Page 6 - La Gatineau 23 juillet 2015
P. 6
6 23 juillet 2015 LaGatineau
FESTIVAL D’ÉTÉ DE MANIWAKI
Un succès malgré la pluie
LA GATINEAU - Les 17 et 18 juillet derniers avait lieu le Festival d’été de Maniwaki, événement bien attendu de plusieurs à chaque année depuis 9 ans. Cette année, gros changement au niveau de l’emplacement: les activités avaient lieu sur le site du Club Golf Maniwaki, contrairement aux huit dernières années où l’évènement se tenait sur la rue des Oblats.
«Il s’agit d’un gros plus pour nous, nous avons que du positif à dire du choix du terrain. Nous avons du jeu au niveau de l’emplacement de la scène et de toutes les structures, pour profiter du terrain au maximum», a mentionné Jean-François Picard, directeur en logistique d’évène- ments pour le Festival d’été. Il assure éga- lement un bel avenir au Festival qui fera sa place dans ce nouvel emplacement.
Évidemment, la soirée pluvieuse de vendredi s’est avérée moins achalandée. Mais les performances n’en ont pas écopé, avec un début de soirée tout en humour. Ce sont trois humoristes émer- geants qui ont pris le micro : Stéfan Redwater, Serve Yvan Bourque et Jérémi Allain ont fait rire le public sous un cha- piteau convivial en raison de la pluie. Nanette Workman a enchaîné et n’a rien donné de moins que ce que l’on espérait
▲ Mathieu Langevin avec sa guitare offerte lors du Tournoi de golf pour la Fondation Branchaud dernièrement.
▲ Les jeux gonflables, toujours prisé par les enfants, et les ateliers de djembé pour taire les temps morts entre les tests de son!
▲ De gauche à droite: Estelle Labelle, Jacques Cadieux, Martine Houle, Robert Coulombe, Francine Fortin, Charlotte Thibault et Rémi Fortin, pendant le service des chili-dogs.
d’elle. Le groupe Echoes, pour terminer la soirée a rendu hommage au groupe Pink Floyd en chantant leurs plus grands succès.
C’est sous le soleil qu’a débuté la jour- née de samedi, avec au menu des activités pour toute la famille et le fameux dîner du maire. M. Coulombe a servi, avec l’aide des conseillers de la ville, des chili- dogs gratuitement; un nouveau menu qui fût apprécié des festivaliers.
La soirée a commencé du bon pied, et c’est peu dire, grâce à Mathieu Langevin et ses musiciens, sonorisés par Luc Paradis. Évidemment très bien accueilli par la foule, Mathieu a su faire embar- quer celle-ci avec son aplomb qu’on lui connait depuis même avant son passage à La Voix. Guylaine Tanguay l’a suivi
avec un rythme plus country, ce qui a fait plaisir au public de la région, qui est reconnu pour aimer ce type de musique. Finalement, Boom Desjardins a terminé la soirée tant avec son nouveau matériel qu’avec ses classiques, bien connus de tous, dont ceux qu’il chantait avec le groupe La Chicane.
Plus de 7000 personnes ont participé au Festival d’été de Maniwaki. Il s’agit, selon M. Picard, d’un chiffre standard compte-tenu de la pluie de vendredi soir et de la température incertaine. «Nous essayons de nous renouveler à chaque année et de plaire au plus de gens pos- sible, et nous croyons avoir rempli notre mission encore cette année».
Photos par: Elou Photographie
▲ Des ateliers de djembé entre les tests de son? Pourquoi pas!
▲ Serge Yvan Bourque, humoriste de la relève, ▲ Guylaine Tanguay a su faire danser les ▲ Nous avions la chance d’avoir Nanette Workman, ▲ Boom Desjardins, qui adore la Vallée-de-la- qui a ouvert la soirée de vendredi sous la pluie. spectateurs! une légende de la musique au Québec! Gatineau, en pleine action!