Page 10 - La Gatineau 15 octobre 2015
P. 10

10 15 octobre 2015
LaGatineau
CCMVG Nouveau président
▲ Martin Lacroix succède à Denis Bonhomme à la présidence de la Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée-de-la-Gatineau.
LA GATINEAU - Nouvelle tête à la présidence de la Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée-de-la-Gatineau. Martin Lacroix, qui a été récemment directeur de la CCMVG, succède à Denis Bonhomme. Il a été élu la semaine dernière à l’occasion d’un lac-à-l’épaule.
Originaire de la région, Martin Lacroix a un bac en administration des affaires de l’École des sciences de gestion de l’UQAM. Ses expé- riences professionnelles l’ont amené à travailler comme directeur d’unité chez Aramark à Ottawa et comme directeur général chez l’In- docile à Gatineau, avant de revenir dans la région.
Il y a trois ans, il a décidé de s’impliquer dans la CCMVG en devenant administrateur. «J’aime beaucoup la région et je pense que si tout le monde met l’épaule à la roue et travaille dans la même direction, avec tout le potentiel de la Vallée-de-la-Gatineau, tout est en place pour avoir une région économiquement forte, commente Martin Lacroix. La clef du succès passe par la collaboration. J’ai eu la chance durant les dernières années d’être impliqué dans beaucoup de facettes de la gestion de la CCMVG, que ce soit à titre de VP aux finances ou en prenant l’intérim de la direction suite au départ de Christian Major. Comme la CCMVG est en période de transition avec la planification stratégique, je pense pouvoir uti- liser ce bagage d’expériences au profit de la chambre.»
L’un de ses premiers objectifs est maintenant de «retravailler le Gala de la CCMVG, afin d’en augmenter la notoriété et de rendre le pro- cessus de sélection des nominé(e)s et lauréat(e) s plus concis et plus transparent. Nous voulons aussi mettre une ressource en place pour rem- placer Christian Major. Il est important pour nous de retravailler le volet budgétaire et finan- cier, en plus de bien décrire le poste de la per- sonne recherchée, avant de passer à l’embauche d’une ressource».
Martin Lacroix sera bien sûr aidé dans sa tâche par le conseil d’administration de la chambre : «Nous avons une très belle équipe et il est très agréable de travailler avec des gens qui démontrent tant d’intérêt pour l’économie régionale.»
Le conseil d’administration est composé de Martin Lacroix, président ; Denis Bonhomme, président sortant ; Marie-Claude Grondin, vice-présidente ; Philippe Charon, VP finances ; Pauline Patry, VP événements spéciaux ; Pierre MYR, VP mentorat et VP membership secteur nord ; Anik Beauseigle, VP membership secteur sud ; Madeleine Lefebvre, secrétaire ; Julie Jolivette, Monique L Fortin, Eric Gauthier, Nancy Gagnon, Emilie Lortie, Dan Argudin, Amélie Boutin-Renaud, admi- nistrateurs et administratrices.


































































































   8   9   10   11   12