Page 13 - La Gatineau 03 décembre 2015
P. 13
La Gatineau 3 décembre 2015 13 Bazar au profit de la Légion canadienne
DAMES AUXILIAIRES
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Tricot, pâtisseries, décorations de Noël, etc. Un bazar était organisé dimanche à la Légion canadienne, par les Dames auxiliaires. Une activité proposée chaque année. Elle a réuni une dizaine d’exposants : des membres de l’association ainsi que quatre artisans locaux.
La moitié des profits iront à la Légion canadienne, pour aider à financer des travaux de rénovation. Le toit doit notamment être refait. Les Dames auxiliaires garderont le reste pour organiser leurs activités. Par ailleurs, les
objets qui n’auront pas été vendus (bas, liseuses, etc.) seront offerts aux résidents des foyers de personnes âgées de la région.
Comme l’explique Lise Ardis, membre de
l’association, «les Dames auxiliaires ont été créées pendant les années de guerre. Les femmes se réunissaient dans une maison privée pour tricoter des couvertures, bas, mitaines, etc, pour les soldats». Aujourd’hui, l’association
compte dans la région 17 membres. Toutes les femmes intéressées à rejoindre le groupe sont les bienvenues. Il suffit d’appeler à la Légion canadienne au 819-449-4487 ou de contacter Lise Ardis au 819-449-7065.
▲ Les membres des Dames auxiliaires qui organisent des activités au profit de la Légion canadienne.
RÉSOLU CESSE SES OPÉRATIONS EN MAURICIE
Pas d’impact dans la région
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Depuis vendredi, Produits forestiers Résolu a cessé ses opérations dans les forêts de la Mauricie pour une période indéterminée. Cela touche 180 travailleurs et une quarantaine d’entrepreneurs.
Cependant, comme le confirme Karl Blackburn, directeur principal des Affaires publiques et des Relations gouvernementales de l’entreprise, cette mauvaise nouvelle n’a pas d’impact sur la scierie de Maniwaki.
Actuellement, les deux factions travaillent toujours. «On y va en fonction des inventaires que nous avons, explique Karl Blackburn. Selon la saison, la période de l’accès à la forêt, etc, ça peut avoir des incidences. Sauf que, quand on a repris les opérations, on a maintenu ce qu’on avait initialement prévu.»
Alors qu’en Mauricie la problématique concerne le prix de la fibre, dans la région c’est plutôt l’accès à la matière première qui a causé plusieurs ralentissements d’activité à la scierie de Maniwaki durant les dernières années.