Page 26 - La Gatineau 18 juin 2015
P. 26
26 18 juin 2015 LaGatineau
Encore de nouvelles !
MANIWAKI - Un souper-bénéfice sera organisé mardi 23 juin au Resto Pub Le Rabaska, de 17h à 20h. L’occasion de souligner les 10 ans de l’équipe de football des Mustangs de Maniwaki.
Les billets sont en vente au coût de 25 $ (15 $ pour le souper et 10 $ pour aider à financer la poursuite des activités du programme du football) à la réception de la Cité étudiante, au Rabaska et auprès des membres de l’équipe.
Le but de cette soirée est de
souligner le
travail et le
dévouement du
personnel et des
bénévoles qui
ont permis au
programme de football d’être fondé et d’avoir été actif pendant 10 ans, de permettre aux anciens joueurs de renouer ensemble autour de leurs souvenirs, de souligner le championnat 2014-2015 et d’amasser des fonds pour la poursuite du programme à la Cité étudiante. Apportez vos souvenirs : photos, vidéos et anecdotes.
MANIWAKI - La Ville de Maniwaki a procédé à l’embauche de David Beauregard à titre de contremaître en voirie aux travaux publics. Il possède entre autres 7 années d’expérience à titre de contremaître aux travaux publics à la municipalité de Messines.
David Beauregard a débuté ses fonctions le 8 juin sous la direction
de Guy O’Leary, directeur des travaux publics. À ce titre, il travaillera en étroite collaboration avec les directeurs de service, les employés municipaux, les citoyens et citoyennes de la Ville.
La Ville de Maniwaki félicite Monsieur Beauregard pour sa nomination et lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions.
La Maison rouge rouvre ses portes
BLUE SEA - La Maison rouge de Blue Sea invite la population à son ouverture pour l’été 2015. Pour l’oc- casion, Daniel Cécire sera présent.
Un nouveau panneau d’interpré- tation sur l’histoire des premiers propriétaires de la Maison rouge sera installé en mémoire de ces bâtisseurs. Sylvie Garneau, actuelle propriétaire, tient d’ailleurs à remercier La Galerie Linart, Luc Faubert et Lina Duguay pour ce don.
Les visiteurs auront aussi la chance de voir le talent de photographe de Lina Duguay en exposition. «Comme première exposition, je propose La Pointe à Gauthier et le Vieux moulin en photos, qui rejoignent plusieurs famille dont les Gauthier, Turnbull, Lacaille, Joanis, Henri, Courchesne, Marois, Tremblay et plusieurs autres de nos
bâtisseurs, commente Sylvie Garneau. Cette exposition se tiendra de juin a août. Une deuxième exposition aura lieu en août sur les familles Fortin, Mattews, du
Lac Long et plusieurs autres.»
Les heures d’ouverture pour cet été : vendredi de 13h à 16h, samedi et
dimanche de 10h à 16h.
Pour info : Sylvie Garneau au
819-463-1918.
A A i i d d e e r r l l e e s s j j e e u un n e e s s à à f f a ai ir r e e d du u s s p p o o r r t t
MANIWAKI - Comme il est désormais coutume chaque année, le magasin Canadian Tire organisait samedi une collecte de fonds au profit de la Fondation Bon Départ. Au programme : hot- dog, cupcakes, vente de cannes à pêche, d’hameçons et d’objets aux couleurs de la fondation. Un lave- auto était aussi proposé pour 5$ ainsi qu’une vérification gratuite des sièges-autos pour enfants et de la mécanique des véhicules en douze points.
L’argent collecté servira à aider des enfants de la région à faire du sport notamment
en leur achetant de l’équipement.
LA GATINEAU - Voici le bilan des évè- nements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Mardi 9 juin
Deux véhicules sont entrés en collision au coin des rues Martel et St-Lionel à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Mercredi 10 juin
Une table pour enfant a été volée dans la cour d’une école à Gracefield. Le suspect a été arrêté.
Une introduction par effraction a été commise dans une remise du chemin Verge d’Or à Denholm. Une génératrice, un coupe herbe, une tondeuse, et de l’équipe- ment de camping ont été volés.
Un accident s’est produit sur la route 105 près du chemin Flannery à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident s’est produit sur la route 105 à Low. Il n’y a pas eu de blessé.
Jeudi 11 juin
De l’essence a été volée dans une sta- tion-service de la route 117 à Grand- Remous. Le suspect a été arrêté pour pos- session simple de cannabis.
Une introduction par effraction a été commise dans une résidence de la rue Principale à Gracefield.
Deux véhicules sont entrés en collision sur la route 105 à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident avec délit de fuite s’est pro- duit sur la rue Principale sud à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Deux véhicules sont entrés en collision sur la rue Commerciale à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Vendredi 12 juin
Un accident s’est produit sur la route 105 à Bois-Franc. Le conducteur a été trans- porté à l’hôpital de Maniwaki pour des blessures mineures.
Un véhicule a percuté un chevreuil sur la route 105 à Egan Sud. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident en motocross s’est produit sur la rue Henri-Bourassa à Maniwaki. Le conducteur a été transporté à l’hôpital de Maniwaki.
Samedi 13 juin
Un accident s’est produit sur le chemin Paugan à Denholm. Il n’y a pas eu de blessé.
Dimanche 14 juin
Un accident suite à une conduite avec les facultés affaiblies s’est produit sur la route 105 à Gracefield. Le conducteur a été transporté au centre hospitalier de Hull.
Un vol et une tentative d’introduction par effraction ont été commis dans deux chalets sur le chemin des Pruches à Denholm.
Un véhicule a percuté un chevreuil sur le chemin Noël au Lac Ste-Marie. Il n’y a pas eu de blessé.
Lundi 15 juin
Une femme de 51 ans a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies, au coin des routes 107 et 117.
Un accident s’est produit sur le chemin McCarty à Grand-Remous. Il n’y a pas eu de blessé.
Un véhicule a percuté un chevreuil sur la route 105 à Bouchette. Il n’y a pas eu de blessé.
Un homme retrouvé mort
CAYAMANT - Les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus samedi matin sur le chemin Cayamant, après avoir été avisés qu’un homme manquait à l’appel.
L’octogénaire de 85 ans, parti seul mardi 9 juin avec l’intention d’aller couper des branches sur son lot du chemin Cayamant, ne serait jamais rentré à la maison. C’est sa conjointe qui, de retour à la maison le samedi, après quelques jours d’absence, s’est inquiétée de l’absence de l’homme.
Opération ceinture
LA GATINEAU - Jusqu’au 21 juin, les services de police du Québec interviendront de façon accrue à l’occasion de la 8e édition de l’opération Ceinture. Les organisations policières tiendront de nombreuses opérations planifiées à la grandeur de la province. Ainsi, les patrouilleurs intensifieront leurs interventions et leurs efforts de sensibilisation à l’importance du port de la ceinture de sécurité pour tous les passagers d’un véhicule, notamment par la distribution de dépliants d’information de la Société de l’assurance automobile du Québec.
De plus, soulignons que la Société de l’assurance automobile du Québec lancera une campagne de sensibilisation afin d’inciter les conducteurs et les passagers à
Cette dernière a communiqué avec un voisin du lot du disparu, lui demandant de bien vouloir aller vérifier. Le voisin a localisé la camionnette, mais pas la victime. Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux et la victime a finalement été retrouvée au sol, au pied d’une échelle. Le décès a été constaté sur place.
Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime. Les premiers éléments d’enquête ne démontrent aucun élément criminel.
s’attacher en tout temps. Ainsi, une campagne d’affichage dans certains restos- bar sera déployée et des bannières Web seront diffusées sur différents sites jusqu’au 12 juillet.
Bien que la plupart des gens croient que le port de la ceinture de sécurité soit respecté par tous, selon des enquêtes menées par la Société de l’assurance automobile du Québec, environ 96 % des conducteurs et de la banquette avant portent leur ceinture durant la journée. Rappelons que le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement dans une collision. Ainsi, si tous les occupants d’un véhicule s’attachaient, on éviterait annuellement 40 décès et 95 blessés graves.
Souper-bénéfice pour les Mustangs
Nouveau contremaître en voirie