Page 5 - La Gatineau 7 avril 2016
P. 5

La Gatineau 7 avril 2016 5 Danièle Henkel a séduit le public
province sont telles que les Québécois ont tout pour faire partie des numéros 1 dans le monde.
À la fin de la conférence, Danièle Henkel s’est livrée pendant plus de deux heures à une séance de dédicace de ses deux livres «Au cœur de mes valeurs» et «Quand l’intuition trace ma route». Fidèle à elle- même, elle a fait preuve d’une grande proximité avec le public, échangeant avec chaque personne et se prêtant volontiers à des prises de photos.
Le lendemain de la conférence, Danièle Henkel a par ailleurs pris son déjeuner en présence d’une petite poignée de gens d’affaire de la région.
CONFÉRENCE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE
Épreu
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Ce sont 130 personnes qui ont assisté la semaine dernière à la conférence de la célèbre dragonne Danièle Henkel, organisée par Denise Grondin pour la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau. Le thème : «Entreprenariat, leadership».
Le fil conducteur de la conférence de Danièle Henkel : rien est impossible pour réussir ses projets. Et par son parcours atypique, elle le prouve. Née d’une mère juive et d’un père allemand, très tôt elle a décidé d’aller contre ce que le destin semblait lui imposer.
Danièle Henkel a été la conseillère de l’ambassadeur des États-Unis en Algérie pendant 12 ans, avant d’immigrer au Canada avec son mari et ses quatre enfants au début des années 1990. En 1997, elle a fondé son entreprise, un an après avoir créé et commercialisé le «gant Renaissance», aujourd’hui distribué partout dans le monde.
Au cours de sa carrière, Mme Henkel a été plusieurs fois récompensée pour ses qualités de visionnaire et son esprit entrepreneurial. Nommée «dragonne» dans l’émission de téléréalité de Radio-Canada «Dans l’œil du Dragon», visant à promouvoir l’entreprenariat québécois, sa participation à cette émission lui a permis d’acquérir une grande visibilité et d’être reconnue pour son honnêteté et son charisme exceptionnel.
Coup de cœur des Québécois, elle touche les gens par sa véracité, son authenticité et sa générosité. Elle offre des conférences privées depuis plus d’un an, lui permettant de se raconter, d’interagir et de partager directement avec les gens en entreprises. À travers ces conférences, elle personnalise chaque rendez-vous afin de s’assurer que le message qu’elle livre soit pertinent et efficace.
La conférence s’adressait à toutes les entreprises ou organismes qui souhaitent aller à la rencontre d’une femme à la fois battante et résiliente, qui partage comment elle a fait ses choix et les a assumés jusqu’au bout. La clé de la réussite selon elle est simple : affronter ses peurs, assumer ses choix, foncer pour réaliser ses projets, toujours se relever après les coups durs. Comme Danièle Henkel l’a expliqué, des coups durs elle en a connus dans sa vie, tout n’a pas toujours été facile. Mais, «la face contre terre», elle a chaque fois repris son souffle pour mieux se relever.
Danièle Henkel milite aussi pour un développement de l’entrepreneuriat au Québec. Selon elle, les ressources de la
▲ Le lendemain de la conférence, Danièle Henkel a pris son déjeuner en présence d’une petite poignée de gens d’affaire de la région.
▶ Danièle Henkel en compagnie de Denise Grondin, qui a organisé la conférence pour la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau.
La Gatineau
ve


































































































   3   4   5   6   7