Page 2 - La Gatineau 23 juin 2016
P. 2

2 23 juin 2016 La Gatineau
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE
Bientôt une nouvelle tête à la présidence
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Plusieurs nouvelles personnes ont fait leur entrée au sein du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la- Gatineau, qui tenait son assemblée générale annuelle la semaine dernière au Château Logue. Une réunion devrait être organisée prochainement afin de choisir un(e) président(e) pour succéder à Martin Philippe Lacroix, qui a dû quitter son poste avant terme pour des raisons professionnelles.
«L’année 2015-2016 a été une année mouvementée pour la CCMVG, a déclaré la vice-présidente Marie-Claude Grondin.
Nous avons accueilli de nouveaux administrateurs en début d’année, mais nous avons connu aussi quelques départs. N’ayant présentement pas de directeur en poste à la permanence, nous avons dû redoubler d’efforts pour tenter de maintenir notre présence et nos interventions auprès de la communauté d’affaire. Nous aurions voulu en faire encore plus, mais nos moyens ne nous le permettaient malheureusement pas cette année».
Marie-Claude Grondin a ajouté que «nous travaillons encore présentement sur la planification stratégique de la CCMVG. Notre but est d’offrir une chambre forte et à votre image. Nous vous invitons donc à tous vous impliquer, maintenant plus que jamais, pour nous aider à rebâtir notre chambre».
▲ De gauche à droite : Philippe Charron, Anick Beauseigle, Luc Martel, Joël Branchaud, Martin St-Jacques, Marie-Claude Grondin, Yves Langevin, Martin Deguire, Amélie Boutin-Renaud, Denis Bonhomme, Frédérique Langevin, Émilie Lortie, Agathe St-Amour, Pauline Patry, Dan Smith.
La CCMVG est une association de gens d’affaire et intervenants du milieu des affaires ayant comme principale préoccupation de contribuer au développement du mieux-être économique des entreprises et de la collectivité. Depuis janvier 2016, 20 nouveaux membres se sont ajoutés. En date du 15 juin, ils étaient donc au total 186.
Pour l’année 2015-2016, ce sont 65 dossiers qui ont été répertoriés, parmi lesquels le Rallye des fêtes, le Gala des PME, la promotion d’entreprises membres et le réseautage entre les membres, l’organisation de conférences, la contribution à l’organisation d’évènements, la promotion de thèmes comme l’achat local ou la persévérance scolaire, la participation à des dossiers comme le Plan de développement de la zone agricole.
Le plan d’action pour la prochaine année comprend les points suivants : promouvoir et favoriser l’expansion des entreprises, coordonner les efforts de développement économique, développer un fort sentiment d’appartenance à la région de la Vallée-de- la-Gatineau, devenir une zone économique dynamique et accueillante pour le récréotourisme, unir les intervenants des 17 municipalités afin d’assurer une régionalisation des services, un rapprochement avec la communauté d’affaires de Kitigan Zibi.
Pour ce qui est des finances, la CCMVG a terminé l’année avec un excédent de 13 290$. Le surplus accumulé est de 40 597$.
Durant les élections, ont été élus/réélus Émilie Lortie, Daniel Smith, Martin St-Jacques, Agathe St-Amour, Yves Langevin, Frédérique Langevin, Luc Martel, Martin Deguire, Joël Branchaud, Amélie Boutin-Renaud. Ils se joignent à Marie-Claude Grondin, Pauline Patry, Philippe Charron, Denis Bonhomme, Anick Beauseigle, Monique L. Fortin.
Le préfet de la MRC, Michel Merleau, a profité de l’assemblée pour rappeler la volonté de son équipe de travailler en étroite collaboration avec la CCMVG. C’est d’ailleurs le directeur du développement économique de la MRC, Marc Cloutier, qui présidait l’AGA.


































































































   1   2   3   4   5