Page 5 - La Gatineau 26 novembre 2015
P. 5
La Gatineau 26 novembre 2015 5
DÉCÈS DU JEUNE BRANDON MAURICE Famille et amis
lui ont rendu hommage
▲ Une veillée était organisée après les funérailles afin de lui rendre un dernier hommage.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Moment particulièrement émouvant samedi soir : une vigile était organisée après les funérailles du jeune Brandon Maurice, décédé la semaine dernière à l’âge de 17 ans. Famille et amis se sont rassemblés en début de soirée, des bougies à la main, rue Patry, là où l’adolescent a été grièvement blessé avant de perdre la vie à l’hôpital.
Brandon Maurice est décédé après avoir été impliqué dans une poursuite policière. À la demande du ministère de la Sécurité publique, le Service de police de Montréal a ouvert une enquête indépendante puisqu’un policier a utilisé son arme de service. Les enquêteurs des crimes majeurs du SPVM se sont rendus sur place afin de déterminer les circonstances du drame qui a entraîné la
mort du jeune homme.
Alors que sur les réseaux sociaux les hommages se mêlent aux questions sur ce qui s’est passé samedi soir, l’heure était au recueillement et au deuil. Les personnes rassemblées se sont rendues en fil dans le boisé où Brandon Maurice a reçu une balle dans le corps. Profondément affectés par la perte du jeune homme, ses proches décrivent une personne gentille et particulièrement généreuse.
À noter par ailleurs que le Tim Hortons, là où travaillait Brandon Maurice, a été fermé samedi après-midi. Ses collègues de travail tenaient en effet à se recueillir eux aussi.
Désormais, l’enquête devra apporter des réponses aux questions que se posent les parents de Brandon Maurice, notamment pourquoi ils ont été appelés 11 heures après les faits.
▲ Les proches du jeune Brandon Maurice se sont réunis dans le boisé où il a été grièvement blessé avant de perdre la vie à l’hôpital.