Page 11 - La Gatineau 31 décembre 2015
P. 11

La Gatineau 31 décembre 2015 11 Retrouvez plus de photos sur notre site internet : www.lagatineau.com
MAISON DE LA FAMILLE
Déjeuner de Noël très apprécié
▲ Les animatrices de la Maison de la Famille avaient mis la main à la pâte pour assurer un déjeuner mémorable aux invités.
DANY OUELLET
douellet@lagatineau.com
MANIMAKI - Le 23 décembre dernier La Maison de la Famille offrait le déjeuner aux familles participants à ses activités mercredi de la semaine dernière, à la salle de l’âge d’or de Maniwaki.
L’activité, organisée par les animatrices de l’organisme communautaire, a attiré vingt sept familles pour un total d’une centaine de personnes en ce mercredi matin. Il s’agit d’une activité annuelle que la Maison de la Famille tient pour le plaisir des enfants et de leurs parents. Des activités de bricolage, de maquillage et de lecture étaient préparées pour l’occasion. Le Père
Noël a aussi rendu visite aux convives vers 10:30, pour le plus grand bonheur des petits.
Les animatrices responsables de l’organisation de ce déjeuner sont : Mylaine Poirier, Jasmine Legault, Yannie Lafontaine, Jamie-Lee Hansen, Suzanne Émard et Marie-Michelle Blais. Elles ont préparé fruits et muffins pour toute la ribambelle d’enfants présents et leurs parents.
Par ailleurs, la Maison de la Famille veut renouveler son invitation aux familles à prendre part au déjeuner Crêpes le jeudi 7 janvier à 10 heures, dans la demeure de l’organisme au 224 rue Notre-Dame, 819- 441-0282. Cette activité marquera le début de la programmation hivernale.
La Maison de la Famille de la Vallée-de- la-Gatineau est un lieu pour rencontrer d’autres familles qui ont des enfants âgés entre 0 et 17 ans. Les valeurs qui sont au cœur de ses actions sont l’ouverture, l’écoute, le respect et l’accueil.
▲ Les enfants étaient enchantés de la visite du Père Noël.
BUDGET DES TERRITOIRES NON ORGANISÉS
Baisse du taux de taxe
LA GATINEAU - Durant la réunion de décembre du conseil des maires de la MRC, les élus ont adopté le budget 2016 des territoires non organisés. Il s’élève à 522 130 dollars. Le taux de la taxe générale baisse de 15,61%. Il passe de 0,8382$ à 0,9933$.
APPEL DE PROJETS DANS LE CADRE DU PROGRAMME SOUTIEN AU TRAVAIL AUTONOME (STA)
2015-2016
Emploi-Québec et la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau invitent les personnes intéressées à présenter un projet d’entreprise, de travail autonome, ou de coopérative de travailleurs, dans le cadre du programme STA.
Si vous êtes une personne admissible, vous pourriez bénéficier d’une aide financière d’une durée maximum de 52 semaines et d’un appui technique, en vue d’élaborer votre plan d’affaires et démarrer votre entreprise.
Pour obtenir de l’aide, votre projet :
• doit démontrer un potentiel de viabilité et de rentabilité;
• doit répondre à un besoin issu du milieu;
• ne doit pas représenter une concurrence déloyale aux entreprises semblables du même territoire.
À QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME ?
Pour participer au programme STA, vous devez être dans l’une des situations suivantes :
• être prestataire actif de l’assurance-emploi, ou l’avoir été depuis les 48 derniers mois;
• être prestataire de l’aide sociale;
• être une travailleuse ou un travailleur à statut précaire.
Le programme Soutien au travail autonome peut être la solution qui vous permettra d’intégrer le marché du travail, en créant votre propre emploi. Les projets démontrant un aspect novateur et les meilleures chances de réussite seront priorisés. Saisissez votre chance dès maintenant, car le nombre de places disponibles est limité.
CELA VOUS INTÉRESSE ?
Pour valider votre admissibilité, vous inscrire à ce programme, ou pour obtenir de l’informations additionnelles, communiquez avec Monsieur Jean-Marc Potvin, agent STA à la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.
Jean-Marc Potvin, agent STA Téléphone : 819-463-3241, poste 267 Courriel : jmpotvin@mrcvg.qc.ca


































































































   9   10   11   12   13