Page 29 - La Gatineau 20 août 2015
P. 29

La Gatineau 20 août 2015 29 Près de 3 000$ pour les jeunes
Sports
S A I N T E -T H É R È S E - D E - L A - GATINEAU - Dame nature aidant, la première édition du tournoi de pêche organisé samedi par le Comité de sauvegarde de la garderie scolaire de l’école Laval, en collaboration avec la municipalité de Ste-Thérèse, au lac 31-Milles, a connu un vif succès. Résidents, villégiateurs, parents et amis : au total 66 participants ont capturé et enregistré une cinquantaine de poissons. Cette activité familiale a permis de récolter près de 3 000 $ qui iront à la garderie scolaire pour le projet d’aire de jeu dans la cour de l’école et à la maison des jeunes.
Marc Vachon s’est mérité 152$ pour ses touladis totalisant 9 livres 10 onces. Maurice Talbot a pris la deuxième place avec une prise de 5 livres qui lui a valu 73$.
Pour le brochet, Lyne Francoeur a terminé première avec des prises de 5 livres 5 onces (145 $) alors que Tommy Gagnon a terminé deuxième avec 2 livres 2 onces (73$).
▲ André Carle, Mélanie Renaud et Yves Morin, du comité organisateur, avec le gagnant de la génératrice Claude Gagnon.
TOURNOI DE PÊCHE
KARATÉ TRADITIONNEL
Camp d’entraînement à Levis
▲ Daniel Carle de l’épicerie 4 saisons, Mélanie Renaud, Josée Riel de l’épicerie 4 saisons, André Carle, Yves Morin, Nancy Morin et Diane Brazeau. Deuxième rangée : André Legris.
▲ André Carle et Yves Morin, du comité organisateur, avec le gagnant du BBQ, Michel «camping» Morin.
Pour l’achigan, deux concurrents, Jean Charron et Stéphane Mailot, se sont partagés les 210$ de bourses octroyés pour cette espèce.
Une quarantaine de prix de présence ont été tirés au hasard à l’heure du goûté. Une vente de billets accompagnait l’activité visant à recueillir des fonds pour les jeunes. Claude Gagnon a gagné une génératrice de 1 265$, gracieuseté de Sport Dault et Frères. Michel «camping» Morin a gagné
le BBQ valant 450$, offert par Ameublements Branchaud. Karine Spueller s’est méritée le sonar de 250$, gracieuseté du dépanneur 4 saisons de Ste-Thérèse.
Le comité organisateur désire remercier les participants, la vingtaine de bénévoles qui ont œuvré avant et pendant cette belle journée et la trentaine de commanditaires ayant permis la réalisation de cette belle activité. Devant ce succès, le comité se promet d’en faire un évènement annuel.
MANIWAKI - Un camp d’entraînement de karaté traditionnel avait lieu dernièrement à Levis. Plus de 200 karatékas étaient réunis, dont des élèves de sensei Beaudoin de Maniwaki. Il s’agissait de Chad Thibault Lanigan, Guy Rozon, Jacques Goulet et Bruno Larivière.
Deux Japonais étaient invités : Yutaka Katsumata, 8e dan, et sensei Kanayama, 7e dan. L’entraînement de ce dernier portait sur le coup de pied et l’auto-défense. Celui de sensei Katsumata était basé sur la nouvelle technique. Les élèves de sensei Beaudoin ont pu ainsi se perfectionner.


































































































   27   28   29   30   31