Page 18 - La Gatineau 24 septembre 2015
P. 18
18 24 septembre 2015 LaGatineau
LA GATINEAU – Voici le bilan des évènements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Mercredi 16 septembre
Des méfaits ont été commis sur des boîtes postales à l’intersection de la route 105 et du chemin Marks à Gracefield.
Un accrochage entre deux véhicules s’est produit dans le stationnement d’un commerce de la rue Principale sud à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident s’est produit sur le chemin des Eaux à Egan Sud. Il n’y a pas eu de blessé.
Jeudi 17 septembre
Une tentative de vol a été commise dans un véhicule sur la rue Père-Guinard à Maniwaki.
Une introduction par effraction avec vol a été commise dans un commerce du chemin Farley à Messines.
Vendredi 18 septembre
Une remorque a été volée sur le chemin du Petit-Pont à Messines.
Un accident avec délit de fuite s’est produit sur la rue Principale sud à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Samedi 19 septembre
Une introduction par effraction a été commise dans une résidence de la rue Principale à Maniwaki. Une sacoche a été volée.
Une introduction par effraction a été
commise dans une résidence du chemin Carrière à Gracefield. Une batterie de cuisine ainsi qu’un manteau ont été volés.
Un véhicule a percuté un chevreuil sur le chemin Barrage-Mercier à Grand-Remous. Il n’y a pas eu de blessé.
Deux véhicules sont entrés en collision sur la route 105 à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
De l’essence a été volée dans une station- service de la route 117 à Montcerf-Lytton.
Dimanche 20 septembre
Un incendie s’est déclaré sur une résidence chemin Dufresne à Déléage. Il n’y a pas eu de blessé mais la maison a été complètement détruite.
Lundi 21 septembre
Une introduction par effraction a été commise dans un garage du chemin Farley à Messines. Une génératrice, une scie à chaîne et des outils ont été volés.
Une introduction par effraction a été commise sur le chemin lac McColgan à Low.
Un accident s’est produit sur la rue Principale nord à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Mardi 22 septembre
Une introduction par effraction avec vol a été commise dans un établissement public sur le boulevard Desjardins à Maniwaki.
Un accident s’est produit sur la rue Montcalm à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
OPÉRATION CISAILLE EN OUTAOUAIS Près de 8 000 plants saisis
LA GATINEAU - Le Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers des postes de la MRC de Papineau, la MRC de Pontiac, la MRC de la Vallée-de- la-Gatineau et la MRC d’Antoine- Labelle, ont procédé à la saisie de plusieurs plants de cannabis, dans le cadre de l’opération Cisaille 2.0.
Près de 8 000 plants de cannabis
ont été saisis entre le 18 et le 26
août, sur le territoire des différentes
MRC de l’Outaouais. Les policiers
ont également procédé à l’arrestation de 22 personnes. Ces derniers devront revenir devant la justice dans les prochains mois et pourraient faire face à des accusations de production de cannabis.
La Sûreté du Québec tient à souligner la collaboration de la Gendarmerie Royale du Canada section de Saint- Jérôme et les Forces Armées Canadiennes.
En tout temps, il est possible d’effectuer un signalement en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 ou avec l’organisme Échec au crime au 1 888 711-1800. Il est important de signaler toute production de cannabis, qu’elle soit extérieure ou intérieure.
Rappelons que la Sûreté du Québec a procédé à une révision complète du programme Cisaille en 2014 dans le but de freiner l’expansion de la production et du trafic de cannabis au Québec. En assurant un déploiement du programme toute l’année et en intensifiant ses efforts vers les productions intérieures, sans toutefois s’y limiter, le nouveau programme Cisaille 2.0 permet de mieux répondre aux réalités actuelles et propose une façon globale et efficace de lutter contre le phénomène de la production et du trafic de cannabis au Québec.
Pour plus d’information sur le programme, consulter la section Cisaille 2.0 du site internet de la Sûreté du Québec.
Encore de nouvelles !
Un prix remis à Nez rouge
MANIWAKI - Un prix a été remis à l’Opération Nez rouge de Maniwaki, au Manoir du Lac Delage lors du congrès d’Opération Nez rouge. Il s’agit de la Corne d’or, remise au maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge ayant reçu la meilleure note au barème, soit l’Opération Nez rouge ayant respecté toutes les règles et normes entourant la tenue du service de raccompagnement dans sa communauté.
▶ De gauche à droite : Gaston C Gagnon, de l’Opération Nez rouge de Maniwaki ; la mascotte d’Opération Nez rouge ; Paul Montpetit co-cordonnateur de l’Opération Nez rouge de Maniwaki.
Tirage au profit de la paroisse
Conférence pour les parents
GR ACEFIELD - Des billets sont en vente au profit de la paroisse. Le tirage aura lieu samedi 26 septembre, à 21h, au centre communautaire de Gracef ield.
Un souper, préparé par le prête Mario Thibault et des bénévoles,
sera servi à partir de 18h. Des billets sont en vente au coût de 20$, ce qui donne droit à un billet pour le tirage d’une valeur de 10$.
Plusieurs prix seront tirés durant la soirée, dont une voiture d’une valeur de 26 000$.
LA GATINEAU - Le comité de parents de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, en collaboration avec les directions des établissements primaire et secondaire du secteur Pontiac, Denis Rossignol et Julie Martin, organise une conférence à l’intention des parents.
Lundi 5 octobre, à 18h30, Daniel Pelletier, professeur au Département des sciences administratives à
l’Université du Québec en Outaouais, animera cette conférence qui aura pour thème «Dynamiser la relation école-famille».
Cette conférence gratuite se tiendra à l’auditorium de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge au 250, chemin de la Chute à Mansfield. Elle s’adresse à tous les parents des enfants qui fréquentent le primaire et le secondaire.
MONTCERF-LYTTON - Tous les fidèles et amis de la communauté Ste Philomène sont invités au souper de doré, avec desserts maison, qui aura lieu samedi 31 octobre, à 17h, à la salle Christ-Roi à Maniwaki. Il y aura un bar ainsi qu’une soirée avec animation musicale.
Les billets sont disponibles auprès de tous les membres de l’équipe locale Ste-Philomène de Montcerf Lytton
au coût de 20$ pour les adultes et 15$ pour les adolescents, jusqu’au dimanche 25 octobre à midi, puis ils coûteront 5$ de plus la dernière semaine. Tous les profits de la soirée seront versés pour l’église Sainte- Philomène de Montcerf Lytton.
Pour de plus amples renseignements, contacter Colette Charette au 819- 449-1593 ou Ward O’Connor au 819- 449 4540.
Travaux sur la route 107
DÉLÉAGE - Le ministère des Transports du Québec informe la population que des travaux de réfection seront effectués sur le pont enjambant la Crique des Hall, sur la route 107, à Déléage.
Ces travaux ont débuté le lundi septembre et l’horaire est de 7h à 17h30. Pendant ces opérations, une
voie est fermée et la circulation se fait à l’aide de feux de circulation. La vitesse maximale permise sur le chantier est de 60 km/h.
Les travaux prendront fin jeudi 24 septembre. L’horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
S
S
t
te
eP
P
h
h
i
i
l
l
ne
o
rd
o
m
m
è
èn
s
e:
:
r
so
o
u
up
p
e
e
d
e
e
d
d
o
o
r
r
é
é