxième position 30$ et ceux en troisième position 20$. Des certificats de distinction ont été remis aux élèves s’étant classés parmi les 150 premiers au Québec. De plus, Rémi Pétrin et
Danick Forest ont gagné un des prix de participation au national soit 50 $ chacun.
Voici donc la liste des gagnants avec leur position au niveau local et provincial. Secondaires 1 et 2 : Kelly Morin, 1ère et 235e ; Mélissa Holmes, 2e et 283e ; Tommy Gagnon, 3e et 290e. Secondaire 3 : Vincent Brazeau, 1er et 31e ; Rémi Pétrin, 2e et 147e ; Mélissa Belzile, 3e et 255e. Secondaires 4 et 5 : Collin Céré, 1er
et 33e ; Danick Forest, 2e et 105e ; Kevin, 3e et 169e.
◀ Les gagnants : Tommy
◀
G
Gagnon, Rémi Pétrin,
V
Vincent Brazeau, Collin
C
Céré, Danick Forest, Kevin
R
Rodgers, Mélissa Bélzile,
M
Mélissa Holmes et Kelly
M
Morin, en compagnie de
l
l’enseignant responsable
R
Robert Brazeau et de
C
Céline Côté représentante
de la Caisse populaire de d
la Haute-Gatineau, un des l
commanditaires. c
Des bibliothèques dynamiques
LA GATINEAU - Lors de son assemblée générale annuelle, le Réseau BIBLIO de l’Outaouais a rendu hommage à tous les artisans qui œuvrent dans les différentes bibliothèques afin de rendre la lecture plus accessible à tous les citoyen(ne)s de l’Outaouais.
Un nouveau conseil d’administration a été élu. Deux personnes de la région y siègent notamment : Estelle Labelle et
Dorothy St-Marseille, conseillères municipales de Maniwaki et d’Aumond.
Les municipalités et bibliothèques les plus performantes en 2014 ont reçu un chèque-cadeau de 250 $ des librairies Réflexion et des pièces personnalisées en acrylique. Parmi les lauréates, il y a notamment la bibliothèque de Kazabazua ainsi que les municipalités d’Aumond et de Messines.
GR ACEFIELD - Venez bouger en famille et entre collègues. Des jeunes qui participeront à un voyage au Guatemala du 22 juin au 6 juillet 2015 organisent, le 15 juin prochain, une course afin de collecter des fonds.
Les gens sont attendus à 17h30 dans la cour de l’école de Gracefield pour s’inscrire au coût de 10 $ par
participant. C’est gratuit pour les enfants de 10 ans et moins accompagnés d’un adulte. À 18h il y aura une période de réchauffement suivie, à 18h30, de la course. Il y a deux distances suggérées: 2 km (marche) ou 5 km (course).
Pour réserver votre place ou pour informations, communiquer avec Sylvie Dupont à sylvie.dupont@chsbo.qc.ca
BLUE SEA - La première étape du circuit Pro pêche Vallée-de-la-Gatineau2015, catégorie touladi, avait lieu en fin de semaine au lac Blue Sea. Vingt-deux équipes se sont affrontées, dont quelques-unes provenaient des Laurentides, de la région de Gatineau et de l’Ontario.
Plus de 3 000$ ont été remis en bourses et en prix de participation. L’équipe Théoret, de Gatineau, composée de François Théoret et Jean François Savard, a remporté la première position avec la plus grosse prise de la journée (lunker). Elle a reçu une bourse de 1 320$.
L’équipe Branchaud de Maniwaki, formée de Martin Payette et Christopher Danis, est arrivée en deuxième position et s’est méritée une bourse de 550$.
En troisième position, l’équipe Team Okuma, de Gatineau, composée de Sylvain et Vincent Ranger, qui a reçu une bourse de 330$.
▲ L’équipe Théoret, de Gatineau, a remporté la première position avec un poids total de 15,2 lbs pour deux touladis. Elle était composée de François Théoret et Jean François Savard qui ont reçu leur bourse des mains de Mireille Ericksen, de Pro Pêche VG.
▲ Team Okuma, équipe composée de Stéphane et Vincent Ranger, de Gatineau, a remporté la troisième position avec 10,8 lbs pour deux touladis.
Quelques prix de présence ont été tirés parmi les participants et Olivier Ménard a remporté un voyage pour deux personnes à la pourvoirie Pavillon Richer.
Quelques beaux touladis ont été capturés, dont quelques-uns de plus de huit livres. La bonne nouvelle c’est que tous ces poissons ont été remis à l’eau bien vivants.
La prochaine étape sera l’achigan au lac des Trente-et-un-Milles le 11 juillet. Le départ se fera à 7h au quai public de Bouchette au Majopial. L’invitation est lancée à tous les pêcheurs. Il est possible de s’inscrire chez J.O. Hubert à Maniwaki, Le Spot boutique chasse et pêche à Gracefield ou en contactant Mireille au 819-441-1929. Pour plus de renseignements concernant les règlements, les dates de tournois, les gagnants, etc, vous pouvez visiter le site www.propechevg.com
▲ L’équipe Branchaud de Maniwaki a fini en deuxième position avec 12,1 lbs pour deux touladis. Elle était composée de Christopher Danis et Martin Payette.
▲ François Théoret, de l’équipe gagnante, a capturé la plus grosse prise (lunker) de la journée : un touladi de 8,8 lbs, ce qui lui a valu une bourse de 220$.
CONSEIL MUNICIPAL
Entente avec Ste-Thérèse
BOUCHETTE - La municipalité a décidé de conclure une entente avec Sainte-Thérèse- de-la-Gatineau afin d’aller conjointement en soumission pour des travaux d’asphaltage. C’est l’un des sujets abordés durant la réunion de juin du conseil municipal.
Pour Bouchette, les travaux seraient faits sur le chemin Rivière Gatineau Nord. «Il y a deux sections à paver, environ un demi kilomètre au total», précise le maire Réjean Major. VTT
La municipalité a entamé des discussions avec le ministère des Transports afin que des véhicules tout terrain puissent circuler sur certains chemins municipaux.
Bornes sèches
Une demande d’autorisation auprès du
ministère de la Sécurité publique doit être faite afin d’en installer deux cette année. Deux bornes sèches avaient déjà été installées l’an passé et deux autres sont prévues l’an prochain.
Petite école de rang
Le comité de bénévoles a commencé les travaux de rénovation. Aucun échéancier n’a été fixé. À noter qu’une fête devrait être organisée sur le site cet été.
Centre quatre saisons
La municipalité a reçu sa licence d’entrepreneur. Les travaux devraient donc débuter sous peu. «On attend les plans et devis de l’architecte», précise Réjean Major. Les travaux devront être finis au plus tard fin septembre.
Mustangs : souper-bénéfice
Course Guatemala 2015


































































































   25   26   27   28   29