Page 13 - La Gatineau 26 mai 2016
P. 13

La Gatineau 26 mai 2016 13 Dominic et Martin : record d’assistance
MAISON DE LA CULTURE VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Photo de Sébastien McNeil.
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
MANIWAKI - Le mercredi 18 mai dernier avait lieu le dernier spectacle de la programmation 2015-2016 de la Maison de la Culture Vallée-de-la-Gatineau. Saison qui s’est terminée en beauté, avec une salle pratiquement comble pour le spectacle de Dominic et Martin, «Fou».
Alors que le thème de la folie est déroulé de long en large, les deux humoristes se passent la rondelle comme personne d’autre. C’est surtout le rythme qui est impressionnant chez Dominic et Martin, tout semble calculé
au quart de tour. Le duo a passé deux heures à parler de situations de folie, qui peuvent se retrouver chez tout le monde, surtout chez ceux dont on s’en attend le moins.
Le public s’est tordu de rire à plusieurs reprises, souvent surpris du dénouement des blagues. Le numéro musical du spectacle a également été un moment fort de celui-ci.
Pour la saison 2016-2017, plusieurs gros noms ont été annoncés : en humour, P-A Méthot, Mike Ward, Dominic Paquette et Mario Tessier ; en chanson, Annie Blanchard et 2 Frères sont les noms qui ont été annoncés à l’AGA. Une belle saison en perspective à la Maison de la Culture Vallée-de-la-Gatineau!
▶ Lorraine Thibault et Laura Raymond ont suivi le cours de formation de l’artiste-peintre Sitia Portielje.
DES COURS D’APPRENTISSAGE Peintres en herbe à Kazabazua
KAZABAZUA - Une douzaine de femmes de Kazabazua ont suivi, avec régularité, le cours de formation en peinture à l’acrylique de l’artiste-peintre Sitia Portielje cet hiver à Kazabazua.
Le cours avait lieu au centre culturel dans le bâtiment de la bibliothèque de Kazabazua. Laura Raymond et Lorraine Thibault ont suivi cette formation et sont
même prêtes à recommencer l’hiver prochain.
«Nous remercions notre formatrice pour ses judicieux conseils. Nous en connaissons un peu plus sur la peinture et sur nos aptitudes personnelles. Nous sommes même très étonnées des résultats pour une première formation», affirme Laura Raymond.


































































































   11   12   13   14   15