Page 13 - Journal La Gatineau 4 février 2016
P. 13
La Gatineau 4 février 2016 13
Irene Maris Fleur printanière 2016
Famille, amis, amateurs de la soirée du Choix des Fleurs, sont venus encourager vendredi soir les cinq candidates : Marilou Maurice, Irene Maris, Justine Ménard, Véronique Lapointe et Lennie Morin. À l’issue du spectacle et des délibérations difficiles des 7 juges, le titre de Mademoiselle amabilité a été remis à Justine Ménard, celui de Fleur des neiges à Lennie Morin et celui de Fleur printanière à Irene Maris.
Marilou Maurice représentait le Club Optimiste de Maniwaki. Fille de Janick Maurice et Pierre Ethier, elle étudie en sciences humaines, monde et enjeux contemporains au Cégep de l’Outaouais.
Véronique Lapointe représentait la radio CHGA. Fille de Anne Brennan et Yves Lapointe, elle étudie en gestion de
▲ Les deux autres candidates au Choix des Fleurs : Véronique Lapointe et Marilou Maurice.
▲ Trois des cinq Fleurs de la Pakwaun 2016. De gauche à droite : Justine Ménard a été nommée Mademoiselle amabilité, Lennie Morin Fleur des neiges et Irene Maris Fleur printanière.
commerce au Cégep de Mont-Laurier.
Irene Maris représentait le Club Richelieu la Québécoise. Fille de Maria Revelakis et Bill Maris, elle étudie en sciences humaines profil individus et société au Cégep de l’Outaouais.
Justine Ménard représentait la ZEC Brascoupé-Désert. Fille de Manon Rousseau et Paul Ménard, elle étudie en criminologie à l’université d’Ottawa.
Lennie Morin représentait le Club Richelieu de Maniwaki. Fille de Julie Lirette et Marc Morin, elle étudie en éducation spécialisée au Cégep de l’Outaouais.
Le public a dès le début du spectacle été mis dans l’ambiance par une entrée en scène en chansons et en dansant.
Ensuite, les candidates ont dû passer à travers trois épreuves : leur présentation personnelle, afin de briser la glace et permettre aux spectateurs de faire connaissance avec les cinq jeunes filles, pour laquelle elles étaient évaluées sur le langage, l’aisance sur scène, le contenu de la présentation ; la réponse à un sujet d’actualité, pour laquelle elles étaient évaluées sur la qualité du langage, le contenu de leur réponse et le naturel avec lequel elles s’expriment ; un numéro préparé par elles-mêmes afin de montrer l’un de leurs talents. Pour cette dernière épreuve, Marilou Maurice a opté pour l’humour avec un sketch, Véronique Lapointe a ému le public avec un monologue sur la maladie, Lennie Morin a partagé sa passion pour la
danse, Justine Ménard a parlé avec humour de l’une de ses activités favorites à savoir la chasse, Irene Maris a partagé sa culture grecque par des danses et le traditionnel cassage d’assiettes.
À la fin, alors que les juges délibéraient, les Fleurs ont dû se soumettre à une série de jeux plutôt drôles pour le public, sur le thème de l’émission «Une minute pour gagner».
À noter que la soirée était animée par Frédérique Langevin et Mireille Cournoyer, qui ont été aidées par Jocelyn Carle pour la présentation du spectacle.
Malheureusement, le Choix des Fleurs fait partie des activités de la Pakwaun qui ont moins bien marché cette année. Mais les spectateurs n’en ont pas moins passé une bonne soirée.
Des jeunes impliqués
Des jeunes de Maniwaki et Gracefield, âgés de
fait de l’animation dans le cadre de la zone famille.
formation, devaient encadrer les enfants pour les glissades, jeux gonflables, etc. Photo 1 : Samantha Barrette, Pénélope Ethier, Carine Lacroix. Photo 2 : Samuel Lafrance et Tommy Gagnon. Photo 3 : Maude Saumure, Cédrick Richard, Cassandre Wodke, Émérick Levesque, Samantha Barrette, Pénélope Ethier, Carine Lacroix, Cédrick Blanchette, l’animateur de Bouffée d’oxygène Sabin Parent Johnson, Samuel Lafrance, Tommy Gagnon et James Gagnon.
12 à 17 ans, ont
Ces Actileaders, qui ont suivi une
◀
◀