Page 5 - Journal La Gatineau 14 Avril
P. 5

La Gatineau 14 avril 2016 5 LA 9E ÉDITION DU SALON CHASSE, PÊCHE ET PLEIN-AIR DE MANIWAKI
Trois milliers de personnes à l’aréna
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - La 9e édition du Salon chasse, pêche et plein air du club Optimiste de Maniwaki a été la plus populaire de toutes alors que trois milliers d’amateurs ont franchi les tourniquets du Centre sportif Gino Odjick en fin de semaine dernière.
«J’ai fait le tour de tous les exposants (une quarantaine) tout juste avant la fermeture dimanche après-midi et je peux vous dire qu’ils ont fait de bonnes affaires tout au long de la fin de semaine. Tous les exposants ont indiqué qu’ils seraient de retour l’an prochain. Certains d’entre eux nous ont précisé que les consommateurs de la Vallée- de-la-Gatineau étaient véritablement intéressés par les produits en montre. Ils sont plus avertis que ceux de Gatineau», précise François Poirier, membre du comité organisateur avec Denis Bonhomme, Rock Bonhomme, Martin Lacroix et Kim Lafond de la Chambre de commerce de Maniwaki-Vallée-de-la-Gatineau, qui se sont occupés de la logistique de l’évènement.
De tout pour tous !
Quelques nouveaux exposants ont suscité l’attention des consommateurs et les habitués avaient beaucoup plus de produits à leur offrir. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Centre sportif Gino Odjick, les consommateurs n’avaient que l’embarras du choix. Chasseurs, pêcheurs, amateurs de plein-air ont été choyés pendant toute la fin de semaine.
Jeunes pêcheurs en herbe
Ce sont 155 jeunes qui ont répondu samedi matin à l’invitation de Christiane Cyr, des Leurres Accro-Nature, de pêcher dans une vaste piscine où avaient été déversées quelque 500 truites arc-en-ciel, de bonne dimension. Un record ! Mme Cyr a remis 100 permis de pêche qui sont valides jusqu’à l’âge de 18 ans. «Il s’agit d’une belle expérience pour nos jeunes qui se familiarisent avec la pratique de la pêche sportive. Pour la plupart, ils en étaient à leur première expérience. Nous allons sûrement répéter l’expérience l’an prochain.»
Il faut donc s’attendre à des surprises en 2017 alors qu’on en sera au 10e anniversaire de l’activité qui suscite de plus en plus d’intérêt dans la population de la Vallée-de- la-Gatineau et même à l’extérieur.
▲ Les consommateurs sont venus en famille.
▲ Les enfants et leurs parents ont fait la file pour tendre la ligne.
▲ Grand-papa est très heureux pour son petit-fils.


































































































   3   4   5   6   7