Page 9 - La Gatineau 9 juin 2016
P. 9

La Gatineau 9 juin 2016 9 Moins de monde mais plus d’argent
ÉDITION 2016 DU RELAIS POUR LA VIE
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - L’objectif était de récolter 48 000 $. On l’a dépassé en atteignant les 50 000 $. On voulait au moins 18 équipes et 15 ont finalement été formées. Moins de monde, mais plus d’argent. Voilà le bilan de l’édition 2016 du Relais pour la vie qui avait lieu à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau à Maniwaki samedi.
La Société canadienne du cancer, région de l’Outaouais, est bien heureuse des résultats pour Maniwaki. «Le tout s’est fort bien déroulé. Les trois cérémonies inscrites au programme de la journée ont été réussies et très touchantes. Il faudra faire attention dans l’avenir pour le choix des dates. Plusieurs activités avaient lieu à Maniwaki et dans la Vallée-de-la- Gatineau en fin de semaine dernière. Nous allons consulter les organismes avant de sélectionner une journée particulière. Il est certain qu’on n’utilisera plus le premier samedi de juin à cause du Pow Wow de la communauté algonquine de Kitigan Zibi Anishinabeg qui attire plusieurs visiteurs et des résidents de la région», affirme la représentante de la Société canadienne du cancer pour l’Outaouais, Cassandra Demers.
Bravo aux ados !
Martha Moore qui, avec son amie Lyne Jolivette, a introduit le Relais pour la vie
▲ À chacun son luminaire. Il était 22h samedi ▲ Au départ des survivants. à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau.
▲ Les luminaires.
dans la région il y a neuf ans, n’avait que des éloges à l’endroit des adolescents, tous bénévoles, qui ont trimé fort lors de la journée de samedi.
«C’était beau de les voir aller. Ils n’ont pas arrêté de la journée. Ils ont débuté à 8h le matin et ils ont tenu le coup jusqu’à minuit. Il faut le faire. Leur dévouement a sauvé beaucoup de temps et d’énergie aux organisateurs. Au nom de tous, je leur lève mon chapeau», indique Martha Moore.
Cassandra Demers songe déjà à l’édition 2017 qui coïncidera avec le 10e anniversaire. «Je ne peux donner plus de précisions pour l’instant, mais il est évident que nous allons proposer quelque chose de spécial pour souligner cet anniversaire.»
▲ Le groupe des bénévoles de l’édition 2016.


































































































   7   8   9   10   11