Page 2 - La Gatineau 8 octobre 2015
P. 2

2 8 octobre 2015 LaGatineau SOUPER BLUES
15 000$ pour les jeunes et les familles
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - «On ne s’appauvrit pas en aidant les autres». Gilles Lafrenière, propriétaire de l’Auberge du draveur, en a presque fait son slogan en organisant chaque année le Souper concert blues, au profit d’organismes de la région. La 8e édition, qui avait lieu samedi à son restaurant, a réuni 160 personnes et permis de collecter 15 000$.
Si au début il était organisé au profit du centre de santé, aujourd’hui le souper vise à venir en aide à plusieurs organismes. Cette année, les bénéficiaires sont la Maison de la famille Vallée-de-la-Gatineau, le Camp Le Terrier et la Fondation Bürhl, qui se partageront à parts égales le montant amassé.
Cette dernière offre des bourses aux étudiants de la région qui n’ont pas le choix d’aller étudier à l’extérieur de la MRC. Pour Le Camp Le Terrier, l’argent contribuera au financement du projet d’installation de l’électricité au camp, qui permettra de développer encore plus celui-ci. Côté Maison de la famille, l’argent servira à acheter des habits de neige : l’an passé, 60 enfants avaient été habillés de la tête aux pieds. Il permettra aussi d’acheter des effets scolaires.
Ce souper est aussi l’occasion d’écouter de la bonne musique. Sur scène, Carl Tremblay Blues Band, avec Mathieu Langevin en invité spécial, le tout sous la direction de Carl Dutremble.
Carl Tremblay fait partie des grands noms du blues au pays. Il a deux passions : le blues et l’harmonica dont il joue depuis plus de 35
▲ De gauche à droite : Carl Dutremble, musicien ; Martin St-Jacques, courtier immobilier pour Royal LePage ; Pierre Riel, propriétaire du Village Majopial ; Gisèle Danis, directrice de CHGA ; Will Amos, candidat libéral aux élections fédérales ; Maurice St-Amour, représentant le journal La Gatineau ; Gilles Lafrenière, organisateur du souper ; Carl Tremblay, Mario Couture, Stéphane Jeté, musiciens ; Éric Bernatchez, de Premiers soins Haute-Gatineau. Au premier plan : le chanteur Mathieu Langevin et Philippe Robidoux, des Entreprises d’électricité Thibault.
ans. Armé de ce petit instrument, il a donné des concerts un peu partout en Amérique du Nord et en Europe. Ses périples l’ont amené à côtoyer certains des plus grands musiciens du blues comme Joe Cocker ou les Blues Brothers. Au Québec, il a fait la première partie des concerts de nombreuses vedettes telles que Johnny Winter ou encore B. B. King.
Mathieu Langevin, qui a participé cette année à La Voix, prépare quant à lui la sortie de son premier album, prévue pour la fin du mois. Il fera d’ailleurs un lancement officiel dans la région à l’occasion d’un concert au Rabaska.
Gilles Lafrenière insiste, ce souper ne pourrait aussi être un succès sans les nombreux partenaires, qui sont pour la plupart là depuis le début : les Entreprises d’électricité Thibault, le journal La Gatineau, Premiers soins Haute- Gatineau, la radio CHGA et Martin St-Jacques, courtier immobilier pour Royal LePage. Tous et toutes ont à cœur d’apporter leur contribution pour que ce souper soit un succès et permettre de donner un coup de pouce à la communauté.
ÉLECTION PARTIELLE
Vote dimanche
11 octobre
AUMOND - Les citoyen(ne)s de la municipalité d’Aumond sont appelé(e)s aux urnes dimanche à l’occasion de l’élection municipale partielle destinée à remplacer le conseiller Alexandre Lafrenière, malheureusement décédé. Deux candidats sont en lice : Mario Langevin et Michel Beaudoin.
À noter que le conseil municipal avait adopté une résolution pour supprimer le vote par correspondance, qui avait été mis en place pour la première fois lors de l’élection municipale de 2013. Selon le maire Denis Charron, cela avait coûté 2 000$ pour seulement 17 votes valides.


































































































   1   2   3   4   5