Page 25 - La Gatineau 25 juin 2015
P. 25

Sports
La Gatineau 25 juin 2015 25 Retrouvez plus de photos sur notre site internet : www.lagatineau.com
TOURNOI DE PÊCHE
Denis Ménard premier prix (brochet)
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
CAYAMANT- Le quatrième tournoi de pêche de Steve Brousseau du dépanneur Brousseau/Mathews de Cayamant tenu samedi au lac Cayamant a couronné Denis Ménard de Messines dans la catégorie pêche au brochet. C’était sa première participation au tournoi.
En tout, c’est 220 inscriptions qu’ont récoltées les organisateurs Steve Brousseau et Chantal Lamarche (à titre personnel et non à titre de mairesse, a-t-elle tenu à préciser). Pour le souper de remise des prix, c’est 279 convives qui étaient réunis. Le souper a été servi par l’Entraide de la Vallée
avec Nathalie Larche et son équipe. Le souper spaghetti était excellent et le service rapide, a souligné Chantal Lamarche. Un total de 2200$ a été remis en bourses.
«La formule du tournoi pour les bourses c’est des poids cachés, spécifie Mme Lamarche. Steve met dans une enveloppe des poids cachés, on ouvre les enveloppes devant tout le monde au souper et c’est les prises de poisson qui ont le poids le plus proche du poids caché qui gagnent, donc pas nécessairement le plus gros poisson.»
Une bourse de 300$ a été remise à Michel Laurin pour sa deuxième place en pêche au brochet.
Pour la pêche à l’Achigan, le gagnant est Matt Loudon d’Ottawa, qui a obtenu une bourse de 400$. Il en était à sa troisième
participation au tournoi. Il a été suivi par Kevin Mathews de Cayamant avec une bourse de 300$. Il en était aussi à sa première participation au tournoi.
Dans le domaine de la pêche à la truite, le premier prix a été décerné à Allyson Moore de Maniwaki, qui a reçu une bourse de 400$ lors de sa première participation au tournoi. La deuxième place de cette catégorie et la bourse de 300$ sont allées à Stéphane Plouffe de Gatineau lors de sa première participation au tournoi.
Un prix et une bourse de 120$ ont été remis à Simon
▲ Le conjoint de Chantal Lamarche, Richard Gaudette, troisième en partant de la gauche, ici en compagnie d’un groupe d’amis de Val-des-Monts.
Provost de Cayamant pour le plus de prises de crapets de roche. Il en était à sa troisième participation au tournoi.
Lors de l’événement, une somme de 3238,58$ a été amassée pour l’ensemencement de dorés dans le lac Cayamant et pour les jeunes de l’école de Cayamant.
Chantal Lamarche a tenu à souligner le travail des bénévoles: Alain (Bill) Gravelle, Nicole Gravelle, Priscilla Amyot, Nicolas
Malette, Martine Gravelle, Lise Morissette, Claudine Brennan, Jeff Brousseau, Manon Millette, Richard Poirier, Ginette Poirier, Claire Robillard, Janette Duguay, Claire Marinier, Fernand Brousseau, Yves Brousseau, Marc Gaudette, Jean Roy, Yolande Roy, Ghislaine Lanois, Mélanie Lanois et Francois Lanois. De même, elle a aussi tenu à remercier tous les commanditaires qui ont permis d’offrir plusieurs prix de présence.
TOURNOI SQ-MRC 2015 2E ÉDITION
SOUS LA PRÉSIDENCE D’HONNEUR DE MADAME SYLVIE MARTIN
MERCREDI 8 JUILLET 2015 CLUB DE GOLF ALGONQUIN
Départ à 11 h 45, formule « shotgun » Brunch dès 9 h 30
Les profits seront versés à :
Brigade incendie Vallée-de-la-Gatineau
Pakwaun CALACS et Suicide-Détour
LES FRAIS D’INSCRIPTION SONT DE :
Golf, voiturette, brunch & souper : Souper seulement :
POUR INFORMATION OU INSCRIPTION : CAROLINE PÉTRIN cpetrin@mrcvg.qc.ca T : (819) 463-3241, poste 243
F : (819) 463-3632
130 $ 45 $
MRC de La Vallée-de-la-Gatineau 7, rue de la Polyvalente, CP 307 Gracefield (Québec) J0X 1W0
▲ Deux experts des filets à l’œuvre, un service offert pour la première fois dans le cadre de ce tournoi.
▲ Une petite famille du lac Cayamant qui a pris plaisir à aller taquiner les poissons sur le lac lors du tournoi.
Culture
PRESBYTÈRE DE BLUE SEA
Une nouvelle exposition
BLUE SEA - Dans le cadre de Blue Sea en fête, l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea invite la population au vernissage de la nouvelle exposition «USURE DES SURFACES» de l’artiste Nicolas Grégoire, samedi 4 juillet de 12h à 19h au Presbytère.
Nicolas Grégoire est un artiste de l’Outaouais qui a grandi à Blue Sea. Son travail s’inscrit dans une démarche contemporaine. Ses œuvres de grandes dimensions font abstraction de la forme pour se concentrer uniquement sur la
texture et les couleurs. Il emploie différentes techniques pour créer ces textures très riches. Destinées à être touchées, les œuvres s’exposent au vieillissement et à l’usure de la vie.
Nicolas Grégoire s’inspire de la nature qui l’entoure : les roches, les mousses, le lichen, les végétaux, l’écorce des arbres, les moisissures, etc. Toutefois, il ne cherche pas à imiter la nature puisque la matière parle d’elle-même.
Renseignements : 819-463-0259.


































































































   23   24   25   26   27