Page 16 - La Gatineau 16 juillet 2015
P. 16

16 16 juillet 2015 LaGatineau VENTE DE TROTTOIR
Belle visibilité pour attirer la clientèle
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Dans plusieurs commerces de la région, c’est le temps de profiter de nombreux rabais très intéressants. Afin de sortir encore plus de l’ordinaire, plusieurs boutiques des rues Notre-Dame et Commerciale se sont associées afin d’organiser pour une deuxième édition, de jeudi à samedi, une vente de trottoir. Une belle vitrine à l’extérieur afin d’être plus visible et d’inciter les gens à entrer dans leurs magasins.
Comme l’explique Francesca Gargantini, de la boutique Chez Gargantini, «plutôt que de le faire chacun de notre côté, on a décidé de le faire ensemble à la même date. Cela permet de faire sortir les gens et d’attirer les touristes».
Un peu plus loin, chez Fleurs et p’tits caprices, Emmanuelle Michaud voit dans cette vente de trottoir l’occasion «d’attirer les gens, se faire voir un peu et faire de l’action sur la rue. On a décidé de
l’organiser au moment de la vente annuelle chez J. O Hubert, qui attire du monde, pour que les gens se promènent à travers la ville. Au lieu de se faire compétition c’est mieux de le faire ensemble. Tant mieux si les gens se promènent d’un commerce à l ’autre».
Chaussures Lapointe avait déjà participé l’an passé. «Quand des clients viennent nous voir, on les envoie dans les autres magasins, explique Chantal Dupuis. Le but est d’aider les commerces et garder notre économie».
Express pub en était aussi à sa deuxième participation. «On le faisait déjà alors autantlefaireensemble,commenteNancy Gagnon. Ça fait une continuité sur la rue Notre-Dame. Les gens qui passent ici on leur dit d’aller voir les autres magasins.» Satisfaite de l’achalandage durant les trois jours, cela aura permis à Nancy Gagnon«d’écouler nos stocks grâce à de gros rabais. Ça permet aussi de montrer aux gens que tout le monde peut acheter ici à l’année, pas seulement les compagnies et les travailleurs».
Petite dernière à s’être jointe au groupe,
la Boutique cadeaux La bijoutière, qui a ouvert ses portes l’été passé. Anne Thériault a décidé d’embarquer «pour attirer plus de monde. Avec un chapiteau
devant, ça attire l’œil». Cela lui aura permis, comme aux autres, d’écouler son stock pour faire de la place aux nouveautés à venir, tout en faisant plaisir à ses client(e)s.
▲ L’équipe de Fleurs et p’tits caprices avec, de gauche à droite, Agathe St-Amour, Emmanuelle Michaud, Caroline Lafond, Roxanne Lafontaine.
▲ Chantal Dupuis de la boutique Chaussures Lapointe.
▲ Francesca Gargantini, à la tête de la boutique Chez Gargantini depuis 17 ans.
▲ Gaston, Carole et Nancy Gagnon, de la boutique Express pub.
▲ Anne Thériault, de la Boutique cadeaux La bijoutière.


































































































   14   15   16   17   18