Page 7 - La Gatineau 3 mars 2016
P. 7

Retrouvez plus de photos sur notre site internet : www.lagatineau.com OPÉRATION NEZ ROUGE
Le Club Optimiste remet 9 400$ à la communauté
La Gatineau 3 mars 2016 7
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Le déjeuner des bénévoles de l’Opération Nez rouge avait lieu dimanche, au Maniwaki pizza. À cette occasion, les bénéfices nets ont été distribués à des organismes de la région, comme chaque année, par le Club optimiste, maître-d’œuvre de l’opération.
Cette nouvelle édition du service de raccompagnements a permis d’amasser 9 400$, contre 6 200$ l’année dernière. Depuis 4 ans, ce sont 34 100$ qui ont été remis à la communauté.
La présidente d’honneur 2015, Diane Nault, a été chargée de remettre les chèques : 3 000$ au Camp Le Terrier ; 1 700$ pour le Club Optimiste de Maniwaki ; 500$ pour le Réseau petits pas ; 500$ pour la Chorale du Rucher ; 500$ pour la Soirée reconnaissance loisir et culture ; 400$ pour le Festi-tournoi ; 400$ pour Mani-Jeunes ; 400$ pour le projet bibliothèque de l’école Pie-XII ; 400$ pour le Club Élan ; 400$ pour l’Académie de l’avenir du Centre de formation professionnelle de la Vallée-de- la-Gatineau ; 400$ pour le projet bassin de pêche de Christiane Cyr ; 400$ pour l’OPP de l’école Laval de Sainte-Thérèse-de-la- Gatineau ; 400$ pour Jeunesse sans frontières Vallée-de-la-Gatineau.
L’Opération Nez rouge a effectué 570 raccompagnements dans la région, durant neuf soirées, contre 425 l’an passé. Face à ce succès, le Club optimiste le confirme : Nez rouge reviendra en 2016.
L’organisme tient à remercier les 85 bénévoles qui ont généreusement donné de leur temps et accepté de sacrifier une à plusieurs de leurs soirées. Un hommage a été rendu en particulier durant le déjeuner à Gaston C. Gagnon : Danielle Brazeau, qui représentait la députée et ministre Stéphanie Vallée, a remis une lettre de félicitation signée par cette dernière, suite à la remise à Gaston C. Gagnon, par la Caisse populaire Desjardins de la Haute- Gatineau, d’un certificat dans le cadre du
▲ Une plaque et des fleurs ont été remises par Gaston C. Gagnon et Claude Miner, au nom du Club Optimiste, à la présidente d’honneur de Nez rouge 2015, Diane Nault.
programme Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole. Le certificat était accompagné d’un chèque de 1 000$ qui a offert au Camp Le Terrier.
Le Club Optimiste remercie aussi toutes les personnes qui ont appelé Nez rouge afin de rentrer chez elles en toute sécurité, les trois concessionnaires et la Ville de Maniwaki qui ont prêté des véhicules ainsi que tous les commanditaires.
Le comité organisateur de l’Opération Nez rouge était composé de Gaston C.
Gagnon et Paul Montpetit, coordonnateurs et responsables de la centrale ; Luc Carpentier, responsable des bénévoles ; Daniel Lafrance, responsable du financement ; Wilfrid Monette, responsable du soutien technique, des radios et autres ; Claude Miner, responsable des communications ; Mignone Lacroix, responsable de la trésorerie et comptabilité ; François Poirier et Guy Lauriault, responsables des repas ; Nancy et Carole Gagnon, coordonnatrices de la logistique.
Publiez vos avis publics et offres d’emplois sur notre site web pour
10$
Disponible seulement avec parution dans le journal papier
La Gatineau
Pour infos: 819-449-1725


































































































   5   6   7   8   9