Page 19 - La Gatineau 24 septembre 2015
P. 19

La Gatineau 24 septembre 2015 19 La municipalité devient partenaire
FESTIVAL LA VIEILLE GRANGE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - La municipalité aura sa soirée à la prochaine édition du festival country La Vieille Grange. L’annonce a été faite lundi lors d’une séance d’ajournement du conseil municipal. «On s’engage à appuyer le festival et à remettre une somme pour que les organisateurs puissent aller chercher une subvention auprès de Patrimoine Canadien, explique la mairesse Joanne Poulin. Plus une Ville participe plus la subvention risque d’être grosse.»
Loi sur les ingénieurs
Les élus ont adopté un appui unanime à une résolution de la MRC demandant au gouvernement du Québec de modifier la Loi
sur les ingénieurs, de façon à tenir compte des réalités municipales d’aujourd’hui. L’article 2 a) de la loi exige d’une municipalité de requérir aux services d’un ingénieur lorsqu’elle effectue des travaux d’une valeur de plus de 3 000$ sur les voies publiques ou certaines réparations à des infrastructures. Or, la grande majorité des coûts d’entretien des voies publiques et autres infrastructures (réparation d’aqueduc ou d’égout, remplacement de ponceau) sont supérieurs à 3 000 $. Les élus considèrent qu’il est nécessaire de revoir à la hausse le seuil exigé afin d’éviter des coûts supplémentaires aux municipalités et aux citoyens.
Directeur en urbanisme et environnement
Une nouvelle personne a été nommée à ce poste. Il s’agit de Salah Naili.
Carnaval d’hiver
Une aide de 7 500$ a été accordée. La deuxième édition aura lieu du 23 au 25 janvier.
Lac 31-Milles
En raison d’un problème de prolifération du myriophylle à épi, il est envisagé de confier unmandatàl’ABVdes7,pour3000à4 000$, afin de faire une évaluation du lac voire installer des toiles de jute si nécessaire. Le conseil de Gracefield a résolu de contribuer financièrement à condition que Bouchette, Déléage et Ste-Thérèse-de-la-Gatineau le fassent aussi.
Rue principale
La soumission de Construction Edelweiss, au montant de 52 435,65$, a été acceptée pour asphalter les parties de la rue Principale qui ont été réparées. Les travaux seront faits dans les semaines à venir.
Chemin Marks
En revanche, pour celui-ci, l’asphaltage est repoussé à juin prochain. Les entrepreneurs ont en effet expliqué qu’il valait mieux ne pas faire les travaux avant l’hiver puisque, comme il ne s’agit pas d’asphalte chaude mais d’un recouvrement de surface, il n’y a aucune garantie que celui-ci résiste cet hiver.
CONSEIL MUNICIPAL
Appui à la Maison de la culture
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Durant leur séance ordinaire de lundi, les élus du conseil municipal ont adopté la même résolution que la MRC afin d’appuyer le projet de rénovation de salle de spectacle de la Maison de la culture Vallée- de-la-Gatineau, déposé au ministère de la Culture et des Communications.
La semaine dernière, le président de la Maison de la culture, Michel Gauthier, annon- çait que les spectacles seront suspendus à partir de mai 2016 si le dossier de rénovation de l’audi- torium de la Cité étudiante n’avance pas. Or, le ministère de la Culture et des Communications n’a toujours pas donné de réponse.
Horaire des séances
À noter qu’à partir de la prochaine réunion du conseil, soit le lundi 5 octobre, les séances commenceront à 19h30 au lieu de 20h.


































































































   17   18   19   20   21