Page 2 - Journal La Gatineau 10 Mars
P. 2

2 10 mars 2016 LaGatineau MONT SAINTE-MARIE
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : www.lagatineau.com
6 milliers de skieurs en deux jours
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
LAC SAINTE-MARIE - Du jamais vu dans l’histoire de Mont Sainte-Marie. Pas moins de 6 000 skieurs ont fait la queue leu leu aux deux monte-pentes samedi et dimanche derniers, deux jours qui seront inscrits dans les annales du Mont Sainte-Marie comme étant les plus achalandés. Une fin de semaine record.
«Et il appert que les autres stations de ski de l’Outaouais ont connu le même achalandage. Nous savons qu’il y a beaucoup de skieurs dans la région de l’Outaouais mais nous savons aussi qu’ils sélectionnent leur sortie. Nous avons connu deux jours superbes pour la pratique du
◀ Quelque 6 000 skieurs ont convergé vers le Mont Sainte-Marie samedi et dimanche. Une fin de semaine record.
ski. Deux journées idéales et les skieurs s’en sont donnés à cœur joie», indique le directeur général, Richard Léveillée qui œuvre au Mont Sainte-Marie depuis plus de trente ans.
Les chutes abondantes de neige deux journées d’affilée la semaine dernière ne sont pas étrangères à cet achalandage inattendu de la fin de semaine. Et pourtant, le temps d’attente était très raisonnable. «Les gens n’ont attendu que trois minutes, en moyenne, pour prendre place dans leurs sièges et poursuivre leur séjour chez nous. Deux jours d’action que nous ne sommes pas prêts d’oublier», ajoute Richard Léveillée.
L’achalandage record a fait en sorte que les skieurs ont épuisé le stock de patates frites, d’eau et de barres chocolatées. «Nous gardons toujours plusieurs articles en inventaire. Mais là, sous avons eu droit à un achalandage exceptionnel. Ces résultats prouvent, hors de tout doute, que le ski est toujours aussi populaire. Nous nous en réjouissons bien sûr et nous souhaitons plusieurs autres journées achalandées du genre», conclut Richard Léveillée.
PATRIMOINE RELIGIEUX ET ÉDUCATIF
«Pas trop vite les amis» - Michel Merleau
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - Même si les églises ne sont occupées qu’à 20 % de leur capacité et les écoles à 50 %, il n’y a pas lieu de presser le bouton de panique. C’est du moins l’opinion du préfet Michel Merleau : «À tout le moins, il faut prendre le temps de bien analyser la situation. Je demande donc aux membres des conseils de fabrique locaux et à l’évêché de Mont-Laurier de bien cibler leurs objectifs et de consulter les communautés et leurs dirigeants avant de prendre quelque décision que ce soit concernant l’exploitation de ces infrastructures sur notre territoire.»
Les églises et les écoles sont l’image et la fierté des villages lance Alain Labelle, conseiller municipal à la Ville de Gracefield, qui discutait avec le préfet au terme d’une conférence de presse tenue récemment à Cayamant.
Dans plusieurs régions du Québec, ces infrastructures ont été utilisées sous diverses formes : salles de spectacles, salles communautaires, conversion en logements, etc. «Comme il faut valoriser notre territoire, il faut échanger les idées. Ne pas laisser notre développement aux autres. Nous pouvons et devons nous en occuper», conclut le préfet Merleau.
Mazda B4000 SE 2010
2215A
100 200 KM
Ma
azda 5 GS 2012
M6145A
Mazda 2 GX 2011
MU662
Mazda 3 sport Gs 2013
MU660
13 995$
Auto., a/c       Manu., gr. élect., a/c.
gr. élect,
9
4 200 KM   59 500 KM    31 000 KM
94
13 995$           11 495$           9 995$
Manu., a/c, gr. élec
Auto., gr. commod. air climatisé
sièges chauf.
▲ Le préfet Michel
Merleau.


































































































   1   2   3   4   5