Page 5 - La Gatineau 12 novembre 2015
P. 5

SOIRÉE MAGIE ET HUMOUR
Près de 3 500 $ remis à Centraide
▲ Les membres du comité organisateur de la soirée avec, de gauche à droite, Josée Groulx, de la Magie de Joalie ; Michel Merleau, préfet de la MRC ; Anik Beauseigle, des Assurances Kelly et associés ; Joanne Poulin, mairesse de Gracefield.
La Gatineau 12 novembre 2015 5
DANY OUELLET
douellet@lagatineau.com
GRACEFIELD - Une soirée bénéfice magie et humour était organisée samedi soir, à la salle communautaire, sous la présidence d’honneur d’Anik Beauseigle des Assurances Kelly et associés, dans le cadre de la campagne de souscription de Centraide Gatineau-Labelle-Hautes- Laurentides (GLHL). L’artiste invité était Martin Rozon, magicien et humoriste, à moins que ça ne soit l’inverse, humoriste et magicien, de par son aisance à valser entre les deux genres. L’activité a permis de collecter environ 3 500 $.
La soirée a été organisée par un comité composé de Michel Merleau, préfet de la MRC ; Joanne Poulin, mairesse de Gracefield ; Josée Groulx, de la Magie de Joalie ; Anik Beauseigle. Il s’agissait de la deuxième édition de ce principal évènement ayant lieu à Gracefield dans le cadre de la campagne de souscription. Cette année, l’objectif de celle-ci est de 117 000 $ dans la Vallée-de-la-Gatineau, 400 000 $ dans les trois MRC couvertes par Centraide GLHL.
Dans son allocution d’ouverture, le préfet de la MRC a rappelé l’importance d’avoir du soutien pour les organismes communautaires, ce que Centraide offre, tant au point de vue financier que technique. Il a souligné également que les fonds destinés à financer le milieu communautaire permettent aux organismes d’éviter de compter uniquement sur le support gouvernemental pour leurs opérations. Annie Lajoie, directrice générale de Centraide GLHL, s’est dite ravie de constater que la générosité des gens demeure malgré les difficultés
▲ Martin Rozon, l’artiste magicien-humoriste, avec une spectatrice qui a servi de cobaye pour un de ses tours.
économiques, précisant que les fonds recueillis viendront en aide à des personnes en difficulté dans la région où ils sont amassés.
Après les allocutions, Martin Rozon est entré en scène. Il combine facilement humour et magie, fait rire autant que s’émerveiller les spectateurs devant l’enchaînement des blagues, parfois à brûle-pourpoint, et les numéros de magie bien rodés, décontenançant à tous points de vue.
À noter que Centraide vient en aide à 11 organismes dans la Vallée-de-la-Gatineau dont le Calacs, le Centre Jean-Bosco, l’Entraide de la Vallée, Mani-jeunes, le Pain quotidien, Jeunesse sans frontière, les Œuvres de charité de Gracefield et Familles d’abord. Centraide à l’échelle provinciale, ce sont 18 organisations régionales et 90 millions de dollars injectés dans 1 800 organismes communautaires.


































































































   3   4   5   6   7