Page 19 - La Gatineau 03 septembre 2015
P. 19

La Gatineau 3 septembre 2015 19 Sept histoires de la région dévoilées
Culture
PIÈCE DE THÉÂTRE «PONT VERS LE PASSÉ»
SYLVIE FILION
sfilion@lagatineau.com
LAC SAINTE-MARIE - Dimanche 30 août, sous le Pavillon des Artisans, avait lieu une présentation de la pièce de théâtre «Bridge to the past». Une pièce écrite par Ian Tamblyn et dont la mise en scène a été réalisée par Mary Ellis.
Seconde phase d’un projet d’animation historique entamé en automne 2014, «Bridge to the past» a été présentée durant tout le mois d’août entre autres à Wakefield, Otter Lake, Bristol, Danford Lake, Cantley et Low.
Sur scène, au cœur des évènements historiques, sept histoires s’entrecroisent pour donner vie à des aventures qui se déroulent sur les bords de la rivière Gatineau. Le synopsis est le résultat d’un travail de recherche fait par des résidents de Wakefield et de ses alentours.
Les comédiens et l’équipe qui ont réalisé la pièce sont Megan Carty, Dylan Phillips, Matt Selic, Gabe Milling, Hannen Sabean et Sheena Turcotte. Sous la plume du dramaturge et compositeur Ian Tamblyn, l’histoire nous emmène faire un tour dans les rapides de la rivière Gatineau, mais aussi dans l’incendie de Hull raconté par le personnage de Sarah Wright.
Originaire de Fort William en Ontario, s’installant par la suite à Chelsea, Ian Tamblyn est surtout reconnu pour les nombreux prix, incluant un prix Juno, qui ont récompensé sa carrière artistique en tant que chanteur folk et en tant que dramaturge. Les pièces qu’il a également écrites sont : Dream Children (1976), Northern Affairs (1984), Somebody Get Me a Job (1987), Legends of the Northern Swamp (1990), Land of Trash (1991) et Day in the Night of Zephyr Fallutyn (1995).
Activité sur les arts populaires
JOURNÉES DE LA CULTURE
CLEFS : l’expo qui s’ouvre à vous
BLUE SEA - Également dans le cadre Il s’agit d’une exposition inédite de
des Journées de la culture, l’artiste dix tableaux inspirés de vieilles clés
DENHOLM - Dans le cadre des Journées de la culture qui s’étaleront du 25 au 27 septembre, le Comité socio-économique municipal de Denholm en collaboration avec «À l’Échelle du monde», organise une activité gratuite samedi 26 septembre de 10h à 16h au Centre communautaire culturel de Denholm (419 chemin Du Poisson-Blanc).
La journée vise à faciliter l’accès aux arts multidisciplinaires en présence d’artistes qui feront la démonstration de leurs talents,
partageront leur savoir-faire et peut-être vous transfèreront-ils leur passion. L’entreprise «À l’Échelle du Monde» sera sur place avec matériel et accessoires, que vous pourrez vous procurer pour nourrir l’artiste qui est en vous.
La Gatineau
Il y aura un casse-croûte sur place au profit de l’Association culturelle de
Denholm. Renseignements : par courriel au slmun@hotmail.ca ou par téléphone au 819-457- 9050.
peintre Marc Grégoire procèdera au retrouvées dans l’atelier d’un grand-père
vernissage de son exposition «CLEFS : bien aimé : clef de sol, clef de l’enfer,
Présentation
l’expo qui s’ouvre à vous», samedi 26 clef de l’énigme, clef de la victoire, clef
septembre au Presbytère de Blue Sea. des champs, clef anglaise, clef de do, clé de fa, clef de mon cœur, clef en main.
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
Semaine 5
Le Père Étienne Guinard 1953 Source photo: Studio J.R. Gauvreau / 1944 à 2014
QUESTION
1. Question: Combien
y a-t-il de jeunes enfants qui accompagnent le
Père Guinard?
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-contre.
3. Allez le déposer dans la boîte chez Buck’s Auto Parts situé au 69, Kichi Mikan, Maniwaki.
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de cinq (5) semaines débutant le 6 août et se terminant le
3 septembre 2015.
Le premier nom tiré ayant la bonne réponse lors de la pige de septembre gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser chez Buck’s Auto Parts.
✁


































































































   17   18   19   20   21