Page 9 - Journal La Gatineau 28 janvier 2016 no.4
P. 9

La Gatineau 28 janvier 2016 9 Une femme d’affaires très inspirante
CONFÉRENCE D’ANNE-MARIE HUBERT
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Près de 60 personnes ont assisté à la conférence d’Anne-Marie Hubert, organisée la semaine dernière par la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau. Femmes d’af- faires au parcours exceptionnel, elle est venue partager son expérience et ses idées qui pourraient servir au développement de la région.
Anne-Marie Hubert est la fille de Jean- Louis Hubert, aujourd’hui décédé, et Cécile Lafrenière-Hubert. Ses parents lui ont inculqué l’importance de l’éducation et de la lecture, deux thèmes qui lui sont chers : «Tous les jeudis on était à la biblio- thèque municipale, se souvient-elle. Nos parents nous ont transmis le goût de la lecture.»
Après son secondaire, elle a opté pour l’université d’Ottawa, plutôt que le Cégep où elle pressentait qu’elle pourrait se laisser tenter par les nombreuses fêtes d’étudiants. Son baccalauréat en poche, après avoir passé son examen de comptable agréé, elle a joint en 1985 le cabinet d’experts-comp- tables EY (Ernst & Young) au bureau d’Ottawa. Depuis, elle n’a cessé de monter les échelons au sein de la firme. Anne- Marie Hubert a notamment passé deux ans comme chef de mission et superviseure à
Lyon, en France. Une expérience qu’elle qualifie d’extraordinaire : «D’un point de vue professionnel, il a fallu s’adapter à la culture, à d’autres façons de faire. Ça m’a forcé à écouter pour mieux comprendre, à ne pas considérer que j’ai toujours raison. Ce sont des compétences qui servent toute la vie.»
De retour au bureau d’Ottawa, elle a inté- gré celui de Montréal en 1998. En 2009, elle a même été nommée parmi les femmes les plus influentes au Canada. L’année der- nière, alors qu’elle était associée directrice des services consultatifs pour tout le Canada, Anne-Marie Hubert a été nom- mée à la tête du bureau de Montréal. Elle est la première femme à occuper ce poste d’associée directrice.
Maman de trois enfants, Maxime, Clairanne et Christophe, âgés de 21, 23 et 25 ans, et mariée à Jerry Addleman, Anne- Marie Hubert a su mener de front sa vie de famille et sa carrière professionnelle. En plus de 30 ans dans le monde des affaires, elle avoue avoir appris plusieurs leçons, notamment «faire face à la réalité et l’ac- cepter, savoir saisir les opportunités et prendre des risques». Créer des emplois de qualité et faire du développement écono- mique au Québec ont toujours été sa ligne directrice.
Lors de la conférence, Anne-Marie Hubert a aussi exposé ses idées pour amener du développement dans la
▲ Annie Marie Hubert en compagnie de son ami Philippe Charron, membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau.
Vallée-de-la-Gatineau, parmi lesquelles travailler main dans la main avec les membres des Premières nations, dévelop- per l’aéroport et pourquoi pas accueillir des réfugiés syriens, que la Vallée-de-la- Gatineau devienne«la place d’accueil pour franciser et donner les compétences de base. Si on peut les aider à accélérer le
développement de la langue, on va être capable de les mettre au travail plus vite et ils vont être capables de contribuer à notre société plus vite».
Mais surtout, Anne-Marie Hubert insiste sur l’importance de miser sur l’éducation des jeunes, afin de former les travailleurs et les citoyens, donc la société, de demain.
Une nouvelle étude confirme l’efficacité de la crème Celadrin sur l’ostéoarthrite du genou
Quarante patients avec une ostéoarthrite de l’un ou des deux genoux ont été répartis en deux groupes de façon aléatoire et ont été traités avec une crème contenant des acides gras cétylés ou avec une crème placebo. Des tests ont été réalisés au début de l’étude, 30 minutes après l’application de la crème et après 30 jours de traitement.
Dans cette étude, 100 % des sujets utilisant la crème de Celadrin® ont montré des effets bénéfiques significatifs comparativement à ceux sous placebo. Le plus étonnant est que les patients ont res senti une amélioration importante de tous les aspects testés 30 minutes seulement après l’application de la crème, avec des bénéfices cumulatifs qui sont intervenus après 30 jours de traitement3. Une étude complémentaire est venue renforcer ces résultats ; elle a montré une amélioration dans la mobilité de l’épaule, du poignet et du genou ainsi qu’une réduction significative de la douleur.
Disponible chez :
Crème pour articulations, format 40 g
Valide du 28 janvier au 3 février 2016
Ce produit peut ne pas vous convenir.
Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.
Cette publicité a été payée par WN Pharmaceuticals Inc.
SPÉCIAL
9,99$


































































































   7   8   9   10   11