Page 5 - La Gatineau 23 juin 2016
P. 5

LE PROJET DOMICILIAIRE RÉMY CRITES
Le calme de la campagne près de la ville
▲ Le promoteur Rémy Crites présente le plan de son projet domiciliaire à Egan-Sud.
La Gatineau 23 juin 2016 5
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
EGAN-SUD - Le projet lui trottait dans la tête depuis une quinzaine d’années. Le promoteur Rémy Crites a décidé de passer à l’action en donnant le feu vert à la Phase I de son projet domiciliaire qui vise l’aménagement de 17 terrains sur les rues William et Joanie à Egan-Sud.
«Il s’agit de 17 terrains d’une superficie de 200 pieds sur 200 pieds dont j’ai fait l’acquisition il y a quinze ans. Je veux développer ce beau secteur de Egan-Sud et si mes terrains trouvent preneurs, j’ai bien l’intention de poursuivre avec l’aménagement d’une vingtaine de terrains en 2017-2018. Quelques personnes sont venues voir de près les travaux et ont été impressionnés par le site», indique le promoteur, Rémy Crites, qui n’a rien perdu de son optimisme légendaire.
Ce dernier a fait part de son projet au maire de Egan-Sud, Neil Gagnon, qui s’est rendu sur les lieux en compagnie du promoteur la semaine dernière. «C’est très beau. Il s’agit d’un projet avant-gardiste. Je pense que le projet de Rémy trouvera plusieurs preneurs. C’est un projet qui est mené très sérieusement et qui sera un gros plus pour notre municipalité. Nous lui avons facilité la tâche. Nous faisons affaire avec un très bon promoteur», lance la maire, Neil Gagnon.
«C’est le calme de la campagne tout près de la ville. Un secteur tranquille. Je crois que
Rémy n’aura pas de mal à susciter l’intérêt de gens à la recherche d’un terrain pour se bâtir. Les gens qui vont s’y établir, en plus de bénéficier d’un environnement serein, pourront bénéficier des services de proximité. C’est dans la nature, c’est calme et invitant», ajoute Ghislain Auclair, arpenteur-géomètre, du Groupe AGBR.SAT, lui-même originaire de Egan-Sud.
Travaux en cours
Le promoteur a fait appel à l’entreprise Excavatech pour les travaux d’excavation et de revêtement de chaussée. «Et je peux compter sur l’expertise de mon technicien en génie civil, Samuel Archambault, qui est mon bras-droit. Il s’agit d’une personne très compétente et sérieuse qui est un atout dans mon projet.»
Les investissements pour la Phase I atteignent le demi-million de dollars. «Je signerai tous les plans des maisons qui seront construites dans le projet. Il n’y aura pas de roulottes. La qualité des résidences doit primer. Toutes les ententes devront être entérinées chez le notaire.»
Le promoteur confirme que dix terrains sont complétés et peuvent être visités sur demande. Si vous désirez plus de détails, il suffit de composer le 819-449-6893.
«Je suis vraiment fier de mon projet tout comme les gens qui gravitent autour de moi. Je suis optimiste puisque mon projet domiciliaire risque de plaire à des gens qui veulent construire leurs maisons dans un coin tranquille», conclut Rémy Crites.
▲ Excavatech poursuit les travaux en vue de la réalisation de la Phase I du Projet domiciliaire Rémy Crites à Egan-Sud.


































































































   3   4   5   6   7