Page 11 - La Gatineau 10 décembre 2015
P. 11

La Gatineau 10 décembre 2015 11
CONCERT DE NOËL À L’ÉGLISE L’ASSOMPTION
Les profits remis à la Fabrique
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : lagatineau.com
▲ La chorale des jeunes du Rucher, sous la direction de Sebastien McNeil.
DANY OUELLET
douellet@lagatineau.com
MANIWAKI - Juste avant la période des réjouissances des fêtes de fin d’année, quoi de tel que d’assister à un concert de cantiques et de chants de Noël préparé et donné par des gens d’ici. C’est ce qui se passait à l’église l’Assomption-de-Marie dans la soirée de mercredi 2 décembre, alors que se produisaient en spectacle cinq chorales et quelques artistes solos devant environ 450 personnes.
Les chorales sont celle des jeunes du Rucher, sous la direction de Sébastien McNeil ; la chorale Tirelou, dirigée par Lise Grondin ; la Petite École, menée par Yves Carle ; la chorale des élèves de Kitigan Zibi, dirigée par Madelaine Buckshot-Cayer ; Lucille Martel dirigeait la chorale l’Assomption ; une chorale d’élèves et de musiciens du primaire dirigée par Lise Grondin. Richard Leblanc a offert une pièce instrumentale et accompagnait les chorales à l’orgue. L’ouverture était assurée par le curé de la paroisse, Sylvain Desrosiers, qui a chanté le Minuit Chrétien. Michel Riel agissait comme maitre de cérémonie.
Rachel Auger, présidente de l’assemblée de la Fabrique, a donné certains détails sur l’évènement qui en était à sa seconde édition. Celui-ci sert de levée de fonds pour le financement des activités de la Fabrique et comprenait, en plus des chorales, des numéros spéciaux comme les performances solistes d’Élise Grondin.
Les musiciens sont de Maniwaki et les chorales proviennent de la région. En tout, ces
dernières rassemblent une centaine de chanteurs et chanteuses. L’organisation demande beaucoup de travail. C’est Lucille Martel qui a assuré la supervision de la logistique de l’ensemble de l’évènement. D’autres personnes ont été impliquées bénévolement. L’évènement apporte un bénéfice double car en plus de rapporter des fonds, il donne aussi l’occasion aux chorales de se produire.
Avec le bazar, le concert contribue à la majeure partie du financement des activités de la Fabrique. Le curé couvre cinq paroisses et la Fabrique est impliquée dans la communauté par ses activités bénévoles ainsi que par une banque alimentaire, Le Pain Quotidien. La paroisse compte à elle seule 160 bénévoles.
Mme Auger tient à remercier les gens qui ont participé à ce concert bénéfice au profit de la Fabrique l’Assomption-de-Marie.
CONSEILS MUNICIPAUX Plusieurs dons accordés
AUMOND - Les élus municipaux se sont réunis la semaine dernière à l’occasion de leur assemblée ordinaire de décembre. Parmi les points à l’ordre du jour, le conseil a accordé plusieurs aides financières : 1 800$ au Club Optimiste d’Aumond, 200$ à l’Association de sauvetage Haute-Gatineau et 200$ pour les Bourses de la relève qui contribuent à la rétention de main-d’œuvre qualifiée dans la région.
Les élus ont aussi résolu de subventionner de nouveau cette année les jeunes de la municipalité, âgés de 9 à 16 ans, qui participeront au club de ski et de planche. Le programme comprend le transport, l’équipement, une leçon de ski et le remonte- pente pour 320$. La municipalité financera la
moitié du coût du transport de chaque participant vers le Mont Sainte-Marie, soit 60$ par jeune.
Entente avec Grand-Remous
Elle concerne le déneigement des chemins Festival et Sénéchal. Les élus ont résolu de la poursuivre pour la saison 2015-2016 et de demander que le chemin du lac Lortie soit ajouté. Son coût : 3 500$.
Cela fait quatre ans que cette entente existe. La facture a augmenté de 500$.«Mais on avait calculé que ça nous coûterait à peu près 10 000$ pour le faire nous-mêmes, explique le maire Denis Charron. Donc on sauve du temps et ça nous coûte bien moins cher.»
UN NOUVEAU PRODUIT NATUREL POUR AIDER À STIMULER LA LIBIDO
EFFICACE ÉGALEMENT CHEZ LES HOMMES ET LES FEMMES
Aide de 2 000$ à la clinique médicale
Le MACA est une plante médicinale du Pérou reconnue pour être un excellent aphrodisiaque. Depuis des milliers d’années, le MACA est recherché particulièrement pour son e et stimulant sur l’activité sexuelle autant chez l’homme que chez la femme. Et en plus de ses propriétés aphrodisiaques, le MACA peut contribuer à diminuer les malaises causés par le stress en étant très béné que au système nerveux, aider à combattre certaines maladies, et aussi redonner une excellente
Disponible chez
JEAN COUTU
50, rue Principale Maniwaki
14,99 $
Valide du 10 au 16 décembre 2015
Ce produit peut ne pas vous convenir. Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.
LAC SAINTE-MARIE - Les élus municipaux se sont réunis en séance ordinaire du conseil la semaine dernière. Parmi les points qui ont été abordés, une aide de 2 000$ a été accordée à la clinique médicale de Gracefield.
Règlements municipaux
Deux ont été adoptés. L’un concerne la tarification des services municipaux, permis et certificats. Il fixe la nouvelle tarification, qui prévoit une augmentation à compter du 1er janvier 2016. Le règlement est disponible
auprès de la municipalité pour les personnes qui souhaiteraient le consulter.
Un autre porte sur les frais de déplacement des élus et employés municipaux. Pas d’augmentation de ce côté là. Auparavant la municipalité disposait d’une politique à ce sujet qui a simplement été transformée en règlement.
Installations septiques
Les élus ont résolu d’affecter un montant de 5 000$ au poste budgétaire «surplus affecté au fonds bleu» pour l’inspection des installations septiques.
vitalité à toute personne en manque d’énergie. Le MACA avec ginseng de Webber Naturals est une formule novatrice aidant à contrer stress et fatigue. Cultivé de façon durable, le MACA bio (4:1) est gélatinisé pour une e cacité et une absorption supérieures. Combinée avec le ginseng coréen, cette formule remarquable est conçue pour augmenter l’endurance et l’énergie, réduire le stress, renforcer l’immunité et stimuler la libido dé ciente.
Légion Royale Canadienne - Maniwaki
Un gros merci à tous nos commanditaires qui ont contribué à la réussite de nos activités de l’année 2015 !
- Annie Paquette
- Boucherie à l’Ancienne
- Café Cristina
- Camping RV
- Centre d’Interprétation de la protection
de la forêt contre le feu
- Chevaliers de Colomb 3063
- Clinique Iris
- Construction Robert St-Jacques
- Dames Auxiliares de la Légion Royale
- Denis Robitaille (Sealtest)
- Esso Maria Brennan
- Équipements Maniwaki
- Garage Gendron Chrysler-Jeep-Dodge
- Garage Hubert Auto
- Garage McConnery
- KZ Freshmart
- Magasin Maxi Maniwaki
- Maison funéraire McConnery
- Martel et Fils - BMR (Luc Martel)
- Martin Aubin
- Michel Lacroix Construction
- O’Viandes
- Pat Morgan
- Salon Micheline et Quille-O-Rama 105
- Sports Dault et Frères
- Stéphane Pilon
- Stéphanie Vallée (Min. de la Justice)
- Steve Desrivières
- Tina Decontie
Cette publicité a été payée par WN Pharmaceuticals Inc.


































































































   9   10   11   12   13