Page 2 - La Gatineau 26 mai 2016
P. 2

2 26 mai 2016 La Gatineau
FonDation Santé Vallée-De-la-Gatineau
Des photos pour les chambres-soleil
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les membres de la Fondation Santé Vallée-de-la-Gatineau ont dévoilé, mardi matin à l’Auberge du Draveur à Maniwaki, quelques photos laminées de sites régionaux qui seront accrochées aux murs des chambres-soleil à l’hôpital de Maniwaki.
«La réalisation de ces photos fait partie de notre projet Chambres-Soleil qui consiste à repeindre et décorer toutes les chambres de l’hôpital aux couleurs vives que nous avons retenues à la suite d’un sondage auprès du personnel et des usagers du centre hospitalier. Ces photos (huit pour le moment) sont l’œuvre des designers Jacy Morin et Andrée Miner, deux artistes val-gatinois», indique Michel
Gauthier, trésorier de la Fondation.
Une invitation particulière
La Fondation lance une invitation à tous les photographes amateurs de la Vallée-de-la- Gatineau à leur soumettre des photos à haute résolution afin que chacune des chambres puisse être décorée d’une grande photo ou de deux petites selon le cas.
«Les huit photos que nous avons actuellement représentent les municipalités de Maniwaki, Grand-Remous et Bouchette. Nous lançons donc un appel à tous afin que nous puissions décorer nos chambres-soleil de sites pittoresques de toutes les municipalités de la Vallée-de-la-Gatineau. Nous avons quelques photos en réserve qui représentent des sites d’Aumond, Gracefield et Bois-Franc. Il y a de la place pour toutes les autres
▲ Sonny Constantineau, Pauline Patry et Michel Gauthier, respectivement directeur, présidente et trésorier de la Fondation Santé Vallée-de-la-Gatineau, ont dévoilé quelques- uns des laminages qui seront accrochés aux chambres-soleil de l’hôpital de Maniwaki.
municipalités», rappelle Pauline Patry, présidente de la Fondation.
Les membres de la Fondation ont profité de ce dévoilement pour confirmer que le solarium avait été repeint et décoré au goût du jour. Ils insistent sur le fait que les laminages seront en démonstration lors du Tournoi de golf bénéfice de la Fondation Santé Vallée-de-la-Gatineau et du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu de Maniwaki, qui aura lieu le mercredi 24 août prochain au club de golf Algonquin de Messines.
annonCe
752 400$ pour notre MRC
LA GATINEAU - Le transfert des actifs de la Société de diversification économique de l’Outaouais (SDEO), évalués à 4,2 millions de dollars, dans les cinq fonds locaux d’investissement de la région de l’Outaouais, a été annoncé la semaine dernière par la ministre responsable du Développement économique régional, Lise Thériault.
Les fonds locaux d’investissement dans lesquels les actifs de la SDEO seront versés sont ceux des MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (752 400 $), de Pontiac (543 600 $), des Collines de l’Outaouais (421 200 $) et de Papineau (525 600 $), ainsi que de la Ville de Gatineau (1 357 200 $).
«Le transfert des actifs de la SDEO dans les cinq fonds locaux d’investissement de l’Outaouais s’inscrit dans la démarche de notre gouvernement visant à décentraliser la gouvernance locale et régionale afin de permettre à nos régions de se développer par et pour elles-mêmes, en fonction de leurs priorités et de leurs spécificités, conformément aux demandes formulées en ce sens par le milieu depuis des années», a déclaré la ministre Lise Thériault.
«Les intervenants de l’Outaouais demandent depuis plusieurs années le maintien des actifs de la SDEO à des fins de diversification économique, a souligné la ministre Stéphanie Vallée. L’annonce d’aujourd’hui répond à cette volonté et permet de consolider un important levier économique à l’échelle de chacune des MRC de la région, contribuant ainsi à l’essor de l’économie et de l’entrepreneuriat partout en Outaouais.»


































































































   1   2   3   4   5