Page 4 - Journal La Gatineau 14 Avril
P. 4
4 14 avril 2016 LaGatineau
LA GATINEAU A 60 ANS
Un anniversaire fêté en grand
▲ Actionnaires, clients, élus, partenaires, avaient été conviés à un 5 à 7 afin de fêter les 60 ans du journal.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
EGAN SUD - C’est une soixantaine de per- sonnes qui ont répondu à l’invitation de l’équipe de La Gatineau mercredi 6 avril. Actionnaires, clients, élus, partenaires, avaient été conviés à un 5 à 7 afin de fêter les 60 ans du journal. Un anniversaire que nous avons souligné également en publiant un cahier spécial qui a été distribué à l’ensemble de nos lecteurs et qu’il est possible de lire aussi sur notre site Internet.
La soirée a été l’occasion pour les invités présents de rencontrer toutes les personnes qui composent l’équipe de La Gatineau et de découvrir les coulisses du journal, en parti- culier l’atelier de l’encartage où le personnel était justement à pied d’œuvre, en ce mer- credi après-midi, afin de préparer les Publi- Sacs avant la distribution des 11 300 copies
La Gatineau
135-B, route 105,
Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Fanny Provost reception@lagatineau.com
Direction : Denise Lacourcière dlacourciere@lagatineau.com
Conseillers publicitaires: Mélanie L’Écuyer:
mlecuyer@lagatineau.com
Cédric Martineau: cmartineau@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, directrice de l’information
sdejouy@lagatineau.com
Émélie Cadieux, journaliste ecadieux@lagatineau.com
Jean Lacaille, journaliste jlacaille@lagatineau.com
Infographie :
Martin Aubin, Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Avis public : avis@lagatineau.com Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Maurice St-Amour, Président Denis Gendron, Vice-président, André Lapointe, Secrétaire-trésorier André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, Mathieu Vallières
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535
Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec.
Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
de La Gatineau et du cahier du 60e anniver- saire fraichement imprimés.
Dans son allocution, notre directrice géné- rale, Denise Lacourcière, à tenu à remercier «les employé(e)s, nos chroniqueuses, le conseil d’administration, les actionnaires et, surtout, nos fidèles clients qui nous encou- ragent année après année. C’est vous tous qui avez fait le succès du journal La Gatineau. Mille mercis».
Maurice St-Amour, président du conseil d’administration, a, en son nom et en celui de tous les actionnaires du journal, remercié les gens présents «pour votre encouragement et votre confiance envers cette entreprise de la région. Le journal La Gatineau compte 32 employé(e)s, dont neuf postes à temps plein et 23 à temps partiel».
La députée-ministre Stéphanie Vallée n’ayant pas pu être présente, sa représentante Luce Farrell a lu un message en son nom : «Solidement implanté dans la région depuis 6 décennies, La Gatineau peut s’enorgueillir de son succès qui repose sur de solides cri- tères de qualité en matière de diffusion de l’information. L’évènement célébré aujourd’hui permet notamment de mettre en lumière le rôle important de ce média qui a su communiquer à ses fidèles lecteurs les moments marquants de notre histoire locale au fil des ans.»
C’était ensuite au tour du député fédéral, William Amos, de prendre la parole pour adresser ses félicitations : «60 années c’est quelque chose de spécial. La Gatineau est un média qui nous réunit. Je le lis chaque semaine car j’ai hâte de savoir ce qu’il se passe dans nos communautés. La Gatineau a su se moderniser, permettant à près de 25 000 per- sonnes par mois de consulter le journal sur le Web. La Gatineau est un bel exemple de ce qu’on peut faire quand les actionnaires mettent leur argent ensemble pour la communauté.»
Pour finir, Neil Gagnon, le maire d’Egan Sud, où est implanté La Gatineau, a rendu hommage au fondateur du journal, O’Neil Grondin : «La Gatineau, quel nom rassem- bleur, un nom qui nous rassemble, La Gatineau dans la Vallée-de-la-Gatineau.» Il a aussi expliqué de quelle façon le journal est accueilli dans sa famille, comme dans bien des familles de la région, à chaque semaine :
▲ Les trois mairesses Chantal Lamarche, Julie Jolivette et Joanne Poulin.
«Nous avons hâte au jeudi matin pour voir, comme dans une petite boîte à surprise, ce qu’il se cache à l’intérieur. Tout ceci pour vous dire à vous les employés que le journal La Gatineau est encore désiré, voulu et attendu avec impatience, et ce, même après 60 années.»
Toute l’équipe du journal La Gatineau tient à adresser un grand merci aux les per- sonnes qui sont venues fêter ce 60e anniver- saire ainsi qu’à celles et ceux qui ont aidé à l’organisation de l’évènement : André Lapointe de Métro pour la nourriture, un
▲ Bernard Cayen, Maurice St-Amour, Donald Brault, Gilles Michaud, Marc Vaillancourt.
merci tout spécial à Agathe St-Amour de Fleurs et p’tits caprices et Gilles Michaud de Nettoyeur unique pour la décoration, Émélie Cadieux et Jessica Robitaille pour le service.
En 60 ans, La Gatineau a connu beaucoup de rebondissements. Contre vents et marées, il continue d’informer la population val-gati- noise. C’est avec plaisir et fierté que nous, l’équipe, avons pris le flambeau et poursui- vons le travail des fondateurs du journal. Un hebdomadaire aujourd’hui tourné vers l’ave- nir qui, nous l’espérons, comptera au moins 60 autres années.
▲ Mario Beaumont, Luc Martel, André Carle et François Ledoux.
▲ Les invités ont eu l’occasion de découvrir les coulisses du journal, en particulier l’atelier où sont préparés chaque semaine les Publi-Sacs avant la distribution.
▲ Le maire de Maniwaki, Robert Coulombe, ▲ Le président du conseil ▲ Le député fédéral Will Amos. ▲ Le maire d’Egan Sud Neil quidécouvrenotrecahierspécialdu60e d’administration Maurice Gagnon.
anniversaire de La Gatineau. St-Amour.