Page 12 - Journal La Gatineau 4 février 2016
P. 12
12 4 février 2016
LaGatineau
Des pros de l’impro
◀Beaucoup d’éclats de rire ont raisonné au deuxième étage de l’aréna, jeudi soir, avec la Ligue de joutes amicales improviation de Maniwaki et les environs (JAIME). De gauche à droite : Mario Danis, Céline Tremblay, Lyne Alie, Benoit Quevillon, Kim Lacaille, Mélissa Cadieux, Jean-François Chabot, Kathia Trottier, Sébastien McNeil.
Souper au profit de l’Entraide
Cette année, le traditionnel souper de fèves au lard du maire a été remplacé par un souper spaghetti au profit
de l’Entraide de la Vallée, dans le gymnase de l’Académie Sacré-Cœur. Il a réuni 37 personnes. Sur la photo, de gauche à droite : la directrice de l’organisme, Nathalie Larche, Sylvie Desrochers, Kevin Guilbault et Wayne Millar.
17e souper de saucisses Chez Martineau
Entre 150 et 200 personnes étaient attendues au traditionnel souper de saucisses. Au second plan : Ronald Cross et les «saucichesses» Nadine Courchesne, Anne Joly, Julie Charbonneau, Marie-Claude Dionne, Janick Bouchard et Carole Joly. Au premier plan : Roger «saucisses» Gauthier, Marc Charbonneau, Véronique Lapointe, André Lapointe, Lennie Morin et Irene Maris.
Félicitations au Club Richelieu la Québécoise pour
leur beau travail !
Le bonhomme siffleux est libéré
Vendredi soir, la foule était rassemblée sur le stationnement de l’aréna pour l’ouverture officielle organisée par la Ville de Maniwaki. Ensuite, l’équipe de CHGA était réunie pour le jeu des clés. Cinquante clés avaient été tirées au sort
parmi les auditeurs.
Les gagnantes sont Stéphanie Brazeau, de Déléage, qui a choisi la nuitée pour deux à l’Auberge du Draveur ; Suzanne Piché, de Sainte-Thérèse-de-la- Gatineau, bottes en loup marin de chez Sports Dault et frères ; Lorraine Morin, d’Aumond, 150$ à dépenser chez Branchaud. Tous les autres participants ont reçu des certificats-cadeaux à dépenser dans différents restaurants de la région.
Une fois le siffleux libéré, les pompiers de Maniwaki ont fait danser le public à l’occasion du bal du siffleux.
▲ Le bonhomme siffleux attendait impatiemment qu’on vienne le délivrer. Il a fait son arrivée dans sa cage mise à disposition, comme chaque année, par BMR Martel et fils, qui a aussi fourni le camion pour le transporter.
◀ Les détenteurs de clés ont été appelés à tour de rôle afin de tenter d’ouvrir l’un des cadenas de la cage enfermant le siffleux. À la clé de ces clés, il y avait de nombreux pris à gagner.
◀
◀
◀