Page 30 - La Gatineau 22 mai 2014
P. 30

30 16 juin 2016 La Gatineau
DÎNER ANNUEL DE CHGA-FM
1 800 hot-dogs en 120 minutes
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Dès 10h40, des gens fai- saient la file afin de profiter du dîner annuel de hot-dogs de CHGA-FM qui avait lieu dans le stationnement de la station vendredi dernier. Pas moins de 1 800 hot-dogs ont été servis en 120 minutes, 300 de plus que l’an dernier.
«Ce dîner marque à la fois la fin de notre saison régulière et le début de notre program- mation estivale. Notre dîner gagne en popu- larité. Nous avons servi beaucoup plus de hot- dogs que l’an dernier», d’indiquer la directrice
Sports
générale, Gisèle Danis.
Charlotte Desforges-Labelle, qui était accompagnée de son conjoint, Damien Labelle, est venue prendre possession d’un barbecue, d’une valeur de 1 700 $, offert gra- cieusement par BMR Martel et Fils de Maniwaki. Il faut également souligner la col- laboration de l’équipe de l’Entraide de la Vallée à cette promotion annuelle.
«Nous faisons une petite pause. Nous aban- donnons nos chroniques pour l’été et nous faisons la place à notre programmation esti- vale. Nous reprendrons le collier le 8 sep- tembre prochain pour la rentrée automnale», conclut Gaétan Bussières, directeur de la pro- grammation et «morning man» à CHGA-FM.
▲ Les membres de l’équipe de la CHGA-FM et de l’Entraide de la Vallée entourent les gagnants du barbecue offert par BMR Martel et Fils, Charlotte Desforges-Labelle qui était accompagnée de son conjoint, Damien Labelle.
PREMIÈRE ÉTAPE DU CIRCUIT PRO PÊCHE VALLÉE-DE-LA-GATINEAU L’équipe Théoret
l’emporte
BLUE SEA - L’équipe Théoret récidive et remporte pour une deuxième année de suite la première étape du circuit Pro Pêche Vallée-de- la-Gatineau 2016, qui avait lieu en fin de semaine au lac Blue Sea.
Chaque équipe pouvait enregistrer deux touladis, qui étaient par la suite remis à l’eau. L’équipe composée de François Théoret et Caroline Fortin, malgré la mauvaise température, a su démontrer encore une fois que sa technique de pêche était au point. Ils ont terminé la journée avec un poids total de 17.35lbs et ont mis la main sur une bourse de 1 320$.
L’équipe Trussforce, composée de Patrick Dompierre et Éric Morin, a terminé en deuxième position avec un total de 16.20 lbs et a aussi remporté le lunker (8.60lbs) pour se mériter un total de 1 324$.
L’équipe Ménard, avec Daniel et Olivier Ménard, a fini en troisième position avec 13,85lbs et 396$ en bourse.
En quatrième position, Christ Lévesque et Stéphane Caron, avec 10.50lbs, ont gagné 120$ en certificats cadeaux chez Pro Nature de Gracefield.
Finalement, en 5ème position, l’équipe du
▲ L’équipe composée de François Théoret et Caroline Fortin a remporté pour une deuxième année la première étape du circuit Pro pêche VG.
Spot boutique chasse et pêche, composée de Simon Patry et Emanuel Thibeault, avec 10.10lbs, s’est méritée 120$ en bons d’achats fournis par Arnprior Floor Covering et la station KZ Gaz.
La prochaine étape sera l’achigan au lac des 31 Milles le 9 juillet. Le départ sera à 7h, au quai public de Bouchette au Majopial. Plus de trente équipes sont attendues. La population est invitée à venir assister au retour des participants de 15h30 à 16h, pour voir de belles embarcations et de beaux poissons lors de la pesée officielle.
Pour plus d’informations, consulter le site web propechevg.com
▲ En deuxième position, la Team Trussforce formée de Patrick Dompierre et Éric Morin. Cetteéquipeaaussiremportélaplusgrosse prise de la journée, un touladi de 8.60 lbs.
▲ L’équipe Ménar, qui a terminé en troisième position, était composée de Daniel et Olivier Ménard. L’équipe a reçu sa bourse de Mireille Éricksen, de Pro Pêche VG.
▲ De gauche à droite : Éric Lacaille, France Carpentier et le maire Laurent Fortin.
LIGUE DE DEK-HOCKEY
La Crémière
s’implique
MANIWAKI - La Crémière de Maniwaki participe financièrement au succès de la Ligue de Dek-Hockey de Maniwaki. Le représentant de ce commerce, Luc Beaudoin, a confirmé l’engagement de l’entreprise par une poignée de mains avec le président de la Ligue Dek-Hockey de Maniwaki, Éric Gauthier.
TOURNOI ANNUEL DE LA MUNICIPALITÉ 1 200$ pour la jeunesse
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BLUE SEA - Trente-cinq personnes ont participé samedi au 10e tournoi de golf annuel organisé par la municipalité de Blue Sea, au Club de golf algonquin de Messines. Moins de joueurs que par les années passées mais des profits qui s’élèvent à 1 200$ et seront investis dans l’organisation d’activités et de sorties estivales pour les jeunes.
«Même s’il y avait moins de participation cette année, les profits sont assez
considérables grâce à la générosité des commanditaires», note France Carpentier, qui a préparé le tournoi avec Éric Lacaille.
La journée s’est terminée par un souper BBQ à la salle Gérald-Gauthier, qui a réuni une cinquantaine de convives. Plusieurs prix de présence ont été distribués. Deux concours étaient par ailleurs organisés sur le terrain de golf : l’un au trou numéro 5, avec à la clé une nuitée à l’Auberge du draveur offerte par le club de golf ; l’autre au trou numéro 16, avec en jeu une nuitée à l’hôtel Plaza de Gatineau. Un sac de golf, offert par le club de golf, d’une valeur de 175$, a aussi été
offert après tirage au sort parmi tous les joueurs.
Le maire, Laurent Fortin, se dit très satisfait de cette journée : «Tout le monde s’est bien amusé. Mais il y a beaucoup d’activités organisées en cette période de l’année dans la municipalité. Donc l’an prochain, peut-être qu’on repoussera le tournoi au mois de septembre.»
Le tournoi a été remporté par deux équipes qui sont arrivées ex-aequo : celle de Sébastien Renaud, Raymond Emery, Royal Fortin, Victor Lacaille ; celle de Denis Ladouceur, Yves Beauvais, Marc Bériault et Shaun McLaughlin.


































































































   28   29   30   31   32