Page 12 - La Gatineau 18 février 2016
P. 12
12 18 février 2016 LaGatineau
PRIX FONDATION DESJARDINS
Hommage à un bénévole dévoué
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Le Club Optimiste, l’Opération Nez rouge, le Rallye Perce- Neige, les Chevaliers de Colomb, etc. Beaucoup d’associations rêveraient d’avoir des bénévoles comme Gaston Gagnon. Après avoir été honoré lors du souper des
◀ De gauche à droite : Rock Bonhomme, président du Club Optimiste de Maniwaki ; Christiane Carle, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de la Haute- Gatineau ; Gaston Gagnon ; le maire de Maniwaki Robert Coulombe.
bénévoles organisé l’an passé par la Ville de Maniwaki, c’est au tour de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau de récompenser son engagement, au sein en particulier de la Fondation Le Terrier. Au nom de la Fondation Desjardins, Christiane Carle, directrice générale de la Caisse, lui a remis la semaine dernière un certificat dans le cadre du programme Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole. Le certificat est accompagné d’une bourse de 1 000$ pour l’organisme.
La remise a été faite en présence de Robert Coulombe, maire de Maniwaki, maître-d’œuvre de la mise en candidature de Gaston Gagnon auprès de la Fondation Desjardins, et de Rock Bonhomme, président du Club Optimiste de Maniwaki. Selon Christiane Carle, «l’implication bénévole est un atout précieux dans notre région et il est important de le reconnaître. Nous sommes également fiers qu’un organisme de la Vallée-de-la-Gatineau puisse bénéficier de ce programme».
Gaston Gagnon est impliqué dans le Club Optimiste, de Déléage puis de Maniwaki, depuis les années 80. Aujourd’hui, il met à profit sa retraite pour donner de son temps dès qu’il le peut. «J’ai toujours aimé faire du bénévolat, aider d’une façon ou d’une autre, explique-t-il. Plutôt que de rester à la maison à me tourner les pouces, autant faire du bénévolat. J’ai toujours travaillé dans le public, j’aime le public. C’est un plaisir pour moi de faire du bénévolat.» Cette passion, il l’a transmise à sa femme Claudette ainsi qu’à ses filles Nancy et Carole.
Les prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole ont pour but de reconnaître l’engagement de millions de personnes d’exception qui œuvrent bénévolement au développement du mieux- être de notre collectivité.
Publiez vos avis publics et offres d’emplois sur notre site web pour
10$
Disponible seulement avec parution dans le journal papier
La Gatineau
Pour infos: 819-449-1725