Page 5 - La Gatineau 3 mars 2016
P. 5

La Gatineau 3 mars 2016 5
GALA DES PME DE LA CHAMBRE DE COMMERCE
La liste des nominés dévoilée
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : www.lagatineau.com
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - «Le but de ce gala est de mettre en lumière les réalisations de nos entrepreneurs, qu’ils soient nouvellement en affaire ou que leur entreprise soit bien établie. Ce n’est pas un exercice de vantardise que de présenter ce que l’on a accompli. C’est au contraire un humble exercice de reconnaissance de l’importance des gens d’affaires pour le développement économique et social de la Vallée-de-la-Gatineau.» Philippe Charron, administrateur à la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau, a dévoilé la semaine dernière les nominés pour le Gala des PME, à l’occasion d’un 5 à 7 qui se tenait au Château Logue.
Un jury s’est rencontré afin d’analyser les candidatures. Il était composé d’Andrée Dompierre, Christiane Carle, Charles Sirois, Lee McConnery et Pierre Monette. Le jury pour le prix Pomme d’or de la persévérance scolaire comprenait quant à lui Gina St-Jacques, Patrice Lacroix, Philippe Patry et Stéphane Rondeau qui, comme l’a souligné Philippe Charron, «croient en l’importance de la persévérance dans les études pour améliorer la santé économique et globale, de façon individuelle et collective».
Voici donc les nominés par catégorie. À noter que la catégorie «Implication communautaire d’une entreprise» n’a pas reçu de candidatures.
Nouvelle entreprise
La Coopérative de solidarité du golf de Maniwaki, De fête en fête, le Gîte animalier au cœur de Kaz, Lomartex.
Entreprise de détail
Abella, Ella Bénard Fleuriste, O’Viande.
Entreprise de services
ASM informatique, le Centre médico- esthétique Karine Bonicalzi, Séguin Daoust consultants et Zone concept santé.
Entreprise de restauration, d’hôtellerie et de tourisme
L’Auberge du draveur, l’Auberge du lac
Murray et le Village Majopial.
Entreprise de fabrication ou de transformation
Dunbar clôtures et barreaux d’aluminium ainsi que Lauzon planchers de bois franc exclusif.
Organisme communautaire ou d’économie sociale
Le CFER Vallée-de-la-Gatineau, la Maison de la famille Vallée-de-la-Gatineau, les Ours blancs, Suicide détour.
Pomme d’or de la persévérance scolaire
CHGA, l’Auberge du draveur, Monique Fortin CPA Inc., Tim Hortons.
Employé de l’année
Amélie Lafond, gérante au Centre médico- esthétique Karine Bonicalzi ; Christine Tremblay, gérante de la réception et des ressources humaines à l’Auberge du draveur ; Francine Picard, secrétaire à De fête en fête ; Sylvie Bélisle, technicienne comptable en tenue de livre chez Langevin Grondin CPA Inc. ; Sylvie Dupont, enseignante à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais ; Paul Danis, directeur de l’usine de Maniwaki de Lauzon planchers de bois franc exclusif ; Wendy Céré, secrétaire réceptionniste chez Zone concept santé.
Les noms des lauréat(e)s seront connus le 19 mars à l’occasion du gala. Ils recevront le trophée «Le forestier», créé par l’équipe du CFER. Les membres présents voteront parmi les lauréats pour l’entreprise de l’année. Nous connaitrons aussi le récipiendaire du prix spécial 2015 pour le service à la clientèle, remis pas la SADC.
La Plaque J. R. L’Heureux et le Mémorial Serge seront aussi remis, de même que la Plaque Jean-Claude-Branchaud qui devient cette année un prix Rayonnement jeunesse, remis à une personne de moins de 35 ans qui a fait briller la région par ses exploits sportifs, culturels ou académiques.
La soirée sera animée par l’humoriste Simon Fortin et la musique sera assurée par l’artiste de La Voix 2015 Sule.


































































































   3   4   5   6   7