Page 4 - La Gatineau 23 juin 2016
P. 4

4 23 juin 2016 LaGatineau
UNE SOIRÉE INOUBLIABLE À L’HUILE D’OLIVE
12 000 $
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
BOUCHETTE - Le restaurant l’Huile d’Olive du Village Majopial a été le théâtre d’une superbe soirée qui fut précédée d’un véritable festin qui se sont soldés par une récolte de 12 000 $ pour les Petits déjeuners de la Vallée-de-la-Gatineau.
«Vous êtes des gens en or. Grâce à vous, plusieurs enfants de chez nous profiteront d’un petit déjeuner avant d’entrer en classe. Je remercie tous les gens qui ont contribué à cette cause en achetant leurs billets pour le souper ou en participant à l’encan», d’indiquer Pierre Riel, propriétaire du Village Majopial au lac des Trente-et-un-Milles et président du conseil d’administration du Club des petits déjeuners du Canada.
En tout, 60 personnes ont payé 150 $ chacune pour ce souper bénéfice. «C’est génial.
Gatineau
135-B, route 105,
Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
pour les Petits déjeuners
Je suis très fière de la région. C’est excellent pour notre organisation qui doit s’occuper de 15 écoles de notre territoire qui comptent quelque 775 élèves. Je remercie Pierre Riel pour son extrême générosité», d’ajouter France Boisvenue, directrice générale de l’organisation des Petits déjeuners de la Vallée-de-la-Gatineau.
Tout un souper !
Le chef Marc Gervais et ses cuistots Daniel Gauthier, de Sault-Sainte-Marie, et Olivier Pilon, d’Egan-Sud, ont réservé quelques perles culinaires aux invités à l’occasion de cette soirée toute spéciale. Le menu comprenait une mise en bouche, une escalope de pommes, rhubarbes et fraises à la vanille ; un velouté de volaille parfumé à la truffe ; un filet mignon grillé avec sauce béarnaise ; des pommes de terre mousseline avec légumes de saison et un homard avec beurre à l’ail. Comme dessert, un baladin de mousse aux framboises et son coulis Chantilly au chocolat blanc. Dé...li...cieux !
Pierre Riel a fait le tour de ses invités. Il avait réservé les services de Boom Desjardins pour terminer la soirée en chansons. Boom Desjardins, dont la mère habite Blue Sea, a livré un éventail de ses anciens succès puis a présenté quelques pièces de son nouvel album. D’ailleurs, il offre 1 $, au Club des Petits déjeuners, pour chaque vente-CD de son nouvel album.
L’ineffable Mario Lirette, un ami de Pierre Riel, qu’on peut entendre dans «Les weekends de Mario Lirette» à Rythme FM 105,7, animait la soirée. Ses boutades arrosées d’humour ont mis de l’ambiance dans la fête.
«Les gens sont généreux. Nous avons regroupé 60 personnes ici ce soir et nous avons récolté 12 000 $. Quelques invités y sont allés de dons substantiels. Ils ont requis l’anonymat,
▲ Pierre Riel n’a rien perdu de sa chaleur humaine. «Nous avons récolté 12 000 $ pour les Petits déjeuners de la Vallée-de-la- Gatineau. C’est fantastique !»
Courrier du lecteur
▲ PierreRielestentourédesafille,Marie-Pier,MichelVallières,FranceBoisvenue,BoomDesjardins, Paul Groulx, Benoit Martin et Mario Lirette.
La
c’est tout en leur honneur. Faut-il rappeler que 27 000 enfants bénéficient de petits déjeuners chaque matin au Québec. Un enfant qui a l’estomac vide n’apprend rien», ajoute Pierre Riel qui a tenu à féliciter les membres de son personnel pour l’excellence de leur travail pendant toute la soirée.
D’autres activités sont prévues au cours de l’été au Village Majopial. «Nous en sommes à notre 5e saison et nous invitons les gens à revenir nous voir. Je suis content que la soirée soit un succès. Cela prouve que nous savons faire chez nous, dans la Vallée-de-la-Gatineau».
▲ Le chef Marc Gervais flanqué de ses cuistots Daniel Gauthier et Olivier Pilon. Le souper six services était absolument délicieux.
Réception : Fanny Provost reception@lagatineau.com
Direction : Denise Lacourcière dlacourciere@lagatineau.com
Conseillers publicitaires:
Mélanie L’Écuyer: mlecuyer@lagatineau.com Cédric Martineau: cmartineau@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, journaliste
sdejouy@lagatineau.com
Émélie Cadieux, journaliste ecadieux@lagatineau.com
Jean Lacaille, journaliste jlacaille@lagatineau.com
Infographie :
Stéfane Bogé, Jessica Robitaille Avis public : avis@lagatineau.com
Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Maurice St-Amour, Président Denis Gendron, Vice-président, André Lapointe, Secrétaire-trésorier André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, Mathieu Vallières
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535
Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec.
Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
▲ Mario Lirette, animateur-radio bien connu au Québec, un ami de Pierre Riel, animait la soirée de samedi.
▲ Boom Desjardins n’a pas manqué de faire chanter les gens réunis au restaurant l’Huile d’Olive samedi soir dernier. Un spectacle de 45 minutes marqué par ses anciens et nouveaux succès. Tout un show !
Article sur la rampe de mise à l’eau à Déléage : réaction
Dans votre édition du 16 juin dernier, on a fait état d’un mémoire que j’ai adressé à la MRC en 2014 à titre de président, relativement à notre position sur la modification du zonage d’une zone classée «conservation» pour permettre, entre autre, l’aménagement d’une nouvelle rampe de mise à l’eau à l’entrée de la Baie Noire.
Interviewé par votre journaliste, le maire Cayen affirme «très bien comprendre l’association, on voudrait éviter qu’il y ait plus d’usagers sur le lac». Je voudrais corriger son interprétation et rappeler à monsieur le maire que dès 2012, l’association a appuyé les démarches de son prédécesseur afin qu’une entente entre les
municipalités de Déléage et de Ste- Thérèse-de-la-Gatineau soit conclue afin de permettre aux résidents de cette municipalité d’accéder gratuitement au lac en utilisant la rampe de cette dernière et ainsi éviter de développer une nouvelle infrastructure qui augmentera l’empreinte écologique sur le lac.
Malheureusement, pour des raisons que nous ignorons, aucune entente n’a pu être conclue pour maximiser l’utilisation de la rampe de Ste-Thérèse. De toute évidence, notre intervention n’avait rien d’une position visant à restreindre l’accès au lac, bien au contraire. Pure démagogie de sa part que de prêter, sans aucun fondement,
de telles intentions à l’association.
Plus de 110 000$ pour développer ce projet (sans compter les coûts annuels récurrents) dans un secteur du lac qui demeure vulnérable, nous apparaissait une décision mal avisée. Les préoccupations que j’ai exprimées au nom de l’association étaient et demeurent d’actualité quant à ce projet. Les herbiers de myriophylles évoluent, se déplacent, reviennent. Une fois la rampe installée, à quel endroit seront laissées les embarcations ? Une marina toute à côté ?
Robert Beauchamp, Ste-Thérèse-de-la-Gatineau.


































































































   2   3   4   5   6