Page 7 - La Gatineau 9 juin 2016
P. 7
20e TOURNOI DE LA FONDATION JEAN-CLAUDE-BRANCHAUD
Plus de 60 000 $ en pro ts
La Gatineau 9 juin 2016 7
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MESSINES - Rémi Lafond, directeur des communications chez Meubles Branchaud, est catégorique. Les profits qui seront récoltés aujourd’hui (mercredi) lors de la 20e édition du tournoi de golf bénéfice de la Fondation Jean-Claude-Branchaud dépasseront largement les 60 000 $ recueillis l’an dernier.
Pas moins de 190 golfeuses et golfeurs sont inscrits pour la ronde et 290 personnes sont attendues pour le souper au club de golf Algonquin de Messines.
«Aucun doute là-dessus. Et c’est tout à l’avantage des jeunes de la région puisque dès ce soir nous allons distribuer des sommes d’argent à plusieurs organismes de la région. Nous le faisons depuis 20 ans et comme vous savez les jeunes sont au cœur de notre mission au sein de la Fondation», indique Rémi Lafond qui en est à son 20e et dernier tournoi en tant qu’organisateur puisqu’il prend sa retraite en décembre prochain.
Ce dernier a mentionné que la soirée récréative qui suit le tournoi est très importante pour la Fondation parce que plusieurs milliers de dollars sont récoltés auprès d’entreprises locales et de fournisseurs de Meubles Branchaud.
Focus sur la jeunesse
La jeunesse est au cœur des préoccupations des frères Joël, Louis-Arthur et André Branchaud. Le fait que Annie Brousseau et
pour le soutien des enfants atteints d’un cancer ; la Note Verte, organisme qui a pour projet une école de musique et une maison d’édition à Maniwaki.
Martin St-Jacques, co-propriétaires du Resto Bar Le Rabaska aux Galeries de Maniwaki, soient les co-présidents de la 20e édition du tournoi n’est pas un hasard.
«Nous avons discuté et les frères Branchaud ont convenu que la présidence d’honneur revenait à des jeunes qui se démarquent dans le milieu val-gatinois. L’an dernier, notre jeune artiste Mathieu Langevin présidait le tournoi. Nous avons décidé de poursuivre dans la même veine en faisant de Annie Brousseau et Martin St-Jacques nos co-présidents d’honneur», ajoute Rémi Lafond.
Les organismes bénéficiaires
Le pavillon de golf sera bondé de gens ce soir alors que les représentants de plusieurs organismes ont été invités afin de recevoir leur part des bénéfices de la journée. La Fondation Jean-Claude-Branchaud remettra donc des chèques au Comité des loisirs de
Ste-Thérèse-de-la-Gatineau pour l’embellissement de la cour d’école ; au Vol du Colibri de Rouyn-Noranda qui est une garderie non-subventionnée ; à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais pour la construction d’une surface synthétique afin de favoriser la pratique des sports sur les terrains de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau ; le Centre de pédiatrie de l’hôpital de Rouyn- Noranda pour le réaménagement des chambres du département de pédiatrie ; la Ville de Gracefield pour l’achat de podiums pour la pratique de la planche à roulettes ; le Carrefour Jeunesse emploi de la Vallée-de-la-Gatineau dans le dossier de la Fripperie Koudon à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau ; la Maison de la Famille de la Vallée-de-la-Gatineau pour le dossier du magasin partage pour l’achat d’articles scolaires ; le Club de curling de Buckingham pour le réaménagement d’un local ; Leucan pour le projet Service d’art-thérapie