Page 4 - Journal La Gatineau 10 Mars
P. 4

4
10 mars 2016 LaGatineau
LE COMITÉ FEMMES VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Un brunch à la saveur féminine
la troisième
année d’affilée,
par l’artiste-peintre
Monique Charrette
qui a été remportée par Maude Charrette. Des billets ont été vendus à raison de 1$ chacun et la cagnotte de 450$ sera remise à une femme nécessiteuse de la région.
Hommage à Isabelle Bénard
Danielle Beaudry et Maude Bélair ont tenu à remercier Isabelle Bénard qui, lors des manifestations à Maniwaki le 7 octobre et à Trois-Rivières le 17 octobre 2016, a crié très fort les slogans retenus par le Comité femmes Vallée-de-la-Gatineau. Un chandail lui a été offert.
Quelques femmes ont déploré les récentes déclarations publiques des ministres Lise Thériault et Stéphanie Vallée, membres du cabinet de Philippe Couillard, affirmant qu’elles n’étaient pas féministes et qu’elles défendaient les revendications des femmes à leur façon.
Beaucoup de prix de présence, offerts gracieusement par les commerçants de la région, ont été tirés au hasard des invités.
Les plats ont été préparés par MM. Gaston Martel et Robert Vanasse et servis par MM. Claude Perrier et Léo Lapointe. Rien de trop beau pour ces gentes dames à l’occasion de la Journée de la femme devancée de deux jours pour cette activité particulière.
Les femmes se sont quittées sur la promesse de se revoir sous la même formule l’an prochain. Elles ont donc été nombreuses à mousser le slogan de la Journée de la femme 2016 : «Appel à toutes pour se faire entendre !».
◀ Les membres de la Communauté chrétienne St-Raphaël de Messines : Claude Perrier, Gisèle Perrier, Robert Vanasse, Rosa Ouellet, Denise Lapointe, Madeleine Fournier, Édith St-Jacques, Rémi St-Jacques, Mélanie St-Jacques, Gaston Martel et Léo Lapointe. Ils sont préparé et servi le brunch qui était délicieux.
▲ Le brunch a été servi en moins de temps qu’il en faut pour crier «lapin».
◀ Danielle Beaudry et Maude St-Jean à côté de la toile offerte, pour la troisième année d’affilée, par l’artiste-peintre Monique Charrette et qui a été remportée par Maude Charrette.
La Gatineau
135-B, route 105,
Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Fanny Provost reception@lagatineau.com
Direction : Denise Lacourcière dlacourciere@lagatineau.com
Conseillers publicitaires: Mélanie L’Écuyer:
mlecuyer@lagatineau.com
Cédric Martineau: cmartineau@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, directrice de l’information
sdejouy@lagatineau.com
Émélie Cadieux, journaliste ecadieux@lagatineau.com
Jean Lacaille, journaliste jlacaille@lagatineau.com
Infographie :
Martin Aubin, Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Avis public : avis@lagatineau.com Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Maurice St-Amour, Président Denis Gendron, Vice-président, André Lapointe, Secrétaire-trésorier André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, Mathieu Vallières
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535
Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec.
Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
▲ Les membres du Comité Femmes Vallée-de- la-Gatineau : Danielle Beaudry, Lyne Alie, Mélanie Guénette, Carole Beaudin, Maude Lafrenière, Maude Bélair, Maude St-Jean, Isabelle Bénard, Marie-Thérèse Kazeef et Hélène Larivière. Véronik Robillard-Cadieux et Diane Blais étaient absentes.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MESSINES - Quelque 85 femmes d’un peu partout dans la Vallée-de-la-Gatineau ont socialisé autour d’une bonne table lors d’un brunch servi dans la matinée de dimanche au Centre multiculturel de Messines pour souligner la Journée de la femme.
Les organisatrices avaient préalablement déposé des pots sur chacune des tables dans lesquels on retrouvait des questions portant notamment sur l’avortement, la contraception, le droit de vote des femmes, les acquis de la première et de la deuxième vague du féminisme et des questions aussi anodines que la chanson et la couleur préférées.
Les mairesses de la MRC de la Vallée-de- la-Gatineau avaient été invitées pour ce brunch annuel. La mairesse de Cayamant, Chantal Lamarche, a eu l’honneur de dévoiler le nom de la gagnante de la toile offerte, pour
▲ Danielle Beaudry et Maude Bélair remettent un chandail à Isabelle Bénard.


































































































   2   3   4   5   6