Page 25 - La Gatineau 22 mai 2014
P. 25

Décès
La Gatineau 16 juin 2016 25 3 000 BILLETS À 100 $ CHACUN
Le diocèse lance son tirage
▲ Dans l’ordre, Marc Richer, prêtre et vicaire général, Lucie Turgeon, économe et responsable du tirage, et Mgr Paul Lortie, évêque du diocèse de Mont-Laurier.
AVIS DE DÉCÈS
AVIS DE DÉCÈS
DʼEgan-Sud, est décédée
le 11 juin 2016 au CISSSO
Hôpital de Maniwaki,
à lʼâge de 72 ans. Elle
était la fille de feu Jean-
Charles Régimbald et de
feu Florida Charron. Elle
laisse dans le deuil son
conjoint Fidèle Riel; son
fils Nelson (Sylvie); ses
filles Lisette (Jim), Sylvie (Jacques), Linda (Alain); les enfants de son conjoint Nancy et Stéphane (Manon); ses 7 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants, ainsi que ses frères, sœurs, oncles, tantes et ami(e)s. Elle fut prédécédée par son fils Stéphane, sa fille Suzanne et par une soeur. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819- 449-7437 adresse courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca Selon les dernières volontés de la défunte, il nʼy aura pas de visite au salon, ni service religieux.
Luc Morin 16 juin 2011
Cher frère,
Tu nous as quittés soudainement
il y a déjà 5 ans. Comme papa,
tu es toujours dans nos pensées et nos cœurs. Ta grande humanité et surtout l’amour que tu portais à ta famille nous manquent. Lors de nos rencontres familiales, il manque un gros morceau mais les souvenirs des moments passés reviennent toujours avec sérénité et bonheur. Nous savons que tu es avec papa et que toi aussi tu veilles sur nous tous. À l’impossible nul n’est tenu et t’oublier est impossible...
Ta famille qui t’aime
Maman Pierrette, Yvon, Christiane, Gaston, Jean-Marc, Gilles, Bernard, Benoît, Claude, Éric, Hugo, nos conjoints et conjointes, tes neveux et nièces et leurs enfants.
Mme Lucille Lefebvre (née Saumure)
De Bouchette, est décédée
le 13 juin 2016 à domicile,
à lʼâge de 84 ans. Elle
était lʼépouse de feu Omer
Lefebvre, la fille de feu
Fidèle Saumure et de feu
Alice Larivière. Elle laisse
dans le deuil ses enfants Roch
et Lyne (Richard Cusson);
ses petits-enfants Yannick et
Alex-Ann; ses frères Paul (Raymonde), Jacques et Pierre (Jacinthe); ses sœurs Patricia, Hélène et Agathe (Robert), ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. Elle fut prédécédée par ses frères Guy (feu Florence) et Jean (feu Bella). La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@maisonfunerairemcconnery. ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery. ca Le service religieux aura lieu le vendredi 17 juin 2016 à 10 h 30, en lʼéglise St-Gabriel de Bouchette, suivi de lʼinhumation au cimetière paroissial. Heures de visites : jeudi 16 juin 2016 de 14 h à 17 h, 19 h à 21 h et le vendredi à compter de 9 h.
Mme Simone Régimbald
Gérard Morin 30 juin 2001
Cher papa,
Tu nous as quittés il y a déjà 15
ans. Depuis, c’est par la pensée et
le cœur que tu nous accompagnes. Tu demeures toujours présent pour nous, car l’immense amour que tu nous as donné ne s’oublie pas. Tes valeurs transmises dont : le travail, l’honnêteté et la famille nous guident. Tu reviens souvent dans le quotidien de nos vies. Ton influence nous sécurise et nous rend plus forts mais surtout meilleurs. Continue à veiller sur nous tous et particulièrement sur maman. Trop aimé pour être oublié!
Ta famille qui t’aime
Maman Pierrette, Christiane, Gaston, Jean- Marc, Gilles, Bernard, Benoît, Claude, Éric, Hugo, nos conjoints et conjointes, tes 17 petits-enfants et tes 10 arrière-petits-enfants.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Le diocèse de Mont- Laurier et ses paroisses ont lancé mercredi dernier le tirage 2016 au profit des paroisses et de la Corporation épiscopale catholique romaine de Mont-Laurier, dont l’objectif est de vendre 3 000 billets à 100 $ chacun d’ici le 25 septembre prochain.
Si tous les billets sont vendus, le tirage rapportera des revenus nets de 210 000 $, dont 111 000 $ seront remis aux paroisses et 99 000 $ au diocèse. «Nos fidèles ont une chance sur 3 000 de gagner un prix contre 1 chance sur 14 millions à la Loto 6-49. On vient d’annoncer, dans le cadre du 350e anniversaire de Montréal, qu’on allait consacrer 80 millions $ à la restauration de l’Oratoire St-Joseph. Et dire que le Frère André était un analphabète. Alors, je me dis qu’il faut faire confiance à la providence», a lancé Mgr Paul Lortie lors de la conférence de presse qui avait lieu dans la matinée de mercredi dernier à l’église Christ-Roi à Maniwaki.
«Je souligne l’importance du tirage pour l’administration diocésaine, car la part des bénéfices de ce tirage qui revient au diocèse, vient alors combler le manque à gagner provenant normalement de la contribution des paroisses», ajoute le prêtre et vicaire général, Marc Richer.
Les prix
En participant au tirage, vous courez la
chance de rafler un des prix d’une valeur totale de 65 000 $. Parmi les prix, notons une automobile Toyota Rav4 XLE AWD 2016 de Toyota Mont-Laurier d’une valeur de 40 000 $ ou une motocyclette Spyder RTS, avec remorque ou la somme de 32 000 $ en argent comptant, un prix offert par Sports Constantineau de Mont-Laurier ; un deuxième prix d’une valeur approximative de 15 000 $, ou 13 800 $ en argent comptant, qui consiste en une motoneige Renegade Adrenaline 90 ou un VTT Outlander Max XT 570 de Sports Contantineau ; un troisième prix qui consiste en un crédit voyage de 5 000 $, ou 4 200 $ en argent comptant, de Aqua Terra ; cinq prix d’une valeur de 1 000 $ chacun.
La conférence était dirigée par Lucie Turgeon, économe et responsable du tirage que vous pouvez joindre en composant le 819-623-5530.
▲ Terry Moore et André Patry, respectivement présidents des fabriques St-Patrick de Maniwaki et de Bouchette, et Mario Thibault, prêtre, ont participé au lancement du tirage.
e 11
t t.
t
IE
Messe anniversaire le dimanche 19 juin à 11 h en l’église l’Assomption. Nous ne vous oublierons pas...
Mon rayon de soleil...
Yves Maurice 20 juin 2013
Trois ans se sont écoulés depuis ton départ. Le malheur de
t’avoir perdu ne me fait pas oublier le bonheur de t’avoir
connu. Tu es loin de moi quand je te cherche avec mes yeux,
mais tellement proche quand je regarde avec mon coeur.
Quand le ciel est illuminé d’étoiles je cherche celle qui brille
le plus et je sais que c’est toi qui veille sur moi. Quand je te parle, c’est comme si tu étais encore là pour m’écouter. Quand je verse des larmes, c’est comme si tu étais encore là pour me consoler. Tu es toujours présent dans mon coeur, peu importe le moment de la journée. Un jour on se reverra j’en suis certaine. Mais jusqu’à ce moment, merci de continuer d’être mon ange gardien.
De ta vieille.
INSTITUT DE LA STATISTIQUE DU QUÉBEC Plus de décès que de naissances
LA GATINEAU - Des recherches récentes menées par l’Institut de la Statistique du Québec (ISQ ) indiquent qu’on a dénombré plus de décès que de naissances pendant au moins un an entre 2005 et 2015.
Selon les statistiques démographiques de l’or- ganisme gouvernemental, 32 MRC ont constaté un accroissement naturel négatif, donc plus de décès que de naissances en moyenne au cours de cette période. Ce phéno- mène est répandu dans les régions de
l’Outaouais, de Lanaudière, des Laurentides, de la Mauricie et de l’est du Québec. Toutefois, presque toutes les régions du Québec comptent au moins une MRC qui a connu une période avec un bilan négatif entre 2005 et 2015. En revanche, 72 des 104 MRC québécoises ont enregistré un accroissement naturel positif en moyenne au cours de cette même période. Il y a donc plus de naissances que de décès. Parmi celles-ci, 53 ont affiché un bilan positif chaque année, pendant les 11 ans.
0
e
n


































































































   23   24   25   26   27