Page 27 - La Gatineau 9 juillet 2015
P. 27

Retrouvez plus de photos sur notre site internet : www.lagatineau.com M O N T S T E - M A R I E
La Gatineau 9 juillet 2015 27
Journée découverte des sentiers de vélo
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
LAC SAINTE-MARIE - En attendant le Festi-Vélo qui aura lieu du 17 au 19 juillet au Mont Ste-Marie, les amateurs de vélo de montagne étaient invités à venir découvrir les 30 km de pistes existantes samedi dernier et avoir de l’aide pour la montée avec l’ouverture spéciale d’un télésiège.
La direction du Mont Ste-Marie organise désormais environ une fois par mois une telle journée de découverte avec télésiège et terrasse ouverts, a expliqué Louise Grondin directrice du service à la clientèle. Il y en aura d’autres le 1er août
et le 5 septembre. C’est quand même en collaboration avec le club de vélo Mont Sainte-Marie, qui est une branche du club social lié à la montagne plus orienté vers le ski l’hiver et qui prépare des activités sociales à l’année.
Un des membres très impliqué du club de vélo, Mario Gagnon, se reposait un peu sur la terrasse lorsque nous l’avons rencontré. «Notre plus grosse activité de la saison c’est vraiment le Festi-Vélo qui s’en vient bientôt, a-t-il précisé. C’est un festival qui est axé sur le vélo de montagne mais c’est aussi beaucoup plus. Nous aurons notamment de la musique avec J.W. Jones, un musicien blues d’Ottawa qui a joué avec plusieurs grands. Le samedi on a une course enduro : les gens doivent monter jusqu’en haut, cette portion n’est pas chronométrée mais elle fait partie de l’épreuve. C’est ensuite la descente rapide. Rendus en bas, ils remontent avec la chaise et ils ont deux autres
sections de descentes
chronométrées et le
gagnant est déterminé
selon le total cumulé
des trois descentes. On
a des gens qui viennent
de Montréal, Toronto,
un peu partout pour
participer. Mais il y
aura aussi d’autres
activités plus ludiques
comme le lancer du
vélo. Nous fournissons
le vélo pour cette
compétition. Nous
avons aussi la montée
impossible. C’est celui
qui monte le plus haut sans mettre le pied par terre, mais en ne passant pas par la montée douce... Il ne faut pas oublier non plus les kiosques de démonstrations des manufacturiers de vélo, il devrait y en avoir entre 10 et 15 grandes marques.»
«On a un des plus beaux
   Frank Philips préfère monter en mettant l’effort même lorsque le télésiège
réseaux de est ouvert. sentiers de la
Gatineau
la première fois.
Parmi les amis de la montagne rencontrés à la descente du télésiège, Jonathan Coll et Laurence Perreault de Gatineau viennent pratiquement toutes les deux semaines et connaissent bien le réseau. «La piste Tee-top avec ses virages secs est vraiment plaisante, elle descend vite et tu peux atteindre une bonne vitesse, mais il n’y a pas trop
région, a poursuivi Mario Gagnon. On a déjà 30 km et nous avons reçu des subventions du gouvernement provincial, de la municipalité et du gouvernement fédéral pour ajouter d’autres sentiers. On a une très belle piste de montée et tu arrives en haut et tu n’as pas de piste de descente, nous sommes en train de la construire. Elle devrait être prête pour le Festi-Vélo. Ce sera une piste intermédiaire unique dans la région et de toute beauté.»
Sur place, nous avons aussi pu discuter avec d’autres habitués des lieux et certaines qui se laissaient défier par la montagne pour
La
  Laurence Perreault et Jonathan Coll, de Gatineau, viennent pratiquement toutes les deux semaines et connaissent bien le réseau.
MÉGA bingo monstre
Vendredi 10 juillet 2015
Gymnase de l’école Kitigan Zibi, 41 Kikinamage Mikan, Maniwaki, QC
L Le es s p p o o r rt te es s o o u uv v r r e e n nt t à à 1 1 5 5 h h L Le e b b i i n n g g o o c c o o m m m m e e n n c c e e à à 1 17 7h h 3 3 0 0
Plus de 40 00
00
0$
$ en
x
arte pleine
n p
1
i
p p p pr r r r ri i i
i
10
0 00
0
0$
$
$
$ c
ca
J J Je e e u u u d d d e e e S
ee
a
S Sp p p
d
db
l
ll
l
Fin des pré-ventes le jeudi 9 juillet 2015
P
00
Pr
$
Forfaits limités disponibles
é-
-
v
ve
en
n nt t te e e : :
:8
8 80
0$
-
- À
l
l la
a p
p po o o r r
r
t
te
e:
: 1
1
$
5
$
Pour information : Contactez Angela Decontie 819 449-9683
Visitez notre page FB: Kz Broomball - Fundraisers
Par courriel : angela.decontie@yahoo.ca
16 ans et plus pour jouer
Emplacement:
   Le chalet de la famille Ferguson près du Mont Sainte-Marie procure à Nate et sa mère Jessica le ski l’hiver et le vélo de montagne l’été.
Alan Bevan, qui était venu l’an dernier d’Ottawa pour le festival des couleurs, a voulu revenir et faire découvrir l’endroit à son frère Alex. Ils vont plus régulièrement à Camp de Fortune. Mais pour Alan, c’est mieux au Mont Ste-Marie.
Le chalet de la famille Ferguson près du Mont Sainte-Marie procure à Nate et sa mère Jessica le ski l’hiver et le vélo de montagne l’été. Ils aiment bien notamment prendre la piste qui fait le tour du lac et le «Cookie Climb». Le mari de Jessica participe à la construction de la nouvelle piste et elle se réjouit du dynamisme du club.
Pour plus d’information sur le club et le Festi-Vélo, vous pouvez visiter: http://www. velomsm.com/
   Le clan Chandler
venu d’Ottawa.
d’obstacles, c’est juste du contrôle de vitesse», a commenté Jonathan Coll.
Avec l’ouverture de la chaise, ils en profitent pour faire plus de pistes que lors d’une fin de semaine où la montée se fait uniquement en mettant à forte contribution les jambes des athlètes.
«J’aime bien la Tee-top aussi parce qu’il n’y a pas trop d’obstacles, mais celle qui est le plus grand défi c’est la
Laser, elle est double diamant», a pour sa part indiqué Laurence Perreault.
de KZBB
ANNULÉ


































































































   25   26   27   28   29