Page 9 - La Gatineau 10 décembre 2015
P. 9

La Gatineau 10 décembre 2015 9 CHAMBRE DE COMMERCE DE MANIWAKI ET LA VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Des nouveautés pour le Gala des PME
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Il y aura du nouveau au prochain Gala des PME de la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la- Gatineau, qui aura lieu samedi 19 mars. Des changements qui sont le fruit du comité de révision du gala, composé de Madeleine Lefebvre, Marie-Claude Grondin, Monique Fortin et Émilie Lortie, qui se sont rencontrées à plusieurs reprises.
Le processus a été enclenché il y a plusieurs mois. Les membres de la CCMVG ont été sondés au printemps dernier, dans le cadre de la planification stratégique, notamment sur leur satisfaction à l’égard des différentes activités de la chambre. Il en est ressorti notamment qu’il fallait réviser les prix remis lors du gala ainsi que le processus de sélection des finalistes et des lauréats en l’actualisant et en le rendant le plus transparent possible.
Les catégories de prix sont désormais les suivantes : implication communautaire, pour lequel municipalités, organismes publics et entreprises peuvent postuler ; nouvelle entreprise ; entreprise de commerce de détail, qui autrefois formait deux catégories selon la taille de l’entreprise ; entreprise de service ; entreprise de restauration, d’hôtellerie ou de tourisme ; entreprise de fabrication ou de transformation, qui autrefois était limité à l’exploitation des ressources naturelles ;
organisme communautaire ou d’économie sociale ; employé de l’année, qui avait autrefois déjà existé.
«La sélection de 3 à un maximum de 5 finalistes dans ces catégories se fera en fonction de l’évaluation du Formulaire de mise en candidature, basée sur des échelles de jugement que pourront consulter les membres sur le site de la CCMVG, expliquent les membres du comité de révision. Ces finalistes seront dévoilés au traditionnel 5 à 7 des nominés en février, et là, nouveauté importante, les membres de la chambre pourront voter pour le gagnant de chaque catégorie. Cependant, leur vote vaudra un pourcentage des points attribués pour déterminer les gagnants, de sorte qu’un processus mixte assure le plus de justesse possible dans les choix : un pourcentage des points au vote des membres et la balance à l’évaluation des formulaires de mise en candidature.»
À noter que le prix Pomme d’or de la persévérance scolaire sera rétabli. Il est remis par la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais dans le cadre du gala.
Les gagnants dans chaque catégorie seront automatiquement en lice pour remporter le convoité prix d’Entreprise de l’année, qui sera attribué en fonction des votes des membres présents au gala, à raison d’un vote par membre.
En ce qui concerne les plaques perpétuelles, la Plaque J. R. L’Heureux et le Mémorial Serge Morin demeurent les
mêmes. En revanche, la Plaque Jean-Claude- Branchaud deviendra un prix Rayonnement jeunesse, remis à une personne de moins de 35 ans qui a fait briller la région par ses exploits sportifs, culturels ou académiques.
Le comité de révision
du gala est confiant que
«ces changements,
inspirés des pratiques
d’autres chambres de
commerce, sauront
redonner du prestige aux
prix remis et redonner confiance envers le processus de sélection des gagnants. Les membres sont chaudement invités à remplir leur Formulaire de mise en candidature, qu’ils recevront par courriel au cours des prochains jours».
À noter que le gala aura pour thème
▲ De gauche à droite : Madeleine Lefebvre, Marie-Claude Grondin et Monique Fortin, membres du comité de révision du gala, et Kim Lafond, adjointe administrative de la CCMVG.
celui du bal masqué. Les participants, qui devront passer sur le tapis rouge, seront invités à porter un masque.


































































































   7   8   9   10   11